179 fans | Vote

1er jour à Yale

De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : Semaine 1 – Jour 2
Date : Mardi 18 septembre 2007 – 7 pm 

Maman, 

Voilà à peine deux jours que je suis à la fac et voilà qu’une catastrophe me tombe dessus. Enfin c’est plutôt moi la catastrophe. Je marchais pour aller à mon prochain cours, le nez dans un bouquin passionnant – Tolstoï, super livre – donc pas du tout attentionnée à ce que je faisais quand j’ai loupé une marche. Je t’assure ! Me voilà les fesses par terre, mes livres éparpillés autour de moi et une grande humiliation, surtout quand un garçon – très mignon d’ailleurs – m’a aidé à me relever et à rassembler mes livres. Bien sûr, il me demande si je vais bien ; rouge de confusion, je bafouille une réponse et que je dois aller en cours. Là-dessus, on se relève et avec un clin d’œil, il me lance :  

« Bonne fin de journée, Clumsy, fais attention à toi ! »
 

Clumsy, littéralement, maladroite ! 

Humiliée, j’ai fini les cours en ne pensant qu’à ses beaux yeux bleus. Mais je me suis reprise, t’inquiète, je ne suis pas venue à Yale pour les garçons mais pour les études. En rentrant, je découvre Paris qui a déjà changé trois fois les meubles de place. Littéralement énervante ! 

J’ai reçu des nouvelles de Lane, elle a toujours un peu mal par rapport à Dave qui est lui aussi parti à l’université mais elle se remet, passe la voir à l’occasion, ça lui fera plaisir.  

Grand-mère m’a déjà appelée… deux fois et elle compte venir me voir la semaine prochaine s’il te plait, fais quelque chose. C’est ma première année à Yale, je n’ai pas envie de me faire ficher dès le premier mois ! 

Bref, c’est l’heure de manger, je vais voir ce qui traîne dans le frigo, je me ferais livrer une pizza si y a rien. En résumé, cette nouvelle vie à la fac me plait mais évidemment tu me manques !

On se voit vendredi chez Grand-père et Grand-mère. 

Rory.    


De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : Blablabla
Date : 18 septembre 2007 – 9pm 

Rory… ou devrais-je dire clumsy ? Qui ose dire que ma fille est maladroite ? Tu dis qu’il est mignon mais mignon comment ? Ta mère veut des détails, plein de détails sur ce nouveau jeune homme. Blond ou brun ? Grand ou petit ? Des détails !!  

Moi, journée pépère comme d’habitude. Déjeuner chez Luke, il est revenu sans Nicole – ah ah ah – de leur croisière si romantique mais il n’en parle pas du tout, tu connais Luke ! Mais Taylor est arrivé. Il lui a demandé de signer un papier qui lui accorde que le café de Luke ne soit pas bruyant à certaines heures de la journée, certains jours quand il y a des enfants qui sont dans son magasin. Je te raconte pas la scène que Luke lui a faite, enfin si je te raconte ! Il a pris la feuille de Taylor et l’a déchirée en vingt et un petits morceaux de papier – je les ai comptés – avant de les balancer sur Taylor en lui criant dessus :  

« Ne remets pas les pieds dans mon café Taylor Doose ! Je n’ai jamais dérangé personne, mes clients ne font pas de bruit, si tu es dérangé, installe-toi ailleurs ! »
 

Outré comme à son habitude, Taylor est parti en récriminant Luke et en promettant de revenir. Je l’ai même entendu le traiter de troll braillard. 

A l’auberge, Sookie et Michel n’arrêtent pas de se disputer pour la nouvelle auberge. Peux-tu croire qu’on a invité Michel à nous suivre ? Mais que ferait-on sans lui ? Enfin, Sookie est repartie dans la cuisine, insistant sur le fait qu’on ne pouvait pas l’embaucher, Michel l’a suivie comme un chien, en y pensant, il ferait un bon chiwawa. Drôle ? C’est ce que lui a dit Sookie : « espèce de chiwawa à 4 têtes ». Tu en as déjà vu un toi ? Je me l’imagine très bien dans ma tête. J’ai bien ri en tout cas. Enfin pour l’auberge, il faudrait déjà qu’elle soit vraiment à nous, pour l’instant ce n’est encore qu’un vague projet mais j’aimerais déjà y être, ça m’éviterait en plus de penser à toi, du fait que je ne peux pas t’embêter le soir. 

J’ai vu Lane, en effet, elle a l’air un peu triste mais Lane est forte. Elle se met dans le groupe à fond, elle va devenir très connue notre petite Lane. Tu pourras peut-être l’inviter un week-end à Yale ? 

Emily m’a aussi appelée pour me demander des nouvelles de toi, c’est pire que pour Chilton. Je lui mettrais les points sur les i, vendredi, au diner, mais je doute qu’elle comprenne, tu sais bien qu’elle fait ce qu’elle veut quand elle veut. Toi, fais-le plutôt en subtilité, venant de moi, tu sais bien comment elle réagira. 

J’allais oublier, en reparlant de Blue Eyes, essaie de le revoir, je te défie de le prendre en photo pour que je puisse me faire une idée. Comme ça, je pourrais te dire s’il me plait ou pas. Je vais aller manger une pizza moi aussi. Tu me manques.

 A vendredi pour une soirée d’horreur

Ta mère 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

De : [email protected]

A : [email protected]

Objet : Semaine 1 – Jour 6
Date : Samedi 22 septembre 2007 – 9am 

Maman,  

Je t’explique : la 1ère partie de ce mail, je l’ai écrite à 3h du mat’

Et oui c’est moi déjà ! Tu vas dire que je suis insomniaque vu l’heure ou que je suis en manque de toi – ce qui est aussi vrai – mais ce n’est pas pour ça que je t’écris. Donc après cette superbe soirée chez Grand-mère – elle a vraiment dit qu’elle comptait refaire mon appartement au campus ? – je suis rentrée comme prévu. Bien sûr, j’avais le carton avec tous les livres de grand-père qu’il m’a passé au diner. Bref, donc je marche avec ce très lourd carton, j’avance lentement… au milieu d’un hall, je pose le carton, épuisée. Et qui je vois qui revient d’une soirée avec plein d’amis, plus beaux que jamais ?! Blue eyes ! Le rouge aux joues – je me l’imagine en tout cas – j’ai repris mon carton, faisant comme si ce n’était pas lourd. Je ne suis pas tombée, je t’assure, mais il est venu vers moi pour m’aider ! Si je t’assure ! Il m’a saluée avec son clin d’œil et en me surnommant clamsy une nouvelle fois. Rhh ! Il a dit à ses copains qu’il me raccompagnait – j’ai voulu protester mais il ne m’écoutait pas !! – et là un truc pire, un de ses copains lui a fait une remarque sur moi avec ce surnom ridicule – mais ô combien adorable quand c’est lui qui le dit. Ce qui signifie qu’il leur a parlé de moi !
Blue eyes – oui je ne connais toujours pas son prénom à cette heure-là – lui a rétorqué un truc que je ne vais pas te répéter sinon tu m’enlèverais de Yale ! Mdr (je voulais essayer) ! 

Bref, il m’a raccompagnée à ma chambre, portant le carton comme un prince charmant ! J’étais assez troublée, l’écoutant parler de je ne sais plus trop quoi puis il m’a proposé qu’on regarde un film, il y avait Casablanca qui passait à la tv ! Sa mère le regardait tout le temps et donc il regardait avec ! J’ai accepté, on a commandé une pizza et on a passé la fin de soirée ensemble, après le film – qu’il connaissait presque par cœur aussi – on a discuté, il fait parti du journal aussi, comme tu le sais, la première réunion sera la semaine prochaine, donc on se reverra souvent, on a bien parlé et il vient à peine de partir ! Je suis carrément troublée, je n’arrête pas de repenser à lui – enfin ca fait que  10 min qu’il est parti ! Bon je vais me coucher…  

A bientôt
Je t’aime
Rory 

Euh je viens de me lever pour voir que j’ai oublié de t’envoyer mon mail hier soir, je devais être trop naze donc je te l’envoie maintenant mais avant il faut que je te raconte un truc.

Oui, il n’est que 9h et je suis déjà levée alors que je me suis couchée tard mais c’est pour une raison bien précise ! Donc je dormais bien tranquillement en rêvant de Blue eyes – au fait son nom, c’est Josh – quand des éclats de voix m’ont réveillé il y a environ 20 min. J’ai d’abord essayé d’ignorer les voix mais non, alors je me suis levée pour voir Paris crier sur quelqu’un que je ne connaissais pas encore. A ce que j’ai compris, c’est un mec du journal de l’université, haut dans la hiérarchie avec qui Paris a couché (elle a toujours été rapide). Ils se disputaient pour une raison obscure quand lui – Jake – a commencé sur un ton plus calme de lui faire une déclaration !!! Alors je vais te citer ce que je me rappelle car concernant Paris, c’était toujours stupéfiant ! 

« Paris ! Je t’aime –
là je me suis dis qu’il allait un peu trop vite, même moi je ne le connaissais même pas jusqu’à ce que je comprenne quelque chose ! – tu es si parfaite, si douce – what ? – et cette nuit a été magique, te retrouver après tant d’années … c’est le destin Paris ! Alors ne t’énerve pas et s’il te plait, pardonne-moi de t’avoir rien dit… » 

Je m’arrête là, le reste est dans le même genre, je me suis glissée dehors pour aller manger et je suis revenue pour voir que je ne t’avais pas envoyé le mail, ce qui tombe bien vu qu’il aurait fallu en renvoyer un autre pour que je te dise CA !!!  Je te laisse pour de bon cette fois, ce soir je vois papa comme prévu mais après je revois sûrement Josh !! Je t’en dis plus la prochaine fois et je te promets la photo. 

Bisous.
Jt’aime fort.
Rory.   

De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : Blue Eyes, Paris et cie
Date : Samedi 22 septembre 2007 – 5pm 

Hey sweetie !  

Ah non, j’oubliais Clamsy ! Tu crois que je peux t’appeler comme ça ou c’est juste réservé à Blue Eyes – Josh, c’est pas mal mais je préfère son surnom !  Dis donc, je suis assez surprise de ton intérêt pour lui et je suis obligée de te demander deux choses : Dean et Jess. Désolée de reparler de tes ex mais je me demande si Blue Eyes ressemble à ces deux là ou pas ?! As-tu oublié Jess ? Raconte-moi. Mais un garçon qui aime Casablanca et qui le connait par cœur, garde-le, je le veux comme gendre ! 

Là, pour Paris, je suis choquée, tu as bien marqué « douce » ?? Je rêve, renseigne-toi et dis-moi d’où ils se connaissent. Je ne peux encore croire à ce que j’ai lu.  

Moi, il faut que je te raconte. Savais-tu que Jackson avait peur de l’eau ? Je te jure ! On était là tous les trois – Sookie, Jackson et moi – à parler de l’auberge et de ce qu’on pourrait faire. Je me mets à parler de piscine quand Jackson se met à protester qu’il n’en faut pas ! Pourquoi te dis-tu ? Moi aussi, alors il élude jusqu’à ce que je vois l’œil de Sookie, œil nerveux de celle qui sait mais qui ne peut pas dire ! Alors je devine, tu te rappelles ma cousine qui avait peur de l’eau ? Nancy je crois et bien j’y ai pensé ! Jackson a peur de l’eau, je l’ai pourchassé en l’arrosant d’eau dans toute la cuisine et il s’est sauvé. Sookie et moi avons bien ri !

Oh ! Aussi un couple est arrivé à l’auberge, trop mignon. Ils viennent de New York. Apparemment, la femme est une acheteuse compulsif – son look est terriblement fashion ! J’adore – et elle n’a pas arrêté de me faire des compliments ! Le plus drôle, c’est que l’homme, Marsall Eriksen (How i met your mother). Tu sais ce qu’il m’a demandé ? 

« Y aurait-il des endroits hantés dans la région ? »
 

Alors je lui ai indiqué les endroits un peu mythiques de Stars Hollow en espérant que ca le satisfera. Le couple était adorable et très bien assorti !  

Au fait ma fille, je pense qu’il est temps que tu travailles. Un bon petit job te ferait grandir. Evidemment, cela ne vient pas de moi mais Emily m’a appelé pour me dire que tu devrais venir travailler avec elle à la fondation, cela ne pourrait qu’enrichir son expérience et t’ouvrir aux autres. Comme d’habitude, je suis contre elle, contre cette idée et je lui ai dit mais en dernier lieu, c’est à toi de choisir. Je ne te vois pas du tout travailler dans son association avec plein de vieilles biques comme Emily ! Tu serais perdue là-bas et avec ton travail au journal, tu serais surbookée et tu n’aurais plus de temps pour ta vieille mère que je suis !  

J’espère que ta soirée avec ton père s’est bien passée et si tu revois Blue Eyes, fais attention quand même, il fait très entreprenant.

Baisers.
Je t’aime
Lore 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : Semaine 1 – Jour 7
Date : Dimanche 23 septembre 2007 – 10 am
Pièce jointe : Photo1 

Salut maman, j’ai lu ton mail hier mais je ne te réponds qu’aujourd’hui pour pouvoir te raconter ma soirée avec papa. Ca s’est très bien passé, on se verra plus souvent, surtout que le bébé est adorable. Mais Shelly n’était pas là, tant mieux, je préfère être seule avec papa. On a bien parlé, je suis contente. Il m’a ramenée vers 22h, le resto était sympa, je t’y amènerai la prochaine fois que tu viendras me voir.  

Après le restaurant, j’ai retrouvé Josh à sa chambre d’étudiant – m’a envoyé message dans la journée pour conclure d’un RDV – pour une fin de soirée DVD. On en était à la fin du premier film (là où il y a le plus de suspens, tu sais ?!) quand un de ses colocataires est arrivé avec Janet, ma colocataire ! Ils étaient en train de se disputer. Le mec n’a pas arrêté de répéter son nom comme une litanie. Ca a été une dispute mémorable. Josh et moi, on était là sur le canapé, bouche bée – sûrement – à regarder ce couple se lancer des insultes à la figure. Il faut que je te note les phrases et les insultes les plus mémorables, qu’est ce qu’on en a ri avec Josh ! Ils se disputaient car le garçon avait flirté avec une autre ! Lui ne savait pas trop quoi dire mais elle ! Elle était remontée – et un peu saoule aussi.

« Espèce de saucisson à trois pattes, tu mens comme un arracheur de dents ! Trois ans qu’on est ensemble et tu es toujours en train de flirter avec d’autres ! Triple buse ! » 

C’est la phrase que je me rappelle et qui repasse dans ma tête ! Triple buse ! J’adore. Cela va devenir mon insulte préféré ! J’en ri encore en te la racontant. Bref, elle a fini par partir en claquant la porte. Logan – le colocataire – est sorti en la suivant, en marmonnant un truc vraiment pas sympa.  

Après cette dispute, il m’a un peu plus expliqué leur histoire compliquée ! Il les a même traités de « tête d’ampoule ». Tu sais comme dans la série !! Bref, on s’est repassé la fin du film. Puis il m’a raccompagné à ma chambre, et oui !  

Revenons à ton mail que je vais décrypter. Jess, Dean ?? Je ne m’attendais vraiment pas à ça mais que te dire à part que j’ai oublié Dean dans les bras de Jess et que Jess, je l’ai rayé de ma vie le jour où il est parti. Ils resteront mes premiers amours, je suis à l’université maintenant, Dean et Jess sont mon passé, je ne veux plus en entendre parler. 

Reparlons de Paris, bien je lui ai parlé de ce Jack. En fait, c’est un mec qu’elle avait rencontré avant mon entrée à Chilton, c’est pour ça que je ne le connaissais pas. Il était amoureux d’elle depuis longtemps. Il est plus âgé. J’ai pas tout compris, elle était assez agitée en me parlant de lui. J’essaierai d’en savoir plus. 

Un travail à la fondation de Grand-mère ? Aide-moi ! Travailler ne me déplairait pas si j’avais un peu de temps entre étudier et dormir, mais jamais de la vie à la fondation. Il faudra encore que je lui parle, j’ai beau aimé grand-mère, je me demande comment elle fait pour avoir des idées si fantasques toutes les semaines. Il faut que je travaille un peu alors je te laisse.

Bisous
A vendredi
J’t’aime
Rory 

Ps : Jackson a peur de l’eau ?! Le pauvre !
Ps 2 : en pièce jointe, c’est la photo de Josh 

De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : Blablabla
Date : Dimanche 23 septembre 2007 – 8pm 

Waouh ! Il est canon ! Merci pour la photo ! Il a l’air très gentil et quels yeux ! Garde-le ma fille ! Il a l’air parfait, trop parfait, trouve-lui ses défauts au plus vite ! Tu en as déjà un : son colocataire et comment il le traite ! Tête d’ampoule ? J’avoue, c’est drôle mais pas autant que le triple buse ! J’ai éclaté de rire en te lisant. Pour revenir à Blue eyes – je crois que je vais continuer de l’appeler comme ça – je suis contente si tu es bien avec lui, et surtout si tu oublies tes deux anciens prétendants ! 

L’auberge est remplie de monde, ca me permet d’éviter de m’ennuyer à la maison. Je suis pressée que tu reviennes pour le week-end. Je passerais bien te voir… disons mercredi. Tu m’emmèneras dans ce restaurant que Chris t’a fait découvrir. 

Je dois t’avouer quelque chose. Nicole est revenue. Nicole, la petite amie de Luke. Pas que je sois jalouse mais je ne les ai jamais imaginés ensemble. Il a l’air un peu déboussolé mais je ne pense pas qu’il veuille revenir avec elle et je ne l’espère pas. Hier soir, j’ai aidé Luke à fermer et il s’est passé quelque chose… d’étrange. Il m’a embrassée ! Un tout petit baiser volé. Oui, c’était bizarre. Lumière tamisée, corps contre corps coincés derrière le comptoir et yeux dans les yeux, poof ! Après ça, il est parti comme si de rien n’était. Imagine ! Luke ! 

Dis-moi pour mercredi sinon on se revoit vendredi chez mes parents. Je te promets de dire quelque pour te sortir de la fondation, je ne vais pas te laisser t’encrouter et devenir comme ma mère ! En effet, elle a des idées fantasques qui poussent tous les jours dans sa tête et qu’elle arrose précieusement. Tous aux abris ! 

Baisers,
Je t’aime
Lorelai  
Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !