179 fans | Vote

Correspondance entre Gilmore


Mardi 7 octobre 2003, 20H32, J8 à Yale 

Maman,

J’entame ma deuxième semaine à Yale et les ennuis commencent, je le savais en ayant Paris Geller comme colocataire, ça ne pouvait qu’attirer des catastrophes en tout genre :

Mademoiselle Geller s’est mis en tête de repeindre l’appartement et quand je suis rentrée de cours en fin d’après-midi, l’appartement avait été repeint en rose! Oui tu as bien compris, rose. Elle a aussi pris soin de repeindre ma chambre en rose, rose bonbon!

« Tu t’y habitueras très vite Rory. Tu verras, cette couleur est, comme le dit ma psy, une couleur tendre, elle ne peut que me rendre tendre, moins sur les nerfs, moins sur la défensive. Et tu vois, ça marche déjà Rory ce n’est pas formidable ! Tu me cries dessus, moi qui prends soin également de ton moral, je pensais te faire plaisir en repeignant ta chambre aussi mais apparemment ce n’est pas le cas et je garde quand même le sourire ! »

Le sourire, si tu l’avais vu maman ce sourire, je lui donne deux jours avant que cette couleur lui prenne la tête et qu’elle repeigne tout l’appart.

Sinon, mes cours sont supers intéressants, les profs sont géniaux aussi, ah mon professeur de littérature nous a demandé de lire un bouquin et devine quoi? Allez arrête de froncer les sourcils devine!
Bon ok de toute façon, il est simple pour toi de sauter les lignes pour lire plus vite!
Je l’ai déjà lu! La métamorphose de Kafka m’a beaucoup inspirée en plus, je sens que je vais cartonner au prochain cours !
Ah ce n’est pas vrai ! Paris est en train de s’énerver contre Tania je vais devoir te laisser.

J’espère que ton pied va mieux ! 

Ta fille, Rory  


Stars Hollow, Mardi 7 octobre 2003, 20h40, J8 sans toi

Ma Rory,

Et bien, Paris Geller ne fait pas les choses à moitié! Du rose! Ma pauvre chérie! Comme si ça pouvait attendrir une Paris enragée, rien ne peut l’attendrir! J’espère qu’elle changera vite d’avis!

Mon pied va bien je pense, je ne le vois pas sous ce truc qui ne ressemble à rien, je vais peut-être le peindre en rose qui sait! Je t’écris depuis le salon. J’aurais dû engager un troll pour qu’il vienne me servir du café quand j’en ai envie, tu sais comme dans Harry Potter sauf que ce n’est pas un troll mais un elfe de maison mais c’est pareil enfin non, si on considère que les trolls sont plus gros que les elfes mais les elfes sont, je pense, plus gros que les lutins.

Enfin passons aux nouvelles de Stars Hollow :
Kirk a un nouveau job, oui je sais ce que tu te dis: encore! Cette fois-ci, il s’est mis en tête d’ouvrir un centre de loisir pour les jeunes de Stars Hollow dans le parc! Tu verrais le chantier, ça grouille de partout les mercredis après midi et les weekends! Alors bien sûr, Taylor ne tolère pas que les enfants soient tous réunis dans un même endroit tu comprends, Stars Hollow est une ville calme et touristique, tous ces enfants autour du square au milieu de la ville ça fait tâche!

Oh et Luke! Tu vas rire, un chiwawa campe depuis deux jours devant la porte du restaurant de Monsieur grognon! Toute la journée le chien attend devant, assis sans bouger, pas de collier, rien, tu verrais la tête de Luke, ces deux derniers soirs en fermant le café :
 « Rentre chez toi Chiwawa ! Il y a rien ici ! Oh ne me regarde pas avec ces petits yeux, non, je ne te prendrais pas chez moi ! Les chiens, c’est dehors! »
Je t’ai mis ci-joint la photo du chiwawa! Je me suis dit que tu devais voir ça!

Stars Hollow reste fidèle à elle-même, mais sans toi Stars Hollow, n’est plus elle-même ! Ouille ! Ah cette jambe alors ! Sookie doit venir pour m’apporter à manger. Le matin, c’est Luke qui m’apporte du café et des muffins avant d’ouvrir le café, ah il y a du bon à être alitée, mais t’inquiète pas j’arrive à me déplacer dans la maison enfin je me traîne jusqu’à la cuisine forcément pour le café.
J’ai du mal à marcher avec ces béquilles, j’ai l’impression de ressembler à un ancien combattant ! Bon ok j’abuse peut-être, je l’enlève jeudi !  Et ensuite je pourrais venir voir de mes propres yeux ton fabuleux appartement, j’ai hâte !

Prochain défi que je me suis lancé : aller jusqu’au centre ville en béquille ! Ne ris pas, j’y arriverai même si je dois y aller en rampant ! Je ne peux pas manquer les potins que je te raconterai dans mon prochain mail !
Passe le bonjour à Pink Lady de ma part !

Je t’embrasse, tu me manques.

Maman.

PS : pas de news d’Emily depuis deux jours ! Yes !

PS 2 : j’aurais du me taire le téléphone vient de sonner et le répondeur s’est mis en route
« Lorelai, c’est ta mère… » 


                                                                 *****


Dans ma chambre rose, le mercredi 8 octobre 2003, 21h12 

Maman,

On s’était mise d’accord sur le jeu de la correspondance, tu te souviens, c’est toi-même qui en a eu l’idée, tu as dis que ce serait amusant et j’étais d’accord d’ailleurs, les mails sont moins chers que le téléphone et donc pas de téléphone pendant une semaine seulement des mails !
Les textos aussi sont à bannir Melle Gilmore !

Je suis contente que ton pied aille mieux, alors ce pari ? Tu n’as pas triché j’espère en demandant à un de tes prétendants de te conduire jusqu’en ville !
Tu enlèves ton plâtre jeudi, tu seras donc guérie pour le dîner de vendredi à moins que Grand mère l’annule pour une raison quelconque ? C’est pour ça qu’elle a appelé ?

Tu me tiendras au courant car je pense que vendredi j’ai quelque chose de prévu…
Figure-toi que ce matin, je suis sortie, comme tous les matins, pour aller en cours et il y avait cette enveloppe, en dessous de la porte, qui m’était adressée. Donc je ramasse cette lettre et je l’ouvre. Et là, tu ne devineras jamais ce que c’était ! Une déclaration d’amour non signée !
J’ai un admirateur secret maman qui m’invite à le rejoindre vendredi soir, je t’ai scanné la lettre pour que tu puisses juger par toi-même, alors canular ou véritable déclaration ?
Je suis curieuse quand même d’aller voir ça vendredi. Eh tu pourrais venir avec moi ! Comme ça tu n’auras pas à aller au dîner de vendredi, cas de force majeur. Oh je suis bien la fille de ma mère !

Le chiwawa de Luke est très mignon ! Tu crois qu’il va l’adopter ? Luke avec un chien, ça serait marrant à voir et ça ne lui ferait pas de mal un peu de compagnie mais d’après ce que tu m’as dit ce n’est pas gagné !

Comment ça se passe avec le projet du Dragon Fly ? Passe le bonjour à Sookie et dis lui que ses cookies au chocolat me manquent.  Yale c’est bien pour les cours mais la nourriture ce n’est pas ça !
Paris aime toujours le rose, je sais c’est déprimant et ce n’est pas pour autant qu’elle est moins agressive.
La dernière fois, la pauvre Tania a eu le malheur d’écouter sa musique un peu trop fort et Paris la sauvage s’est ruée dans sa chambre pour lui crier dessus, c’était pas joli à voir, j’ai cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites , elle faisait même plus peur que Régine dans l’Exorciste, pour te dire !

Sinon, j’ai rencontré un garçon sympa, Marty, c’est le premier étudiant à peu près sain d’esprit que je rencontre sur ce campus !

Réponds-moi vite !

Je t’aime.

Rory


Le mercredi 8 octobre 2003 21h30 J9 sans ma Rory

Ma Rory

Désolée pour les coups de fils, c’est ma main qui a pris le contrôle, impossible de l’arrêter !

Alors comme ça tu as un prétendant secret ! J’ai vu la lettre, un peu clichée quand même. Mais c’est palpitant, ça serait cool d’y aller en planque vendredi pour voir qui est-ce mais je ne rêve pas trop : Emily a appelé pour avoir des mes nouvelles comme je ne l’appelle pas et que je ne réponds pas à ses coups de fil, elle a décidé de passer ! Moi avec ma patte folle impossible de lui échapper !

Donc elle débarque ici et est stupéfaite de me voir dans le plâtre. Elle m’a crié dessus en me disant que j’aurai dû la prévenir et blablabla. Tu aurais vu sa tête quand je lui ai dis que c’était de sa faute : « Comment ça de ma faute Lorelai ! » et oui maman tu m’aurais pas appelé à ce moment là, je ne me serai pas précipitée dans les escaliers et je ne serai pas tombée !
Elle m’a demandé quand est-ce que je retirerai ce plâtre, elle m’a prise sur le vif, tu penses bien, je n’ai pas eu le temps de mentir !« Très bien Lorelai. Je te vois donc au dîner de vendredi. »
Et hop, elle est partie. Il faudra qu’on trouve un plan B et peut-être aussi un C au cas où, c’est Emily Gilmore, un plan D ne serait pas de trop.

Passons à des choses plus marrantes :
J’ai réussi mon pari ! Et toute seule ! Je ne sais pas ce que tu insinues mais j’en suis capable et I did It !
Je me suis même fait masser en ville. Kirk a ouvert un salon de massage à l’arrière de la boutique de cosmétiques, il a engagé de beaux masseurs, c’est un régal! Ca a du bon d’être célibataire et ensuite, je me suis rendue chez Sookie pour qu’on discute du Dragon Fly.
Il y avait Michel bien sûr, oh tu vas rire, Michel est allergique aux fraises ! Il ne le savait pas jusqu’à ce que Sookie nous fasse un fraisier et que d’énormes plaques rouges recouvrent tout son visage et son corps on aurait dit un clown mal maquillé !

Le chiwawa de Luke est parti ! Disparu je ne sais où. On a des doutes. Certains disent que Luke l’a tué pour s’en débarrasser d’autres que c’est Kirk qui l’a prit chez lui…La légende du Chiwawa de Stars Hollow vient de naître, c’est Taylor qui va être content, un nouveau mythe dans l’histoire de la ville, il le rajoutera sur le dépliant touristique de l’année prochaine.

Sinon je vois que Paris Geller est toujours fidèle à elle-même, c’est marrant que tu me parles de l’Exorciste car j’ai toujours pensé qu’elle était possédée, tu devrais peut-être appeler le Père Damien.

Oh ! J’ai un surprise pour toi : je t’ai trouvé un job pas loin de Yale ! Comme j’ai pas mal de contact dans mon réseau secret…bon ok, j’ai vu l’annonce dans le journal. Il recherche une serveuse dans le petit café près de la fac, le « Coffee’N’Muffin ». Je l’ai toujours trouvé très Rock’n’roll ce café. J’ai pensé que ça pourrait te convenir vu qu’ils y font du bon café et que l’endroit avait l’air de te plaire quand nous y sommes allés. Et comme ça je pourrai venir te voir, et tu me serviras du café gratuit, oh ça fera comme chez Luke, sauf qu’à la place de Luke ça sera toi, accepte ce job !

Je t’embrasse.

La meilleure des mamans : la tienne !  

PS : il y a un nouvel employé qui travail au vidéo club, il a l’air sympa et s’y connait pas mal en film :
« Bonjour, je m’appelle Dawson Leery et si vous avez besoin d’un conseil sur le choix d’un film, je suis votre homme ! » 


                                                              *****


Le jeudi 9 octobre 2003, 21h50 : dernier mail !

Et bien, je vois que tu ne t’ennuies pas à Stars Hollow, c’est quand on est loin d’elle qu’on se rend compte que cette ville n’envie rien aux autres !
Un salon de massage, le rêve ! Et ce Dawson Leery va vite devenir notre ami!
Oh j’aurais voulu voire la tête de Michel !  Il a dû s’enfermer chez lui pendant des jours avant que son visage redevienne ce qu’il était.

J’en ai bien manquées des choses. Mais de mon côté, ce n’est pas triste non plus. Le mystère est levé sur la fameuse déclaration d’amour ! Plan à l’eau pour vendredi, Lorelai !
J’étais sur le chemin pour rentrer à l’appartement et je tombe (sans me faire mal) sur Marty, tu sais l’étudiant sympathique dont je t’ai parlé. Alors, il me demande si une soirée dvd me tente ce soir et là, une bande de garçons prétentieux et grossiers passe devant nous et l’un d’eux s’adresse à Marty :
« Eh ! Mais c’est toi l’autre fois qui a mis une lettre en dessous de la porte de cette demoiselle ! Oui, c’est bien toi, tu étais nerveux et tu t’es même enfui comme un voleur ! Normal que je me souvienne de toi !« 

Je crois que je devais être rouge écrevisse comme ce pauvre Marty qui ne savait plus où se mettre. Mais comme je ne permets pas qu’on humilie les gens de la sorte, j’ai demandé à ce garçon, un certain Logan, pour qui il se prenait et de quoi il se mêlait, celui-là, je me suis tellement emportée que je l’ai traité de triple buse ! Oui oui, tu as bien entendu, moi Rory j’ai insulté un garçon de triple buse ! Alors bien sur ça les a fait bien rire et il a repris de plus belle en se moquant ouvertement de moi :
« Et bien mademoiselle un si vilain mot d’une si jolie bouche ! Je vois que tu défends bien ton copain la tête d’ampoule et je ne sais pas ce qu’il y avait dans cette lettre mais quelque chose me dit que ça ne devait pas être innocent »

Avant de lui répondre, j’ai réfléchi un instant et je lui ai dit qu’après tout ça ne le regardait pas et qu’il n’avait pas à s’entêter à répliquer, Et tu sais ce qu’il a dit ?
« A un de ces quatre Rory Gilmore » et il m’a fait un clin d’œil et est parti l’air de rien et d’abord comment me connait-il ?
Oh maman si tu savais comment il m’a énervée et ensuite Marty m’a regardée gêné et est parti la tête basse sans rien dire. Je suis restée là, plantée à me demander ce qu’il venait de se passer.

Ensuite, (et oui ce n’est pas fini, quelle journée !) je suis rentrée à l’appartement et là Paris m’attendait d’un pied ferme, elle m’a fait une scène, elle m’a accusée d’avoir mangé son saucisson, oui Paris est fan de saucisson ça la calme quand elle est énervée, va savoir pourquoi.
Et donc, elle commence à me crier dessus et là s’en était trop, je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur, l’appartement en rose, ses crises d’hystérie, la façon dont elle traite les gens.
Enfin on s’est bien disputées et je pense que ça a fait du bien à notre relation car une fois la tempête passée elle m’a dit qu’elle me croyait quand je lui ai dit que ce n’était pas moi qui avait mangé son saucisson et à même dit que la couleur de l’appart serait à revoir. Victoire !
Comme quoi, dire ce qu’on a sur le cœur amène à de bons résultats.

Je pense que je vais accepter le job que tu m’as trouvé, il a l’air sympa et comment s’est passée ta journée avec ton nouveau pied ? 

Voilà c’était mon dernier mail, j’espère que l’expérience de la correspondance t’a plue en tout cas moi j’ai bien apprécié !

Bisous Maman

Rory.


Le jeudi 9 octobre 2003, 22H15, J-1 avant le supplice 

Ma Rory

J’ai vraiment apprécié cette correspondance même si quelque fois l’envie de t’appeler était forte, j’ai tout de même réussi à jouer le jeu.

J’ai enlevé mon plâtre ce matin et j’ai un tout nouveau et beau pied, je l’ai même embrassée tellement j’étais heureuse de le revoir !

Et bien je vois qu’il s’en passe de belles à Yale ! (oh ça rime) Alors comme ça ton amoureux secret n’est autre que Marty, l’étudiant sain d’esprit (tu es sûre de ça, de la santé de son esprit...).
Remarque à choisir je le préfère à ce Logan, d’où sort-il celui là avec son arrogance et son insolence ! J’aurais voulu y être quand tu l’as insulté de triple buse ! Oh attends j’imagine ta tête à ce moment là ! Il faudra que tu m’en dises plus quand on se reverra car quelque chose me dit que ce Logan ne te laisse pas indifférente, pour que tu t’énerves comme ça ma chérie il doit y avoir une bonne raison…ça fera un sujet de conversation pour meubler lors du diner de demain soir, eh oui à moins que tu ais un plan d’évasion de dernière minute, Émilie nous attend de bonne heure !

Je suis retournée chez Luke aujourd’hui pour montrer mon nouveau pied , il était content de revoir sa plus grande consommatrice de café et m’a même offert mon déjeuner, tout se passait bien jusqu’à ce que Taylor débarque chez Luke pour lui dire qu’il devrait rafraîchir sa devanture, qu’un bon coup de peinture ne ferait pas de mal et ne serait que du bonus pour l’image de la ville. Tu imagines comment ça s’est fini, je te fais pas de dessin.

Puis je suis sortie pour rejoindre ma voiture et là tu ne vas pas le croire, c’est arrivé tellement vite que je n’ai pas compris, Kirk est sorti de nulle part, m’a embrassée et m’a dit qu’il rêvait de me faire ça depuis longtemps et comme lui et moi étions célibataire, il en a profité puis il est reparti et je suis montée dans ma voiture.
Oui je sais étrange mais c’est Kirk, je ferai quand même attention la prochaine fois que je le verrai car il ne faudrait pas qu’il en prenne l’habitude sinon il risque d’y avoir un problème.
Comment sait-il d’abord que je suis célibataire… 

Voilà ma Rory, je te laisse sur ces dernières paroles on se revoit demain chez mes parents, prépare- toi psychologiquement (et physiquement aussi) à la tornade Emily Gilmore, ça risque de faire beaucoup de dégâts.

Je t’embrasse.

Bonne nuit.

Je t’aime.

Maman

PS : J’ai repeint ta chambre en rose ! 

PSbis : C’était une blague ! Relève-toi !!




Ecrit par Luinel 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !