179 fans | Vote

Jamais trop tôt

Rory

 

Devant la grande maison qui se dessinait devant elle, elle se demanda alors si c'était une bonne idée de venir là. Après tout ce qui s'était passé la veille... Lane la rejoignit alors et, automatiquement, elle la suivit. Elles ne sonnèrent pas, cela aurait été superflu vu le bruit et le monde. La porte s'ouvrit devant elle et un couple sortit. Rory et Lane, meilleures amies depuis toujours, entrèrent. Rory désabusée, Lane abasourdie.

 

-Alors c'est à ça que ressemble la maison de tes grands-parents ?Demanda Lane.

-Non, ce n'est pas vraiment la même chose...  répondit Rory en faisant la moue. Enfin, il y a un peu de ça... Hey, Lane... merci d'être venue.

-De rien ! Oh regarde ça ! Oh et ça, on dirait un de ses trucs queTaylor brandit au conseil de la ville.

 

Rory sourit devant la mine réjouie de son amie. Elle se sentait tellement triste depuis hier soir, elle essayait de sourire mais elle en avait gros sur le cœur... Soudain, Madeline apparut devant elles et les salua. Elle était comme d'habitude accompagnée de son amie  Louise. Autour d'elles, deux garçons vinrent prendre place, comme si elle était la leur depuis des siècles. Elles demandèrent des nouvelles de Rory et le sujet dériva vite sur Dean. Rory voulut bredouiller quelque chose, le cœur battant mais Lane la sauva, ce qui la soulagea grandement. Elle n'avait pas envie de parler de Dean, ni d'y penser. Leur... rupture était trop fraîche, elle avait encore du mal à y croire. C'était trop tôt, trop tôt. Paris arriva alors que Madeline et Louise partaient avec leurs petits amis.

-Alors où est ton petit ami ? Demanda Paris avec son agressivité habituelle.

-On a rompu,avoua Rory.

-Au moins, tu auras eu un petit copain, répondit Paris avec sa diplomatie naturelle.

-Euh, tu pourrais nous dire où on peut trouver des sodas ?

-Bien sur, je n'ai que ça à faire.

 

Paris fit demi-tour en faisant un geste abrupt de la main et les deux jeunes filles la suivirent.

-Tu n'avais pas menti à son sujet,chuchota Lane à l'oreille de Rory.

-Paris n'a pas besoin qu'on exagère sur son caractère.

  

Alors que Paris parlait de Madeline, Rory vit, du coin de l'œil, Tristin qui se disputait avec sa petite amie actuelle devant tout le monde. Paris s'arrêta également pour les regarder, comme toutes les personnes présentes autour d'eux. Rory essaya de regarder autre part mais il était dur de ne pas regarder d'où partaient les cris.

 

-J'aime cette Summer,murmura Paris d'un air vengeur, avant de regarder sa montre une énième fois, ce qui n'échappa pas à Rory qui lui demanda quelle en était la raison.

 

Paris leur expliqua alors qu'elle n'avait qu'une envie : partir. Rory la comprenait bien, mais finalement, sortir avait réussi à lui faire penser à autre chose que Dean et c'était tout à fait bien comme ça, elle avait le cœur un peu moins lourd. Depuis la veille et malgré les super activités de la journée qu'elle avait passée avec sa mère, un bout de son cœur était brisé. Le « oh » de Lane la sortit de ses pensées et elle se tourna vers son amie.

-Qu'est ce qui se passe ?

-Il y a un seul coréen dans cette soirée et il m'a trouvé !

 

Le jeune Coréen, du nom de Henry, se présenta et invita Lane à danser, celle-ci se fit prier quelques minutes mais elle finit par le suivre, sans oublier de dire à Rory de venir la chercher dans une danse. Paris fit la moue et Rory décida d'aller s'isoler. Au loin, elle vit Tristin, l'air triste, qui regardait Summer puis elle alla s'asseoir dans un coin, sur une chaise confortable afin de lire. Le cœur n'y était pas vraiment, elle était trop triste, elle ne cessait de penser à la soirée d'hier, soirée qui aurait du être parfaite, qui l'avait été avec les trois petits mots dits par Dean... mais c'était trop tôt, trop tôt...

 

Dix minutes plus tard, elle rejoignit Lane pour lui demande si elle avait besoin d'aide avec Henry mais elle semblait aux anges et Rory repartit sur sa chaise en souriant. Elle déchanta vite en voyant Tristin et Summer venir dans « sa » pièce pour se disputer. Tout le monde les regardait et Rory ne savait que faire, elle se sentait triste de les voir comme ça, elle savait trop bien ce que cela faisait mais alors que Tristin avait l'air triste, Summer semblait provocatrice. C'était visiblement la fin de leur relation. Summer fit demi-tour et partit sans lui. Quand Tristin la vit, il lui lança un regard mi-noir, mi-triste et se sauva par l'une des portes. Rory resta, un instant, pensive : les couples  finissaient-ils toujours mal ? Adolescents en tout cas, cela semblait certain... sauf pour Lane qui arrivait, le sourire aux lèvres.

 

-Il est parfait !Déclara Lane en s'asseyant près d'elle, détachant chacune des syllabes !

-Vraiment ?

-Oui, mes parents l'adoreraient ! Il veut devenir médecin, tu arrives à y croire ?

-Non, pas vraiment, plaisanta Rory.

 

Rory était sincèrement heureuse pour son amie, de voir qu'elle avait trouvé quelqu'un qui lui plaisait. Cela faisait plaisir à voir. Henry revint à ce moment là, il voulait une nouvelle danse avec Lane. Alors que, comme promis, Rory voulu la sauver, Lane prit les devants et accorda une nouvelle danse à Henry. Rory resta sur sa chaise, un sourire nostalgique sur les lèvres. Après s'être replongé dans son livre, elle décida de marcher un peu. Elle tomba sur Tristin qui jouait du piano.

  

-Oh pardon.

-Ce n'est rien,fit Tristin en haussant les épaules.

-Je suis désolée ... aussi... pour Summer...

 

Tristin haussa une nouvelle fois les épaules et lui affirma qu'il ne voulait pas parler de Summer. Rory dériva alors sur un sujet qu'elle maîtrisait un peu plus : l'école. Mais Tristin n'était pas très réceptif.

 

-... c'est comme cette visite au musée prévue la semaine prochaine, j'y suis déjà allée deux fois mais c'est toujours intéressant d'y retourner, non ?

-Tu as du aimer ça.

-De quoi ? Demanda Rory, visiblement perdue par ce changement de conversation.

-De me voir comme ça avec Summer.

-Non, du tout,affirma Rory.

-Je suis sur que si, tout le monde a aimé voir ça.

-Non, vraiment, je n'ai pas aimé, insista Rory, peinée de le voir si triste.

-Je l'aimais vraiment,confessa Tristin.

-Je sais.

-Où est ton petit ami ce soir ?Demanda Tristin, légèrement agressif.

-Il... n'est plus mon petit ami désormais.

-Idiot.

-Comme Summer.

 

Ils parlèrent encore quelques instants de Summer et Dean. Rory se sentait bizarrement mieux, elle avait l'impression, que, enfin, quelqu'un comprenait sa peine, et c'était le cas. Il vivait à peu près la même chose qu'elle alors cela semblait plus simple de lui parler.

  

-Quelle soirée !

-Oui, j'ai pu m'avancer dans ma lecture !

-Tu es bizarre, tu sais ça ?

-Oui, merci.

-De rien.

 

Leurs regards se croisèrent et ils échangèrent un sourire, un sourire compréhensif. Ils se penchèrent d'un même mouvement et, bientôt, leurs lèvres s'effleurèrent, se touchèrent, dans un baiser léger. Rory sentit son cœur s'accélérer mais elle se recula. Tristin se recula, croyant lui avoir fait mal.

 

-Non, ce n'est rien, ce n'est pas toi,promit Rory, les larmes coulant le long de ses joues, je dois y aller.

 

En pleurs, Rory chercha Lane et, dès qu'elle la vit, la pressa pour qu'elle parte. Dans la voiture, Lane essaya de la consoler, de lui changer les idées en lui parlant d'Henry à qui elle avait donné son nom, pour qu'il l'appelle. Rory déposa Lane devant chez elle, souriant à travers ses larmes, la remerciant d'être venu avec elle.

-Merci à toi,lança Lane en descendant.

 

Rory se gara devant chez elle et jaillit hors de la voiture, espérant y trouver sa mère. Elle n'était pas là, alors, en l'attendant, elle pleura et mangea de la glace. C'était parti, elle pleurait toutes les larmes de son corps, comme sa mère lui avait conseillé mais elle n'avait pu le faire avant. Elle avait le cœur en miettes et la seule façon de survivre avait été, selon elle, de se voiler la face. Mais après le baiser de Tristin, elle avait eu l'impression de trahir Dean une deuxième fois. Enfin, sa mère arriva et elle put se laisser bercer comme un bébé pour enfin éponger sa peine, autant qu'elle le pouvait... il n'était pas trop tôt...

 

 

Lane

 

Devant la grande maison où Rory venait de s'arrêter, Lane sortit de la voiture, le sourire aux lèvres. Elle était contente de sortir, de pouvoir voire du monde autre que les idiots du lycée. Et de plus, elle pouvait profiter de sa meilleure amie. Elle jeta un regard à Rory qui semblait porter le poids du monde sur les épaules et elle s'approcha d'elle, lui passant le bras autour de ses épaules. Puis, elles avancèrent et entrèrent dans la maison. Lane en eut le souffle coupé.

 

-Alors c'est à ça que ressemble la maison de tes grands-parents ? Demanda-t-elle.

-Non, ce n'est pas vraiment la même chose...  Enfin, il y a un peu de ça. (...). Hey, Lane... merci d'être venue.

-De rien ! Oh regarde ça ! Oh et ça, on dirait un de ses trucs queTaylor brandit au conseil de la ville. Et ça, cela pourrait être au prochain festivalde la ville ! Comme celui de l'année dernière avec tout ce tapage autour d'Hollywood, continua-t-elle.

 

Elle aurait pu continuer encore cent ans tellement cette maison rengorgeait d'objets fantastiques et de décors faramineux. Deux filles apparurent devant elle, accompagnées de deux garçons. Elles se présentèrent comme Madeline et Louise. Lane savait qui elles étaient, Rory lui en avait beaucoup parlé et elle attendait avec impatience de voir Paris, la vipère de Chilton. Et quand elle la vit, elle ne vu pas déçue pour un sous !

-Tu n'avais pas menti à son sujet,chuchota Lane à l'oreille de Rory.

-Paris n'a pas besoin qu'on exagère sur son caractère.

  

Paris les accompagna pour boire un soda mais Lane n'écoutait que d'une oreille, elle regardait  partout. Quand elle vit un garçon venir vers eux, mais pas n'importe quel coréen. Elle grogna quelque chose et Rory se tourna vers elle.

-Qu'est ce qui se passe ?

-Il y a un seul coréen dans cette soirée et il m'a trouvé !

 

Il salua Paris avant de se tourner vers Lane pour l'inviter à danser.

-Oh, je sais pas, je suis avec mon amie...

 

Henry insista et Lane finit par accepter. Henry était vraiment mignon...

-Viens me sortir de là dans une danse ! Demanda doucement Lane à Rory qui hocha la tête.

 

Ils se joignirent aux autres pour danser. Lane l'enlaça, assez contente néanmoins. Ce n'était pas au lycée de Stars Hollow qu'elle pourrait rencontre quelqu'un d'intéressant même si c'était une vraie chance et un vrai ravissement d'être là.

-Alors, tu viens d'où ? Demanda Henry gentiment.

-De Stars Hollow, à une demi-heure de Hartford. Et toi ? Tu es au lycée avec Rory ?

-Oui, nous sommes dans la même classe. Je veux devenir médecin alors je me donne à fond dans mes études.

 

Une sonnette d'alarme retentit dans son cerveau : coréen ? Médecin ? Sa mère serait-elle derrière tout ça ? Cette pensée la fit rire, bien sur que non sa mère n'était pas au courant, sinon elle serait déjà là en train de préparer leur mariage. Elle lança un regard affolé à Henry mais, devant son regard bienveillant, elle se calma, il fallait qu'elle profite de cette soirée, de ce plaisir qu'elle ressentait d'être dans ses bras, d'être un peu en dehors de sa vie, au moins pour quelques heures. Pas que sa vie soit horrible, il y avait sûrement pire qu'elle mais quand elle voyait Rory, à part ce soir où elle avait de la peine à cause de Dean, elle l'enviait fortement d'avoir une vie quasi parfaite. Contrairement à elle qui devait subir la vie ultra-religieusede sa mère....

 

Elle sentit soudain une pression sur son épaule, elle se tourna pour voir le sourire de Rory. Celle-ci lui demanda si c'était le temps d'être malade mais elle lui demanda de revenir plus tard. Elle était vraiment bien dans les bras d'Henry et, de plus, il était vraiment intéressant. La discussion dériva sur le sujet de la musique, sujet dont Lane raffolait et était experte et elle fut surprise, mais ravie de voir qu'Henry avait à peu près les mêmes goûts qu'elle.

 

Elle finit par se séparer de lui et courut rejoindre Rory.

-Il est parfait !Déclara Lane en s'asseyant près d'elle, détachant chacune des syllabes !

-Vraiment ?

-Oui, mes parents l'adoreraient ! Il veut devenir médecin, tu arrives à y croire ?

-Non, pas vraiment, plaisanta Rory.

-Il va me sortir quoi ensuite ? Un Will you marry me ?!

 

Rory rigola, ce qui fit sourire Lane. Celle-ci allait ajouter quelque chose quand Henry revient la voir.

-Une nouvelle danse Lane ? Demanda-t-il.

 

Lane n'hésita qu'un instant avec de lui prendre la main et de faire un petit signe de main à Rory. Elle se sentait trop bien dans ses bras. Ils parlèrent à peine durant les deux danses qui suivirent mais Lane était aux anges. Elle n'avait jamais vécu de soirée plus belle dans sa vie, en tout cas ce qui concernait les garçons, il y avait bien eu quelques soirées avec Rory... mais là, cela n'avait rien à voir, pour une fois, elle se sentait femme et surtout, elle se sentait libre ! Un frisson d'excitation la secoua et elle sourit. Oui, au moins pour ce soir, elle était libre. Dès demain, elle se retrouverait coincée chez elle, de nouveau emprisonnée dans sa vie mais elle pourrait chérir cette soirée...

 

Soudain, Rory déboula devant elle, en larmes.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?Demanda rapidement Lane.

-Il faut qu'on y aille !

 

Lane se tourna vers Henry pour lui faire un sourire d'excuse.

-Je dois y aller !

-Mais...

-Je m'appelle Lane Kim, nous sommes les seuls à Stars Hollow ! Lança-t-elle avant de se mettre à courir derrière Rory.

 

Elle monta dans la voiture et, à peine attachée, Rory démarra. Lane attendit quelques secondes, ne sachant que faire.

-Dis-moi ce qu'il s'est passé Rory.

 

Rory secoua la tête, les joues mouillées, se mordant la lèvre. Lane se mit alors à parler de la soirée, de ses nouveaux disques, tout pour que Rory ne pense plus à sa tristesse. Elle se doutait bien que la digue avait lâché et qu'elle pleurait à cause de Dean. Si elle l'avait sous la main, elle lui botterait les fesses ! Mais ce n'est pas ça qui allait réconforter Rory. Elle s'en voulu alors de l'avoir laissé seule toute la soirée pour danser avec Rory et elle s'excusa, entre deux flots de paroles mais Rory haussa les épaules et tenta un sourire. Lane savait bien que Rory ne lui en voulait pas, il n'y avait jamais eu de chichis entre elles et il n'y en aurait jamais, elle le savait.

 

Rory déposa Lane devant chez elle, souriant à travers ses larmes, la remerciant d'être venu avec elle.

-Merci à toi,lança Lane en descendant.

 

Elle regarda la voiture de son amie partir, le cœur à la fois triste et joyeux. Elle aurait aimé faire plus pour son amie qui avait tant de peine, comme aller farcir la tête de Dean d'un peu d'intelligence. Comment avait-il pu quitter Rory ? Elle avait du mal à comprendre, ils semblaient tellement amoureux l'un de l'autre, que c'était un crime de voir Rory si triste. Mais elle était contente d'avoir rencontré un garçon si bien, si parfait, il n'était pas trop tôt...

  

Tristin

 

Dans la grande maison de Madeline, la fête bâtait son plein, mais pas pour tout le monde. Dans les multiples pièces qui se suivaient, Tristin cherchait sa petite amie Summer. Le matin même, leur couple allait à merveille, ce soir, il se sentait sur la pente raide et il ne comprenait absolument pas ce qu'il s'était passé. Il la surprit enfin... dans la salle de bain... avec Austin ! Fou de rage, il prit le bras de Summer pour la sortir de la pièce.

 

-Qu'est ce que vous faisiez ?Cria-t-il alors qu'Austin partait sans rien dire.

 

Summer haussa les épaules et ne lui répondit pas, ce qui redoubla sa fureur.

 

-Pourquoi tu ne me réponds pas ?!

-Parce que tu n'as pas dis s'il te plait, ironisa celle-ci.

-Summer...

-On peut y revenir plus tard ? On est à une fête maintenant.

-Dis-moi juste ce que tu faisais enfermer dans la salle de bain avec Austin ?

-Rien.

-Rien ? Cria Tristin, sans faire attention si on le regardait ou non.

-Dis-moi, toi, ce que je faisais puisque tu sembles tout savoir !

-Summer, tu es ma petite amie !

-Quel homme de caverne tu fais ! Se moqua-t-elle. Oh, de la bonne musique, allons danser !

 

Tristin la regarda partir, triste, puis partit dans les méandres de la maison. Il profita du fait qu'il était seul pour aller souffler, il était vraiment en colère contre Summer. Bien sur qu'il savait ce qu'elle faisait avec Austin dans la salle de bain, mais pourquoi le faisait-elle ? Il se sentait si bien avec elle, qu'il ne comprenait pas comment elle pouvait le traiter comme ça et surtout pourquoi !  Il se rendit dans la salle où tout le monde danser et riva son regard à Summer qui dansait langoureusement avec d'autres garçons, d'autres garçons... encore et toujours d'autres ! A un moment, il n'en pu plus, il rejoignit Summer et lui demanda de l'accompagner mais elle le fuit et ils atterrirent dans une petite pièce où les autres s'amusèrent à les regarder.

 

-Pourquoi tu fais ça, Summer !

-Tristin ! Arrête ça !Lui lança Summer.

-Tu te moques de moi.

-J'essaie juste de m'amuser.

-Tu ne veux pas me parler, tu ne veux pas danser avec moi, tu veux faire quelque chose avec moi ou pas ?Demanda Tristin, désespéré.

-Arrête de crier !

-Summer, s'il te plait, on peut juste partir ?

-Non,répondit Summer, provocante.

-S'il te plait.

-Non, j'en ai marre de me battre avec toi, j'en ai marre de t'entendre dire à longueur de journée « tu es ma petite amie ».

-On peut peut-être en parler ailleurs, non ?

-Je pense qu'on devrait se séparer.

-Je pense qu'on devrait sortir pour en parler.

-Ok, bye !Fit Summer qui lui tourna le dos pour partir, suivit de quelques garçons.

-Summer !

 

Tristin sentit son cœur se serrer en la voyant partir. Il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul, plusieurs personnes le regardaient... donc Rory Gilmore. Lui lançant un regard noir, il sorti à son tour de la pièce. Il n'arrivait pas à croire qu'elle avait vu que Summer avait rompu, celle qui avait occupé une grande place dans ses pensées pendant des semaines à son arrivée. Il avait un peu réussi à l'oublier depuis qu'il était avec Summer... Summer, un rictus de colère passa sur son visage. Elle l'avait quitté, devant tout le monde ! Il trouva une pièce vide et s'installa derrière le piano où il joua quelques notes. Après la colère, la tristesse vint vite. Il avait été sincèrement amoureux de Summer et il se sentait comme spolié, comme trahit. Pourtant il aurait du se douter qu'elle était frivole, il l'avait bien conquiert alors qu'elle sortait avec un autre. Mais il n'aurait jamais cru qu'elle puisse le trahir, lui, que toutes les filles aimaient bien. Comme quoi, les filles étaient tout aussi inconstants que les garçons...

 

-Oh pardon.

  

Tristin releva brusquement la tête en entendant cette petite voix. C'état Rory...

 

-Ce n'est rien,fit Tristin en haussant les épaules.

-Je suis désolée ... aussi... pour Summer... fit celle-ci en avançant.

 

Tristin haussa une nouvelle fois les épaules et lui affirma qu'il ne voulait pas parler de Summer. A quoi bon ? Et puis surtout pas avec elle. Rory dériva alors sur l'école mais Tristin n'avait pas envie de parler, et puis l'école était le dernier de ses soucis.

 

-Tu as du aimer ça, lança-t-il soudain.

-De quoi ? Demanda Rory, visiblement perdue par ce changement de conversation.

-De me voir comme ça avec Summer.

-Non, du tout,affirma Rory.

-Je suis sur que si, tout le monde a aimé voir ça.

-Non, vraiment, je n'ai pas aimé, insista Rory. Vraiment, ce serait comme se réjouir de voir l'hamburger de Luke se dégrader !

-Je l'aimais vraiment,confessa Tristin, sans faire attention à ce que lui avait dit Rory,  surpris par sa confession mais Rory l'accepta calmement.

-Je sais.

-Où est ton petit ami ce soir ?Demanda Tristin, légèrement agressif, jaloux qu'il était de Dean.

-Il... n'est plus mon petit ami désormais.

-Idiot.

-Comme Summer.

 

Ils parlèrent encore quelques instants de Summer et Dean. Tristin se sentit un peu mieux d'avoir parler de ça, et de savoir que Rory, malgré leur différence et le fait qu'elle ne l'apprécie guère, ressentait la même chose à cause de ce Dean.

 

-Quelle soirée ! Lança-t-il.

-Oui, j'ai pu m'avancer dans ma lecture !

 

Tristin laissa échapper un rire, mais pas méchant, Rory ne cessait de l'impressionner, de l'étonner...

  

-Tu es bizarre, tu sais ça ?

-Oui, merci.

-De rien.

 

Leurs regards se croisèrent et ils échangèrent un sourire, un sourire compréhensif. Ils se penchèrent d'un même mouvement et, bientôt, leurs lèvres s'effleurèrent, se touchèrent, dans un baiser léger. Tristin sentit son cœur s'accélérer, depuis le temps qu'il le voulait, ce baiser. Rory se recula brusquement et, de peur de lui avoir fait mal, il s'excusa.

 

-Non, ce n'est rien, ce n'est pas toi,promit Rory, les larmes coulant le long de ses joues, je dois y aller.

 

Tristin la regarda partir en courant et laissa tomber sa tête entre ses épaules. Il était arrivé bas s'il arrivait à faire pleurer une fille rien qu'à cause d'un baiser. Se sentait si triste, il comprit que ce n'était surement pas à cause de lui qu'elle s'était mise à pleurer, mais à cause de Dean. Avec un sourire, il pensa à ce baiser échangé avec Rory, il en avait souvent rêvé et la réalité avait été encore plus belle, malgré les circonstances plus que gênantes. Mais il l'avait eu, ce baiser, de Rory Gilmore... il n'était pas trop tôt.

 

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !