179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débat !stephe  (23.05.2010 à 21:09)

Pour vous, que représente le marathon? Un moyen de découvrir de nouvelles séries ou d'en re-découvrir certaines? Un jeu que vous voulez absolument gagner? Une période de communion entre tous les membres d'Hypnoweb? Un petit peu de fun sur le net?

Alors le marathon est un évènement très sympa de la citadelle, j'aime beaucoup ces évènements qui nous rappellent qu'on est pas qu'un site mais vraiment une communauté.

De plus oui ça permet de découvrir de nouvelles séries, j'en ai déjà une ou deux à mettre sur ma liste à voir !! Et ça permet aussi d'en connaitre que je ne connaissais pas, et même d'animer le quartier, d'avoir envie d'y revenir.

Et oui, j'ai envie de gagner lol, c'est un tout en fait qui me fait aimer et jouer au marathon.


Marathonbabou31  (23.05.2010 à 23:26)

bon moi c'est un peu particulier, j'y ai un attachement viscéral comme a beaucoup d'animations de la citadelle. Mais j'adore l'esprit de cette animaion car comme le disait Stephe cela permet une véritable interaction entre nous et c'est ce qui fait la spécificité du site : la communeauté et non juste une base de donnér (comme cela nous a té dit récemment :s)

Mais je dois dire que je trouve que l'édition de cette année plus difficle du fait diu nb de séries par jour. On a innové, à voir si c'est à reproduire pour l'an prochain ;)

En tout cas merci Calypso pour ce petit débat !

débat?!?!calypso42  (25.06.2010 à 22:16)

Est-ce que vous avez des idées pur cette rubrique "Débat"?

Faites des suggestions sur ce dont vous aimeriez débattre (sur la série, les acteurs ou tout autre chose...) et envoyez les moi par mp!

Ne soyez pas timide et faites vivre le quartier!

MERCI!!

 

 

 

 

débatcalypso42  (16.07.2010 à 20:12)

UP!!!!!

 

Est-ce que vous avez des idées pur cette rubrique "Débat"?

Faites des suggestions sur ce dont vous aimeriez débattre (sur la série, les acteurs ou tout autre chose...) et envoyez les moi par mp!

Ne soyez pas timide et faites vivre le quartier!

MERCI!!

Débat - Film GG ?lilyjak  (12.05.2013 à 11:58)

Un gros up pour le topic Débat que j'aimerais beaucoup réinstaurer. Il permettra aux fans de la série de venir exposer leurs idées et leurs opinions, je pense que c'est une bonne idée pour redonner du peps à nos forums. N'hésitez pas à lancer vous-même un autre sujet ou à m'en suggérer par mp.

 

Comme la news sur un possible film avait fait réagir plusieurs personnes, c'est le sujet que j'ai choisi.

Alors pour ou contre Gilmore Girls : The Movie ? Y a t-il des conditions absolues pour vous (même casting ? le retour de la créatrice ?) ? Devrait-on reprendre l'histoire là où on l'avait laissée ou respecter les années écoulées ?

Débat - Film GG ?rolland302  (14.05.2013 à 11:05)

Lucy lawless ( L'héroine de Xéna, la guerrière) et Lauren Grahm ont de nombreux point communs mais dans le cas qui nous intéresse, c'est quelles disent depuis de années, quelles souhaitent faire un film sur la série qui les a rendues célébres mais finalement rien ne se fait, dans le cas de Gilmore Girls, on pouvait quand même pensé que ça se ferait rapidement après l'arrêt de la série, surtout que la chaine CW voulait d'une saison 8 mais que c'est Lauren Graham et Alexis Bledel qui ont tout fait échoué en exigeant une saison raccourci afin quelles tournent autres choses.

Ma conviction, c'est qu'il n'y aura jamais de film, si ça devait être fait, ça le serait depuis longtemps, la vague promesse de l'actrice n'est là que par intérêt pour garder l'affection des anciens fans de la série, Lauren n'à tout simplement pas envie de faire le film.

Pour étayer cela, il suffit de reprendre divers news après l'arrêt de la série ou l'actrice disait quelle ne voyait pas l'intérêt de faire un film, Alexis Bledel à fait de nombreuses déclaration dans ce sens et le reste du casting à toujours dit qu'ils n'avaient pas apprécié d'apprendre au dernier moment que la série s'arrêtait.

Aujourd'hui, Lauren Graham est engagé dans 22 nouveaux épisodes de Parenthood, Melissa McCarthy à sa propre série, une partie du casting et dans Bunheads et le reste on ne sait ou. Sans compter que Amy Sherman Palladino n'à plus vraiment la cote, elle avait quitté la CW parce que la chaine ne voulait pas lui garantir une saison 7 et 8, ses deux derniers séries n'ont pas cartonné, la première à rapidement été annulé et l'avenir de Bunheads est incertain.

Désolé de casser l'ambiance mais pour le film GG, il faudrait déjà que Lauren Graham veuille réellement le faire puis réunir le casting et enfin convaincre une chaine, c'est pas gagné.

 

Débat - Film GG ?lilyjak  (16.05.2013 à 12:46)

Pas de cassage d'ambiance^^ J'ignorais tous ces détails alors je suis ravie de te lire. C'est vrai que si les actrices sont prises c'est une chose, mais si elle ne veulent pas d'un film alors là c'est mal parti !

Mais alors du coup, pourrait-on envisager un autre casting ? Ca me ferait bizarre mais je me disais qu'un film sur Lorelai à l'époque où elle est enceinte de Rory serait sympa. On pourrait voir l'interaction avec les parents, avec Christopher, et découvrir les personnages de Stars Hollow quand ils étaient plus jeunes.

Film & What????Marion  (17.05.2013 à 20:25)

Rolland c'est WAOUW ce que tu viens nous dire! je n'avais pas t'-ant d'infos, surtout que ce que j'ai lu qur Lauren c'est qu'elle souhaitais faire une nouvelle saison et surtout un film mais seulement si c'était avec Amy et non pas avec le créateur de la saison 7 ou bien? 

Moi concernant le film je trouve l'idée plutot bonne mais bien sur il faudrait le casting que complet... donc au moins Lauren, Alexis, Scott, Melissa, Yannick et avec un peu de chance Milo???? 

Pour des idée je reviendrais dès que j'ai de nouveau une connexion a la maison car la c'est un peu du squate d'ordi... :-) a très vite les loulous

débat - filmcalypso42  (19.05.2013 à 16:35)

Je ne crois pas une seconde à un film pour Gilmore Girls.

Effectivement, les acteurs ne sont pas forcément intéressés par un tel projet.

Et puis, j'attends de voir (avec une très grande impatience) ce que va donner le film Veronica Mars! Si le résultat est à la hauteur et que ça a du succès, ça pourrait faire réfléchir des producteurs, les créateurs de la série et même les acteurs...

Débat - Lorelai/Rorylilyjak  (18.06.2013 à 19:11)

J'aimerais beaucoup connaître votre opinion sur la relation fusionnelle de Lorelai et Rory ?

Je trouve que leur relation mère/fille = meilleures amies compliquent les choses quand Lorelai reprend sa place d'adulte dans certaines décisions et se heurte à Rory qui a l'habitude d'avoir son mot à dire. J'ai l'impression que vu que Lorelai a eu Rory très jeune, elle a parfois du mal à trouver sa place de mère.

Lore / RoryMarion  (23.06.2013 à 15:38)

Bon sujet, mon avis la dessus est assez simple. Moi je ne penses pas que Lore ai du mal a trouvé sa place de mère face a Rory et je penses pas que Rory soit perturbé par le fait qu'elles soient mère et fille mais aussi meilleures amies.

Je penses que c'est leur complicité qui joue un énorme role la dedans. Je penses que du fait que Rory a comprit très jeune que sa maman était bien plus jeune que les autres, et que Lore qui est très proche de sa fille lui a fait très bien comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait. Je pense que c'est un lien qui reforce beaucoup les choses et je penses que du fait qu'elles se soutiennent mutuellement, malgré qu'elles aient chacune des opinions et des points de vues distinct font qu'elle savent très bien comment gérer leur relation. Mais comme dans toutes relation il y a des hauts et des bas, ou d'ailleurs l'autre n'est pas toujours d'accord avec vous.

Que ce soit dans n'importe qu'elle relation, mère fille ou meilleures amies il y aura toujours des haut et des bas et de ce point de vu moi je trouve que leur relation est plutôt stable et bien établis sur 3 principes très simple: la confiance, la communication et la complicité!

Lorelai/Rorylilyjak  (25.06.2013 à 18:25)

Ca fait longtemps que j'ai pas regardé GG faut dire. C'est peut-être le fait que je trouve Lorelai un peu "gamine" parfois qui fait que je pense ce que j'ai posté précédemment. Par contre, je crois qu'elles ne savent pas toujours comment gérer leur relation justement et c'est ça qui est intéressant aussi d'ailleurs dans la série. Je me rappelle de la période où elles étaient fâchées et où je passais tous les épisodes à me dire mais quand est-ce qu'elles se réconcilient !!

Relance 2016Marion  (20.12.2015 à 21:05)

Je relance par la même occaz le topic sur le débat du mois en vous annoncant d'office que celui ci verra un nouveau thème abordé au début de janvier 2016!

Je vous donne donc tous d'hors et déjà rdv le 1er janvier pour venir débattre sur le thème suivant:

Quel est le meilleur partenaire pour Lorelai!

Débat du mois - Janvier 2015Marion  (01.01.2016 à 15:42)

Je vous propose de démarrer l'année avec un petit débat sur le meilleure partenaire de Lorelai Gilmore dans la série! Alors je vous arrête tout de suite je me suis contenté de gardé les trois qui ont réellement compté sinon on a pas fini! Bien sur il est toujours possible de nous dire si vous pensez que un autre personnage est censé être son âme soeur!

Je vous propose donc de départager Max, Chris et Luke dans ce nouveau débat, a vos arguments!

débatcalypso42  (01.01.2016 à 19:44)

Est-ce qu'il y a vraiment un débat là ? LUKE est le seul et unique !

Même si évidemment Chris est très important également puisqu'il est le père de Rory mais je n'ai jamais sentie Lorelai très investie dans cette relation là. Chris a toujours l'air plus amoureux qu'elle.

Max, rien à en dire! C'est qui Max? lol.

Luke et Lorelai se complètent bien et oui, ils s'engueulent beaucoup pour un oui pour un non mais bon il y a un vrai feeling entre eux.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

DébatMarion  (01.01.2016 à 23:21)

En fait on a déjà abordé la question lol et le problème c'est que je risque d'écrire des pages et des pages sur le sujet lol

Alors je vais tenté d'être claire et assez direct sans pour autant noyer les détails

Commençons par l'évidence: Chris! Si Chris est et restera une part très importante de la vie de Lorelai et aussi de Rory. Il à été le grand amour (et le 1er amour) de Lorelai, sa ne s'oublie pas. Et surtout Rory est leur enfant! Je crois que Lore est toujours amoureuse de lui, et le sera certainement toute sa vie car il est le père de sa fille. Mais je pense qu'au fil des saisons elle s'est rendu compte que sa ne collerais pas car elle attend toujours quelques chose de lui qu'elle ne retrouve pas en lui. Elle le dit d'ailleurs assez bien dans la saison 7: elle aimerais vraiment l'aimer de tout son coeur, mais ca ne marche pas comme ça. Elle aurait aimé et elle a essayé plusieurs fois de faire sa vie avec lui, de vouloir cette famille avec lui mais ca n'a pas marché. Je pense qu'elle n'attend pas la même chose que Chris de la vie!

Puis continuons sur Mac: Il aurait pu... Il aurait pu devenir le beau père de Rory, l'amoureux de Lorelai. Il en avait le potentiel, les qualités... Il en avait la force et l'envie et surtout il était dingue de Lorelai! Et aussi de Rory d'ailleurs! Mais Lore n'était pas prête. Elle a voulu faire ce pas avec lui car elle voulait ne plus être seule, elle voulait enfin être aimé et elle voulait qu'on s'occupe d'elle aussi. Elle a aimé la façon dont Max l'a traité car pour la premiere fois ce n'est pas une bataille perpetuelle. Elle s'est rendu compte à qq jours de l'inévitable que elle ne l'aimais pas comme lui l'aimait et que c'était injuste pour lui. Mais il n'empêche qu'elle l'a aimé.

Pour en arriver à Luke! Il a tout lui! Bah quoi c'est vrai il a été la pour les premiers pas de Rory, pour toutes les crises passagèrent de Lorelai, pour les fêtes, les anniversaires et je ne sais quoi d'autre. IL est aussi le plus fidèle ami et confident de Lorelai. Il lui sert son café et ca c'est déjà tout bénéf! Bref Luke connait Lorelai sur le bout des doigts, il sait comme elle pense, comment elle mange, combien de café elle a bu avant même de la regarder dans les yeux. Et il en va de même pour lui. Inconsciemment il se sont construit une relation de couple en dehors du couple. Il en avait l'apparence, il en avait les mani mais ils n'ont jamais été un couple jusqu'a la saison 4. Admettez le c'est pas possible qu'ils se sacrifient mutuellement pour l'autre comme ca sans raison :-)
Luke est eperduement amoureux d'elle et nous le prouve dès le début de leur relation dans la saison 4 et 5. Et il dit aussi a Lore que pour lui c'est sérieux! C'est elle et pas une autre. Et Lore se rend compte effectivement de tout ca aussi, mais un peu plus tard alors que Emily s'en mêle et place Chris dans leur chemin. Et la pour Lorelai ca devient clair que effectivement c'est lui dont elle a besoin. Je pense que la lettre de recommandation dans la saison 7 démontre effectivement ce que Lore ressent pour Luke. Pas seulement de l'amour, mais du respect, de l'admiration.

Et si je dois choisir et bien je prend Luke parce que j'adore lorsqu'ils sont en couple ou non et qu'il passent leur temps a se disputer a houspiller, et a faire des débats qui n'ont ni queue ni tête ... parce que quoi qu'il arrive Luke veut toujours avoir le dernier mot et Lore veut toujours essayé de l'embrouiller!

Bref Luke it is!


Amoureux de Lore ?arween  (20.01.2016 à 09:30)

J'vois qu'on est toutes d'accord ! ^^

Luke est le seul qui convienne à Lorelei. Elle aura tenté par tous les moyens de faire sa vie avec Chris (qui à mon avis correspond plus à ce que ses parents attendent du gendre idéal que Luke) mais il est clair, pour moi, qu'elle n'est pas aussi amoureuse de lui qu'elle aimerait le croire.

Elle est profondément attachée à Luke et lui fait quand même d'énormes sacrifices pour elle et sa fille. Quelque fois, je la trouve vachement égoïste avec lui... mais c'est un autre débat ^^

Luke est celui qui correspond le mieux à Lore et j'espère vraiment que la saison 8 les aura réunit :-)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !