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Episode 817

STUDIO DE PATTY – CONSEIL DE LA VILLE DE STARS HOLLOWS – Vendredi soir (28 mars)

La scène démarre avec Taylor sur l’estrade avec son marteau.

TAYLOR : Très bien concitoyens, installez-vous. Installez-vous pour qu’on puisse commencer cette réunion d’urgence du conseil de la ville. (Les habitants s’assoient) La partie la plus importante sera expliquer plus tard par Patty ici présente…

BABETTE : (elle fait une grimace) Hein ?

TAYLOR : (il dit d’un ton brutal) Je sais que vous êtes occupés… donc je vais m’occuper de la chose la moins importante en premier, afin que vous ne sortiez pas en douce de cette réunion.

LORELAI : C’est trompeur, Taylor.

Gypsy arrive et prend un siège au premier rang. Son expression montre qu’elle n’a aucune idée du pourquoi il y a une réunion un vendredi soir.

TAYLOR : (il fait des gestes flamboyant) Et bien, je suis désolé Lorelai. Mais si tu étais à ma place, tu ferais pareil. (I ouvre le dossier devant lui) Bien, il y a plusieurs choses dont nous devons discuter  à proposer du pantomime de la semaine prochaine.

GYPSY : (avec une expression confuse) Panto… quoi ?

TAYLOR : (il voit la coupable) Ah! C’est… gentil à toi de participer à la réunion, Gypsy. Pendant que tu étais parti deux semaines pour visiter ta famille, la ville a préparé notre premier pantomime annuel.

GYPSY : (toujours confuse) "Pantomime" ? Ce ne serait pas ces choses qu’on fait habituellement pour Noël ou la nouvelle année ?

TAYLOR : (il fronce les yeux) Et bien oui, mais appelons ça le "post-Pâques panto".

LORELAI : (elle chuchote à Luke) Est-ce que c’est moi, ou est-ce que ça avait l’air obscène ? (Luke fronce les yeux)

TAYLOR : (il regarde une liste et continue) Et depuis ton absence, Gypsy, la ville t’a désigné pour aider.

GYPSY : (elle se retourne en regarde les gens assis autour d’elle) Et bien, merci les gars.

TAYLOR : (il continue de regarde sa liste) Maintenant voyons… nous avons Lulu qui sera notre Cendrillon. (Lulu sourit gentiment depuis son siège)

GYPSY : (Outrée) Lulu est Cendrillon ? Pourquoi elle a eu le rôle de Cendrillon ?

TAYLOR : (Il fonce à nouveau les yeux avec frustration) Parce qu’elle était là pendant deux semaines pour les répétitions, Gypsy. (il la regarde directement) Maintenant, pouvons-nous continuer cette réunion ?

JOE : (il crie depuis le fond) Ouais, finissons-en avec cette réunion, Gypsy !

GYPSY : La ferme, Joe ! (elle regarde Taylor) Qui est le Prince Charmant ?

BABETTE : (elle se retourne vers elle en riant) Rory !

TAYLOR : (Il regarde Lorelai et Luke et lève les yeux) Qui, de toute façon, n’est pas à la réunion. Lorelai, si ta fille insiste pour participer aux événements de la ville, elle doit également faire un effort pour venir aux réunions.

LORELAI : (elle parle plus fort) Désolé Taylor, elle avait un engagement– mais je lui ai promis de prendre des notes. (elle se penche vers Luke et chuchote lorsque on entend la voix de Taylor en arrière plan) Est-ce que j’ai déjà dit que je suis aux anges d’avoir raté le dîner du vendredi soir ?

LUKE : (il répond doucement) Oui, tu l’as dit une centaine de fois… au moins. Je me demande comment elles s’en sortent.

LORELAI : (elle regarde son mari) April et Rory ? (sans se faire de soucis) Oh, elles vont bien s’en sortir. (Luke lui sourit) En plus, papa s’intéresse beaucoup à April. Ils semblent s’entendre à merveille.

TAYLOR : (En parcourant la liste) Lorelai… Comment ça se passe avec les costumes ?

LORELAI : Tout se passe bien, Taylor. (Au reste de la ville) Dernier essayage mercredi soir, les gars.

Lorelai regarde un Kirk silencieux, qui répond avec les pouces levés.

BABETTE : (Etourdie, elle explique à Lorelai) Oh, j’ai hâte d’être dans mon costume de fée marraine !

TAYLOR : (Il vérifie sa liste) Bien. (il regarde l’homme assis à côté de Lorelai) Luke ? Comment se passe l’ensemble ?

LUKE : Tu sais comment ça se passe. Tu as suivi la gestion en entier, Taylor.

TAYLOR : (en l’ignorant) Ok, je vérifierai ça.

GYPSY : (elle se penche et demande à Babette) Qui joue la méchante belle-mère ?

TAYLOR : (Avec ses oreilles pointu, il explique) Ah, bonne question, Gypsy. (il regarde Patty à ses côtés) Patty ?

PATTY : (elle fait quelques pas et prend le marteau) Merci, Taylor. (elle regarde tout le monde) Comme vous le savez tous, Edgar Bellowes de Woodbury, qui a fait la meilleure femme dans l’histoire des petites productions de pantomimes, était notre invité – en tant que la belle de mère de Cendrillon. Cependant, ce matin, il a eu un accident avec son Vespa, et s’est cassé le pied gauche. (Tout le monde se regarde avec surprise) Ne vous inquiétez pas ; il ira mieux dans quelques mois. Cependant, nous devons faire maintenant un casting pour le rôle de la belle-mère. Alors, est-ce quelqu’un a des suggestions ?

LUKE : (A voix haute) Taylor Doose. (Tout le monde se tourne vers Luke lorsque Lorelai se retient de rire)

TAYLOR : (il lève les yeux depuis son siège) Quoi ? (il sourit) Non, non… c’est ridicule. (Patty regarde en arrière puis regarde Luke et Taylor).

LUKE : (Comme s’il avait un os à ronger) Pourquoi ça serait ridicule ? Toi et ce Bellowes vous vous ressemblez.

TAYLOR : (Un peu offensé) Non, on ne se ressemble pas !

PATTY : (Qui vient d’avoir une idée) Attendez une minute… il a raison. (elle regarde Luke) Tu as raison. (elle regarde Taylor) Tu ferais une femme parfaite.

TAYLOR : (Un peu ennuyé) Arrête Patty. (il regarde les habitants, et fait des gestes) Pourquoi… Pourquoi pas  Jackson ? Il ferait une…

JACKSON : (Assis à côté de sa femme, Sookie) J’ai déjà un rôle, mon pote !

TAYLOR : (il secoue la tête) Bon, Trêve de plaisanterie…

PATTY : (elle le coupe en s’adressant à tout le monde) Ok, tout ceux qui pense que Taylor Doose ferait une bonne méchante belle-mère, dites « Oui » !

LA MAJORITE DE LA VILLE : OUI !!

PATTY : (elle frappe le pupitre avec le marteau) Alors c’est réglé !

TAYLOR : (il proteste en soulevant son bloc-notes) Mais je suis l’assistant du réalisateur !

PATTY : (elle attrape le bloc-notes et le pose sur le pupitre) Plus maintenant, (elle regarde tout le monde) Carrie, tu seras ma nouvelle assistante.

Les habitants commencent à sortir du studio et nous pouvons les entendre discuter lorsque Taylor marmonne ses protestations. Nous entendons vaguement…

GYPSY : (A Babette) Qui jouent les affreuses demi-sœurs ?

BABETTE : Kirk et Jackson.

La scène se termine.

MAISON DES GILMORE – Dîner du vendredi soir (28 mars)

La scène démarre avec Rory et April qui discutent du dernier événement de la ville avec Richard et Emily.

RICHARD : Pourquoi ? Cela parait une merveilleuse idée ! Un pantomime!

EMILY : Et quand est-ce que cela aura lieu ?

RORY : Samedi, dans une semaine.

APRIL : Ca va être très amusant !

EMILY : Samedi, dans une semaine ? (elle regarde Richard, puis Rory) Est-ce que c’est assez de temps pour répéter ?

RORY : Oh, nous y travaillons depuis la semaine dernière.

APRIL : (Avec des gestes) Vous devez venir. Ca va être le meilleure production de tous les temps.

Emily et Richard sont agréablement surpris de l’invitation.

EMILY : (elle regarde son mari) Oh.

RICHARD : (il regarde sa femme) Je n’y vois pas d’inconvénient. Nous avions prévu quelque chose pour samedi prochain, Emily?

EMILY : (elle réfléchit) Je ne pense pas. Je vais vérifier…

RICHARD : Et bien, quoique nous ayons prévu, annule-le. Nous allons voir un pantomime ! (il regarde les deux jeunes filles et sourit)

April et Rory se sourient.

EMILY : D’accord. (elle regarde Rory avec une pensée au hasard) Comment ça se passe entre Trevor et toi ?

RORY : (elle lève les yeux de son assiette) Oh… humm… jusqu’ici, tout va bien. (elle acquiesce) Je l’aime bien.

EMILY : (elle sourit fièrement à Richard) Je te l’avais dit, Richard. (Rory et April, curieuses, regardent les Gilmore)

RICHARD : (Il explique à sa petite fille) Ta grand mère, ici présente,  était persuadée que le courant passerait très bien entre vous, Rory.

RORY : (elle sourit timidement) Oh, c’est génial. Mais cela fait seulement deux semaines. Evitons de planifier quoique soit.

EMILY : (avec jubilation) Bien. (Puis demande au hasard) Vas-tu partir tôt comme la semaine dernière ?

RORY : (Confuse) La semaine dernière ?

EMILY : Oui, la semaine dernière tu étais parti tôt pour aller au refuge.

RORY : (elle se souvient) Oh oui, c’est vrai. Est-ce que je vais partir tôt ? (elle explique) Il n’y a pas beaucoup de volontaires le vendredi soir. C’est pourquoi j’essaie d’y aller dès que je peux. Mais non, pas ce soir. Je suis tout à vous.

EMILY : Bien.

APRIL : (elle ajoute) J’espère que je vais revoir Nate. (Rory sourit à sa demi-sœur)

EMILY : Nate ? (Richard se pose la question également)

RORY : Oh, Nate DiLuca… Il s’occupe du refuge. Je pensais vous en avoir déjà parler ?

EMILY : Non, je ne pense pas. Richard, avons-nous déjà entendu parler de Nate DiLuca ?

RICHARD : (il réfléchit) Son nom me dit quelque chose.

RORY : (elle s’explique) Tu as lu ces articles, grand-père. (elle lui rappelle) Il écrit pour le Hartford Courant.

RICHARD : (Il se souvient) Oh ! Nathan DiLuca ! Oui, je me souviens avoir aimer son écrit sur la liberté, il y a longtemps. (il ajoute avec un rire joyeux) Il a un mauvais sens de l’humeur, et j’approuve. (il demande) Il s’occupe du refuge également ? (il regarde sa femme) N’est-il pas un homme accompli ?

APRIL : (elle renchérit) Oui, c’est sûr. Il va en Afrique cet été, et Rory… (elle regarde sa demi-sœur, et la voit secouer subtilement la tête – lui montrant que Richard et Emily ne sont pas au courant de l’offre qu’elle a eu. April censure son commentaire)… humm, Rory pourrait être avoir son poste au Courant. Pas vrai, Rory ? (Rory sourit subtilement)

RORY : (Elle passe sa main dans les cheveux) Oh, je ne sais pas. Ils n’en ont pas encore parler.

EMILY : Ils seraient idiots de le donner à quelqu’un d’autres.

RORY : (elle secoue la tête) Nous avons encore quelques semaines, grand-mère.

RICHARD : Je suis sûr que cela va jouer en ta faveur, Rory. J’ai absolument confiance. (Emily sourit à Richard)

RORY : Merci.

April murmure un “Désolée” à Rory, lorsque Richard et Emily recommence à manger. Rory murmure “c’est pas grave” à April.

La scène se termine lorsque les deux se sourient.

HARTFORD COURANT – Mardi matin (1er avril)

Rory travaille à son bureau quand Nate arrive.

RORY : (elle sourit et repart à son travail) Salut.

Nate fait quelques pas et se penche sur son bureau.

NATE : (il la regarde) Salut. (A voix basse, il continue) Alors, J’ai entendu dire que tu as demander à Gus une semaine supplémentaire.

RORY : (elle arrête de pianoter et regarde autour d’elle pour être sûre que personne ne les entende) Ouais, j’avais besoin d’un peu plus de temps.

NATE : (il acquiesce) Je comprends. (il aperçoit un script sur la table) "Cendrillon" ? (Rory le remarque aussi – mais trop tard – Nate le prend) Est-ce que tu es à court de livre à lire, Gilmore ?

RORY : (elle essaie de lui prendre discrètement) Non… non. C’est pour un pantomime.

NATE : (Il feuillète quelques pages) Un pantomime. Un pantomime de qui ?

RORY : De Stars Hollows. Ouais, nous avons notre premier pantomime annuel samedi.

NATE : Ne me dis pas que tu joues le personnage principal.

RORY : (elle secoue la tête) Non… non. (elle se racle la gorge et ment) Je joue personne, en fait.

NATE : (il feuillète encore quelques pages) Ca pourrait être amusant. (Rory reprend le livre)

RORY : (elle sourit) Oh oui… Tu te souviens de Taylor Doose ? (Nate acquiesce) Il joue la méchante belle-mère. Ca sera à voir.

NATE : (Un sourire rare apparaît sur son visage) Oh, et bien, je vais venir voir ça.

RORY : (ne s’attendant pas à ça ) Quoi ? (elle secoue la tête) N-non… en fait. Non, je pense que ça va être une production débile.

NATE : (Amusé de la soudaine réaction de Rory à son commentaire, il décide de la taquiner) Quoi ? Tu me désinvites déjà ?

RORY : (nerveuse, elle passe sa main dans les cheveux) Non… quitte à de désinviter, J’aurais du d’abord t’inviter.

NATE : (il continue de la taquiner) Oh, donc, tu es en train de me dire que tu ne veux pas de moi là-bas. J’ai compris.

RORY : Non… Je n’ai pas dit ça.

NATE : (il se repousse du bureau avec un sourire et commence à quitter la pièce) Je vois. (Il se retourne avec un ton sérieux) Peu importe, nous attendons avec impatience ta décision, Rory. (se référant au New York Times).

Nate sort de la scène qui se termine avec Rory qui le regarde partir.

AUBERGE DE LIBELLULE – Mercredi après midi (2 avril)

La scène démarre avec April qui est au bureau de l’auberge et sort des brochures d’un casier. Michel est derrière le bureau travaillant sur l’ordinateur.

APRIL : (à elle-même) Est-ce que le shopping antique devrait être avant la randonnée ? (Michel fonce les sourcils) Je pense que la randonnée devrait être avant. Surtout depuis qu’il y a beaucoup de brochures sur le shopping antique. Pas vrai, Michel ?

MICHEL : (Avec son accent exagéré) Qu’est ce que tu fais ?

APRIL : (en continuant de travailler) Lorelai a précisé tout à l’heure que les brochures avaient besoin d’être réorganisées, alors je l’aide.

MICHEL : (Avec un sourire faux) Oh, comme c’est gentil. Mais pourquoi est-ce que tu parles ? Réorganiser les brochures ne nécessite pas de parler.

APRIL : (elle lui fait une grimace, et se remet au travail) Grincheux.

Lorelai, qui porte un tas de courrier, arrive et entre dans la pièce.

LORELAI : (Surprise de voir April travailler) Oh, qu’est-ce que tu fais ici ?

APRIL : (En rangeant le casier) J’ai pensé que je pouvais t’aider avec les brochures.

LORELAI : (avec un sourire adorable) Oh, merci April.

APRIL : (elle demande) Bon, est-ce que tu penses que la randonnée doit être devant le shopping antique ?

LORELAI : (elle estime) Oui… parce qu’il y a trop de brochures sur le shopping antique.

APRIL : (elle sourit) C’est exactement ce que je pensais ! (Lorelai sourit également)

MICHEL : (il fronce à nouveau les sourcils, et s’exprime avec un air sarcastique) Bien réfléchi. Vraiment.

LORELAI : (elle devine son ton, et fronce les sourcils) Grincheux. (April ricane) Allez, April… Allons ouvrir le courrier.

Les deux femmes entrent dans la grande salle de l’auberge.

LORELAI : (en s’asseyant sur le canapé) Est-ce que tu t’amuses bien ici ?

APRIL : (elle la suit et s’assoit à quelques centimètres d’elle) Oh oui, j’adore Stars Hollow.

LORELAI : (Pas exactement la réponse qu’elle attendait, mais elle sourit) Génial.

APRIL : (elle ajoute) J’adore passé du temps avec toi et Papa.

LORELAI : (elle sourit en entendant la réponse qu’elle attendait) Oh, J’ adore passé du temps avec toi aussi. (Elle prend quelques enveloppes) J’aimerais que tu puisses rester plus longtemps avec nous

APRIL : (elle prend un magasine de la pile de courrier, et commence à le feuilleter) Moi aussi. Ca ne sera pas si long.

LORELAI : (elle la regarde curieusement) "Ca ne sera pas si long" ?

APRIL : (en continuant de feuilleter le magasine) J’ai décidé de postuler aux universités situées dans les trois états autour d’ici comme ça je pourrais être plus proche de vous.

LORELAI : (Prise par surprise) Oh.

APRIL : Ouais, j’ai déjà commencé à regarder les universités qui m’intéressent…

LORELAI : Wouaou. Vraiment ? (elle réfléchit) Et ta mère ? Comment elle le prend ?

APRIL : (elle s’explique) Oh, elle m’a encouragé fortement. "Si" je suis reçu dans…

LORELAI : (elle ajoute) l’université… que tu auras choisi.

APRIL : (elle sourit)… si je suis reçue, je pourrais passer plus de temps avec vous. Et je rendrais visite à maman pendant les vacances. (elle ajoute sérieusement en désignant le vente de Lorelai) Je verrais mon petit frère ou ma petite sœur seulement pendant les vacances de sa première année. Je ne veux rien manquer d’autre…

LORELAI : (Touchée) Oh, ma chérie. Je ferais de mon mieux pour que tu ne manques rien.

APRIL : (elle sourit à sa belle-mère) Merci. (elle revient sur son magasine lorsque Lorelai continue de la regarder adorablement. April continue au hasard) Il me tarde de voir le spectacle de ce soir. Est-ce que tu imagines Taylor en robe ?

LORELAI : (elle glousse) Est-ce que tu imagines Taylor en robe… et maquillé et coiffé avec cette perruque hideuse ?

APRIL : (elle glousse) Oh, Il me tarde de voir la répétition générale et de les voir tous en talons !

La scène se termine avec les deux jeunes femmes qui continuent de rire. .

AUDITORIUM DE L’ECOLE – Vendredi soir (4 avril) – Répétition générale de CENDRILLON (Scène du bal)

La caméra montre un auditorium animé, en pleine répétition de la scène du bal, lorsque nous entendons des bribes de conversations.

LULU : (virevoltant) J’adore cette robe !

RORY : Maman s’est vraiment surpassée. (en souriant fièrement et en caressant sa veste)

VALET DE CHAMBRE : (debout sur un tabouret) Est-ce que pantalon n’est pas trop long ?

LORELAI : Non. Il est parfait. C’est ce qu’il y a de mieux pour un valet de chambre. (elle tapote la jambe du valet de chambre) Vous êtes prêt. (Elle se retourne en s’étirant le dos, et elle voit Carrie u peu trop près de Luke qui termine un des trônes)

LUKE : (avec un expression ennuyée il s’éloigne le plus possible de Carrie) Qu’est ce que tu veux Carrie ? (il se rétracte intérieurement en repensant aux mots qu’il a utilisé)

CARRIE : Je voulais juste voir ton travail. (elle enroule une mèche de cheveux autour de son doigt) Tu as un incroyable...talent! (elle sursaute en entendant la voix de Miss Patty dans son casque)

MISS PATTY : Carrie ! J’ai besoin de toi pour mettre en place les danseurs. Rory chérie, tiens toi bien (Patty hausse les épaules). Kirk, arrête de jouer avec ta broche. Taylor ? Où est Taylor ? J’ai besoin de ma méchante belle-mère ! (Miss Patty tapote le micro de son casque)

En coulisse…

TJ : On est tellement à l’aise. C’est comme si on ne portait rien. Comme si on portait de l’air !

TAYLOR : Un pantalon d’air ? (il pose un main sur son buste et regarde intrigué)

(Luke, libéré de Carrie, va voir comment va Lorelai)

LORELAI : Salut (elle ride son nez et sourit à son mari)

LUKE : Ca va ? (il passe sa main dans le dos de sa femme et le frotte doucement)

LORELAI : Mmm. Très bien si tu continue à me faire ça. (elle sourit) April m’a était d’une grande aide avec les costumes. Je vois que tu t’es échappé sans être malmené.

LUKE : (il fait une grimace) Qui est ce vieux qui parle avec Taylor ? Un remplaçant de dernière minute ?

LORELAI : (elle jette un regard en se redressant sur son sac de couture) C’est T.J. (Luke plisse ses yeux pour regarder de plus près) Je me demande si on pourrait avoir un Emmy pour le maquillage et les costumes ?

LUKE : Hein ??

MISS PATTY : Taylor !! Rory, tiens toi bien chérie, relève les épaules ! (elle marmonne) Toujours les épaules. Oh, April chérie ! tu es ravissante. (elle tourne la tête en regardant de bas en haut et marmonne) Regarde la façon dont elle se tient...Ok. Tout le monde en place, s’il vous plaît !

Lorelai et Luke sortent de la scène…

LORELAI : Hey Patty, juste une seconde, s’il te plaît. (avec une voix impatiente, elle se tourne) Kirk ? Tu m’as promis que tu t’occuperais des pantoufles de verre. Où sont-elles ?

KIRK : Lorelai, ne t’inquiète pas. Tout est sous contrôle.

LORELAI : C’est génial, Kirk. C’est juste que, demain c’est le panto. Nous avons besoin des pantoufles avant le levé de rideau. Je veux savoir si Lulu les a comme il faut.

KIRK : Ne t’inquiète pas, Lorelai, les pantoufles seront là à temps. J’ai pris les mensurations précises des pieds de Lulu. J’ai même eu la précaution de les mesurer à différents moments de la journée en cas de possibles gonflements. Avant son bain, dans son bain, avant de faire...

LUKE : Kirk !

LORELAI : (elle lève une main, et pose l’autre sur ses yeux) Ok, ok, Je pense que nous avons la photo.

LANE : Malheureusement...

LORELAI : Assure-toi qu’elles seront là demain, ok ? (elle attrape Luke par la main avant de descendre les marches) Pourquoi on s’est inscrit ?

MISS PATTY : Ok tout le monde. Carrie. Carrie ? Carrie ! Carrie, (qui est en train de flirter avec le valet de chambre, elle sursaute) Enlève ton casque et rejoins Andrew qui sera ton partenaire pour danser. Joe chéri, tu n’es plus avec Lulu. Rory, Zach – vous êtes avec Kirk et Jackson. Tous les autres, prenez vos places.

Luke et Lorelai vont s’asseoir pour regarder.

MISS PATTY : Tout le monde est prêt ? Ok. Musique Morey !

On commence à entendre "I've Got You Under My Skin" , lorsque les couples commencent à danser. Les acteurs virevoltent, murmurant entre eux. Le dialogue du Pantomime dialogue est en italique...

COURTISAN N°1 (Joe) : (il s’incline devant Cendrillon) M’accordez-vous cette danse ?

Kirk lance un mauvais regard à Joe au dessus de la tête de Rory.

CENDRILLON (Lulu) : J’en serais ravie cher Monsieur.

Ils flottent sur le sol, la jupe de Cendrillon gonfle.

COURTISAN N°2 (Andrew) : (A la Reine) Je crois savoir que vous avez beaucoup d’expérience avec les bals royaux.

REINE (Carrie) : (elle regarde coquettement pendant que son courtisan danse autour d’elle) Oh, je ne dirais… OH! (elle perd l’équilibre et tombe) Aïe !!

MISS PATTY : Coupez ! Carrie, qu’est ce que tu fabriques ?

CARRIE : Je ne sais pas ! A chaque fois que je tourne, j’ai un point de côté qui me fait très mal.

Lorelai sourit doucement de son siège lorsque Luke lui tapote la cuisse. Elle relie ses doigt avec les siens, sans quitter Carrie des yeux.

MISS PATTY : Aucune douleur, aucun profit, chérie – arrête de te tortiller, on dirait un ver au bout d’un hameçon. Lorelai regardera ta robe plus tard. Andrew, juste quelques pas autour d’elle, balance-toi moins. Morey chéri, depuis le début !

Les danseurs recommencent. La caméra montre Jackson (Salmonella) et Zach (Dandini) qui font un faux pas et se regardent sans se retourner.

JACKSON : (en sifflant) Qu’est ce que c’est que ces deux pieds gauches ? Tu es un musicien ! Les musiciens sont supposer avoir le rythme !

ZACH : Mec! C’est un fox-trot, pas une valse. C’est doucement – doucement – vite - vite, doucement - doucement…

JACKSON : Je sais ! Un, deux, trois ; un, deux, trois… (il piétine le pied de Zach)

ZACH : (il grimace) Mec, c’est pas cool. Sérieusement…

MISS PATTY : Avec grâce les garçons – naviguez sur le sol. Les coudes levés, Dandini. Voilà. Souriez !

JACKSON : (il déplace la main de Zach dans le bas de son dos) Regarde, Mec ! J’ai une femme à la maison avec une collection impressionnante de couteau de cuisine, et elle n’a pas peur de les utiliser !

Kirk (Listeria) qui danse avec Rory (Le Prince charmant), se dirige vers Lulu et Joe. Il fait peur à Rory en exécutant un virage impressionnant pendant qu’il donne des coups de pied à Joe.

RORY : Eh, Kirk !

JOE : (en se tournant pour faire face à son agresseur, il découvre un Kirk, fier de lui, qui s’enfui vers les coulisses) Hey !

Dans les coulisses de droite, April habillé en Blanche Neige, tient Pierpont dans ses bras et regarde les alentours impatiemment.

LISTERIA (Kirk) : (S’approchant de Blanche Neige) Tu ne t’es pas trompé de conte de fée ? Je ne crois pas qu’il y ait un bal dans Blanche Neige.

BLANCHE NEIGE (April) : Oh, mais j’ai été invité !

KIRK : (Ses pensées s’estompent) Je suis sûr à cent pour cent que… (il réfléchit) Je vais devoir vérifier avec me mère plus tard.

RORY : (elle fait une grimace et murmure) Je ne me souviens pas que c’était dans le script. (April hausse les épaules)

LISTERIA (Kirk ): Qui est ton ami ? (en désignant Pierpont).

Listeria et le Prince Charmant se remettent à danser, en suivant Blanche Neige des yeux qui fait son chemin à travers les coulisses.

SNOW WHITE (April) : C’est Dormeur.

KIRK : On dirait un nain de jardin de Babette. Pourquoi il s’appelle Dormeur s’il a les yeux ouvert ? Est-ce qu’il dort toujours avec les yeux ouvert ? Ca pourrait être significatif d’un problème neurologique, à savoir l’insuffisance faciale bilatérale. Je te recommande fortement d’aller voir un ophtalmologue, et aussi un spécialiste neuromusculaire – le premier étant plus urgent pour soigner les yeux.

RORY : C’est un nain de jardin en plastique, Kirk…

APRIL : (elle chuchote exaspérée) Salut Rory, est-ce que tu as vu le Prince Charmant dans les parages ? (Rory regarde ses habits et elles rigolent toutes les deux)

KIRK : Est-ce que Blanche Neige n’aurait pas besoin d’une pomme ? (il regarde autour de lui). Je ne pense pas qu’on en ait une. Humm. Il y a peut être quelques tartes aux pommes au buffet. (avec une voix plus forte) Oui, ce sont celles de la fête de Noël de Lorelai, mais elle se congèle vraiement très bien…

SALMONELLA (Jackson) : (en tourbillonnant, il écoute). De la tarte ? TU ressembles à une tarte. Je t’avais dis qu’on dirait un boudoir ! C’est cette robe – Il n’y a pas assez de taffetas dans cette partie pour ressembler à …(Il désigne les seins de Listeria) (Hormis le Prince Charmant) Une garce effrontée !

(Salmonella fait tourner Dandini, en riant…et noues entendons..) Un, deux, trois…

ZACH : (Il rouspète bruyamment contre Jackson) Mec ! He ho ! Les collants ? Je suis l’homme, Je suis supposé conduire !

Kirk s’arrête brusquement, provoquant un carambolage imprévu. Nous entendons de divers jurons de la part de la troupe.

KIRK : (à Jackson) Reviens ici ! Prends ça ! Je ne suis pas une garce !

MISS PATTY : (confuse) Attendez… Kirk ?

JOE : (au somment du tas, il regarde, en se frottant les chevilles)  Oh si, tu en es une !

KIRK : (il regarde Joe, les mains sur les hanches) Oh, non !

JOE : (il désigne les seins de Kirk, et l’encourage) Oh, si !

Ils sont debout face à face sur la scène, Kirk avec le point levé.

KIRK : Regarde moi dans les yeux et redis moi ça, toi…toi…le voleur de femme !

MISS PATTY : (exasperée) COUPEZ ! Joe, chérie, arrête ! Kirk, ça fait parti du script – c’est une partie du spectacle, tu te souviens ? Et tu as oublié ta réplique ! Tu étais supposé complimenter le Prince Charmant sur ses tartes…. Tout le monde, cinq minutes de pause !

La caméra se dirige vers les chaises.

LORELAI : (A côte de Luke) Ca va être une loooongue nuit (...elle sort brusquement une poche pleine de bonbons rouges)

LUKE : Qu’est ce que c’est ?

LORELAI : (elle se tourne vers lui) Après toutes ces années, tu ne sais toujours pas ? (elle arrache avidement un morceau avec ses dents)

LUKE : Je sais ce que c’est...mais pourquoi tu manges ça ? tu m’as promis de lever le pied sur les cochonneries pendant que tu es enceinte. Où sont les bâtonnets de carottes que j’ai mis dans ton sac ?

LORELAI : Est-ce que tu plaisantes ?? J’ai dû mettre de la dentelles au corset de Kirk (elle frissonne) et faire la robe de Taylor. C’est trop (elle soupire) je compense avec un tourbillon de chocolat blanc et framboise. Estime toi heureux que je n’ai pas pris un triple café !

LUKE : Ok, ok... (il lève les mains pour montrer qu’il abandonne lorsque Lorelai lui propose une sucrerie) Non merci. (elle se retourne et en propose à Teddy Grahams)

LORELAI : (elle grimace) Il ne sont pas délicieux ? Le bébé va adorer. (Luke la regarde un peu nauséeux)

Soudain, ils ressentent tous les deux une tape sur l’épaule, et sursaute légèrement lorsque quelqu’un, plein de paillettes, vient se mettre entre eux.

BABETTE : Salut mes chéries ! Qu’est ce que vous en penser jusqu’à présent ? Je pense que Zach va faire tomber Jackson. Bien sûr, la taille et le poids de Jackson sont plus importants, mais Zach est nerveux. Il est trop rapide avec ses pieds. Ooh, des bonbons rouges ! Est-ce que je peux ? Je meurs de faim et Patty ne m’a pas encore laisser manger…

REFUGE DE BROADSTREET – Vendredi soir (4 avril)

La scène démarre avec Nate qui dit au revoir aux volontaires du refuge.

NATE : (En fermant la porte derrière lui) Merci les gars. Bonne soirée.

Les volontaires, à l’unisson, lui souhaite une bonne soirée également.

Nate ferme la porte, jette un oeil dans la salle principale, et se dirige vers le bureau. Juste au moment où il s’assoit pour se reposer depuis cinq ou six heures, son téléphone sonne.

NATE : (Il prend son téléphone en ouvrant son ordinateur potable) Allô.

C’est son collègue, Gus, du New York Times. La scène passe du refuge au bureau de Gus à New York.

GUS : Salut, Nate. C’est Gus.

NATE : Salut mec, tu travailles tard, non ?

GUS : (en riant un peu) Malheureusement. C’est vendredi soir, et mon copain n’est pas très content.

NATE : Ah. Je suis au refuge, moi aussi. Alors, quoi de neuf ?

GUS : Je voulais t’appelais aujourd’hui. Mais je n’ai pas eu le temps… J’ai parlé à Rory aujourd’hui.

NATE : (Attentif) Ah oui ?

GUS : Je pense que tu seras content de savoir qu’elle a accepté notre offre.

NATE : (Un petit sourire apparaît sur son visage) Je vois. C’est bien.

GUS : Oui, je suis content qu’elle nous rejoigne. Même si ce n’est que temporaire.

NATE : (il acquiesce) Je suis d’accord.

GUS : Bref, il est tard. Je voulais juste t’annoncer la nouvelle. Rentre chez toi, DiLuca !

NATE : Bonne nuit, Gus.

Nate raccroche, et la scène se termine sur son visage méditant.

APPARTEMENT DE TREVOR – Chambre – Samedi matin (5 avril)

La scène démarre avec Trevor qui se réveille petit à petit. Il plisse les yeux pour voir la jeune fille debout devant la fenêtre fermée.

TREVOR : (Faiblement) Bonjour.

RORY : (elle regarde Trevor en refermant sa jupe, et sourit) Bonjour.

TREVOR : (Toujours allongé sur son lit) Où est-ce que tu cours comme ça ?

RORY : (elle s’assoit sur le lit à côté de Trevor – pour mettre ses bottes) Je ne cours pas du tout…

TREVOR : (Il regarde le réveil sur la table de nuit qui indique 7h05 du matin) On a dormi que quatre heures et demi ?

RORY : (elle sourit à nouveau en fermant ses bottes) Apparemment.

TREVOR : (il sourit en mettant sa main sur sa tête) Tu sais, je suis allé à une projection de nuit de Casablanca avec toi – tu pourrais, au moins, passé quelques minutes de plus au lit avec moi.

RORY : Je voudrais bien. Mais je dois aller récupérer mon costume et voir si ma mère a besoin d’aide…

TREVOR : Ah, le fameux pantomime de ce soir.

RORY : (elle ramasse son sac à main et regarde dedans) Oui. (elle lève les yeux) Tu viens, pas vrai ? (Trevor acquiesce) En plus, je dois parler à ma mère à propos de l’Afrique.

TREVOR : (Curieux) Tu as pris ta décision ? (Rory acquiesce) Alors… (il la regarde pour avoir un indice) Je suppose que tu as accepté.

RORY : Oui. Mais ne le dis pas encore à mes grand-parents.

TREVOR : (En plaisantant) Si, Je vais aller prendre le thé avec Richard cette après midi, et je vais lui parler de toi.

RORY : Très marrant.

TREVOR : Alors, pourquoi tu ne leur as pas encore dit ?

RORY : Et bien, j’ai seulement accepté l’offre hier, et je ne l’ai pas encore dit à ma mère non plus.

TREVOR : Mais tu ne leur as pas non plus parlé de l’entretien.

RORY : (elle soupire) C’est temporaire, il ne vont pas apprécier.

TREVOR : Qu’est ce que tu veux dire ?

RORY : (elle secoue la tête) Je sais pertinemment que grand-père va tout remettre en question. Il va être inquiet de ne pas savoir où ça va me mener. Je veux dire, je ne sais pas ce que je ferais à la fin de l’été… est-ce que je resterai au Times, ou est-ce que je devrais chercher un nouveau job ? C’est très confus pour le moment. Et je veux tout régler avant de leur dire.

TREVOR : (Il réfléchit un moment) Et bien, je ne connais pas bien Emily et Richard, mais d’après ce que tu m’as dit – Je suis sûr qu’il vont t’encourager.

RORY : (elle sourit subtilement) Je sais.

Trevor soupire, puis ils se regarde tous les deux dans yeux.

TREVOR : Alors, comment se passe ce rendez-vous ?

RORY : (elle se penche et l’embrasse sur les lèvres) Jusqu’à présent, ça se passe bien.

TREVOR : (il propose en souriant et tapote le lit) Encore quinze petites minutes ?

La scène se termine avec Rory qui rougit.

MAISON DE LORELAI – Samedi Matin – Quelques heures plus tard

La scène démarre avec Rory qui salue des habitants de la ville qui quittent la maison de Lorelai avec leurs costumes. Rory se dirige vers la maison, et depuis l’entrée…

RORY : Y’a quelqu’un ?

LORELAI : (pas à l’écran) Je suis là !

Rory arrive dans la cuisine et voit Lorelai et April attablées pour faire les arrangements de dernières minutes des costumes.

LORELAI : Salut.

APRIL : Bonjour, Rory.

RORY : (elle s’assoit de l’autre côté de la table) Salut. Je pensais que vous aviez terminé.

LORELAI : C’est vrai. (elle désigne un sac de vêtement sur le plan de travail) C’est le tien.

RORY : (elle lèves les yeux et plaisante) Oh cool, cependant, je ne pense pas en avoir besoin après ce soir.

LORELAI : (Elle s’explique) Eh Oh ? Halloween ?

RORY : C’est vrai. Tuer deux oiseaux avec une pierre…

APRIL : (en faisant un point de couture au costume) Je pense que PETA ne serait pas d’accord avec ça.

LORELAI : (elle continue) Ou, tu sais… il pourrait t’être utile si Trevor a un faible pour les femme avec une veste de brocart.

RORY : (Stupéfaite, elle fait des signes à une April timide) Eh Oh ? Alerte !

LORELAI : Oops.

APRIL : (elle se lève avec une expression comique) Je pense que je vais aller à l’étage pour finir ce point de couture... et vous voyez, m’éloignez de vous deux.

Lorelai et Rory sourient lorsque April quitte la cuisine.

RORY : Pauvre April.

LORELAI : (elle sourit en regardant April s’éloigner – puis regarde sa fille) Alors, comment ça se passe entre toi et Trevor ?

RORY : (elle réfléchit) Bien.

LORELAI : (elle sourit) Ah Oui ?

RORY : (elle ajoute) C’est relaxant.

LORELAI : (Timidement) Oh. Bon, et relaxant c’est bien. Non ?

RORY : (Elle s’explique) Ces trois dernières semaines ont été détendues et relaxantes. Pas de drames… pas d’explications. Juste… "relaxantes." C’était génial… (elle voit une petite chemise de soie sur la table) Oh, qu’est ce que c’est ?

LORELAI : April l’a fait pour Paul Anka.

RORY : (elle acquiesce et approuve) Jolie. Vraiment jolie !

LORELAI : N’est-ce pas ? (elle soupire) Qu’est ce que je vais faire sans elle quand elle sera parti dimanche ?

RORY : Oh, elle va nous manquer.

LORELAI : Oui. (elle ajoute sympathiquement) Elle va manquer à Luke.

RORY : (Elle prend un biscuit dans un pot) Ca doit être dur pour lui de la voir partir tout le temps.

LORELAI : Oui. Mais la consolation c’est qu’elle reviendra.

Rory soupire.

LORELAI : (elle remarque le changement d’humeur de Rory) Qu’est ce qu’il y a ?

RORY : J’ai quelque chose à te dire.

LORELAI : (elle se redresse et pose le costume sur la table) Je t’écoute.

RORY : J’ai accepté leur proposition.

LORELAI : (elle halète intérieurement) C’est vrai ? !

RORY : (elle acquiesce) Hier soir.

LORELAI : Wouaou. T’as accepté. (Rory acquiesce) Je ne pensais pas que tu te déciderais…

RORY : Je crois que je savais déjà que je voulais ce job quand je suis revenu de l’entretien. J’ai eu cette énorme envie d’accepter de suite… mais je ne voulais pas me  l’avouer. Je voulais être sûre que c’était vraiment ce que je voulais. (elle ajoute) Et je suis pratiquement sûre que c’est ce que je veux faire.

LORELAI : (elle sourit) Tu sais, j’espérais que tu acceptes. Même si c’est temporaire, je pense que cette expérience te profitera. Pas seulement pour ta carrière, mais pour toi.

Rory reprend sa respiration et sourit.

LORELAI : (elle ajoute) Une partie de moi déteste te voir partir… Ca sera difficile pour moi…

RORY : (elle s’explique) Mais tu as déjà affronté ça avant… quand je suis parti epour l’Iowa.

LORELAI : L’Afrique est une toute autre chose. (elle ajoute) Mais… (elle secoue la tête, et un sourire apparaît sur son visage)… Je suis tellement fière de toi, Rory.

La scène se termine avec la mère et sa fille.

AUDITORIUM DE L’ECOLE– Samedi Soir (5 avril)

La scène démarre le soir du premier pantomime annuel de Stars Hollow. Les quelques derniers invités, incluant Edgar Bellowes avec ses béquilles, entrent dans l’auditorium. Richard et Emily sont accueillis à la porte par un habitant. A peine arrivés, Emily et Richard regardent précipitamment les alentours lorsqu’on leur donne deux programmes avec la liste de l’équipe du film.

EMILY : (A Richard en allant s’asseoir) L’accueil a été horrible. Je pensais qu’après plusieurs millions d’années, les gens avaient appris les bonnes manières.

RICHARD : (Il acquiesce à une jeune femme) Merci.

EMILY : (Ils trouvent leurs places au premier rang de l’auditorium lorsqu’elle se plaint doucement à son mari) Pourquoi diable, Rory doit jouer le rôle du Prince Charmant ? Et qui est Lulu ? (Richard est amusé) Quel genre de nom est-ce ? Rory peut très bien être une aussi bonne Cendrillon que cette "Lulu."

Paris, Doyle, Sookie, et Michel arrivent lorsque les Gilmores prennent place.

(Le Pantomime de Stars Hollow est sur le point de commencer. Lorsque la lumière s’éteint, un silence s’installe parmi les spectateurs….. flash/fumée/effet spéciaux : La Fée Marraine entre en fanfare ; les spectateurs applaudissent…)

FEE MARRAINE (Babette) :

Bonjour les chéris ! Je suis contente que vous soyez là pour écouter notre histoire.
Un conte classique où un garçon rencontre une fille, et l’amour – C’est pas vrai, Morey ? !
Un papa avait une fille qui s’appelait Cendrillon, et qui était la prunelle de ses yeux,
Jusqu’à ce qu’il épousa Dyspepsia – elle est méchante, cruelle, et sournoise.
Ses filles – laides, grandes  et gourmandes– vous savez le genre de filles, vraiment vulgaires,
Avec leurs poignes de fer, elles font la loi, et Cendrillon est leur larbin.
C’est "Fait moi ci ! " et "fait moi ça ! " et "Balaye les cendres ! "
Elle travaille d’arrache pied, pendant qu’elle se démoralise.

(Babette, face au spectateurs) Pauvre petite chose, ils la traitent vraiment comme une moins que rien- mais vous savez, vous devez vous demander une chose… Pourquoi son père ne s’est jamais battu pour elle ? Il semble qu’il ne disait rien quand son enfant se baladait habiller d’un chiffon ressemblant à quelque chose comme un chat sous un porche, pendant que ses enfants, à elle, se baladaient en robe de marque, et ne se cassaient jamais un ongle, ou même ne transpiraient. Je disais justement à Morey ce matin, ce n’est pas quelque chose que je ferais si c’était mon enfant…

Enfin bref…

Triste Cendrillon, incomprise, pas vraiment gâter par la vie,
Le roi, entre-temps, proclame qu’il doit trouver une épouse pour le Prince.
Pour voir les meilleures perspectives, il décide d’organiser un bal,
Et d’envoyer des invitations, en donnant une chance à toute la ville.
Notre héroïne prévoit du champagne et du flan Mocca-expresso,
Pendant que ses sœurs se lèchent les babines et complotent pour s’approprier un homme.
La paire, laide et pipelette, essaie d’estimer leur mérite,
Pour que leur mère leur commande du Taffetas pour envelopper leur importante circonférence.
Pas de beaux atours pour Cendrillon, sa robe est confectionnée avec des morceaux de tissus,
Ses pantoufles de toile tressée – c’est la seule chose qui lui correspond.
Alors, allons les voir. C’est le soir du bal.
Nous les trouvons dans la cuisine au fin fond de Nolap Hall……

(Les rideaux s’ouvrent sur Cendrillon balayant le plancher, avec quelques souris qui lui tiennent compagnie. Elle est triste, et est dans ses pensées…Nous voyons Buttons apparaître à la porte)

BUTTONS (Lane) : Toc Toc…

CENDRILLON (Lulu) : (elle lève les yeux, avec un léger sourire) Qui est là ?

BUTTONS (Lane) : Une petite vieille femme...

CENDRILLON (Lulu) : Quelle petite vieille femme ?

BUTTONS (Lane) : Hey! Je ne savais pas que vous pouviez plaisanter…

CENDRILLON (Lulu) : (en riant, elle ouvre la porte à moitié) Entrez…. Cher Buttons, Vous m’avez toujours remonter le moral.

BUTTONS (Lane) : (pause) Un sou pour vos pensées ?

CENDRILLON (Lulu) : (tristement) Oh, Buttons, j’aimerais tellement aller au bal, mais je n’aurais jamais fini cette liste de corvées à temps.

BUTTONS (Lane) : (avec nostalgie) Tant pis cendrillon, Vous êtes magnifique dans cette robe.

CENDRILLON (Lulu) : (en faisant virevolter sa jupe) Cette vieille chose ? C’est juste quelque chose que j’ai fait moi même.

BUTTONS (Lane) : (Gentiment) Vous êtes la plus jolie.

(Nous entendons une voix qui vient des coulisses, qui les interromps)

DYSPEPSIA (Taylor) : BUTTONS ! Où est ce bon à rien… ? !

(Les souris s’échappent de terreur)

BUTTONS (Lane) : (en fronçant les yeux, elle fait des gestes vers les coulisses) Je ferais mieux de ne pas attendre qu’elle arrive. Est-ce que ça va aller Cendrillon ?

CENDRILLON (Lulu) : (elle sourit tristement) Oui, ça ira… (elle fuit son regard) bien. Vous me raconterez tout demain.

Buttons sort à droite de la scène. Lorsque Cendrillon le regarde partir, les souris réapparaissent

CENDRILLON (Lulu) : (elle soupire) Encore une nuit de ménage pour moi.

Les lumières se baissent lorsque Cendrillon commence à chanter :

"Il est trois heures moins le quart,
Il n’y a personne ici à part toi et moi…"

A ce moment là, Trevor entre dans l’auditorium et s’assoit au second rang (en diagonale) derrière les Gilmore. Emily regarde à deux fois pour voir de qui il s’agit. Elle pousse légèrement Richard pour lui montrer qui est assis juste derrière eux. Ils le saluent poliment.

AUDITORIUM DE L’ECOLE – Samedi Soir

Le pantomime se déroule bien. Les rideaux s’ouvrent sur Nolap Hall, où Listeria et Salmonella font face à un miroir pour se préparer pour le bal

LISTERIA (Kirk) : (elle relève ses seins pour un meilleur effet et rejette ses cheveux en arrière qui révèle des boucles d’oreilles en forme de petits lustres) J’espère que le Prince nous remarquera.

SALMONELLA (Jackson) : (elle se débarrasse des cheveux de Listeria qui sont sur son visage tout en esquivant ses boucles d’oreilles) Oh je suis sûre que oui, (en s’adressant aux spectateurs), et il en perdra sûrement un oeil.

Au milieu des spectateurs, nous voyons Paris, Doyle, Sookie, et Michel assis au premier rang.

PARIS : (à Voix haute) D’abord Dyspepsia, maintenant Listeria et Salmonella ? Avoir une assurance santé doit être un parcours du combattant…

On entend des ricanements au premier rang, lorsque nous revenons sur la scène.

LISTERIA (Kirk) : (elle soupire lourdement) Les cueillettes sont minces depuis que le Dane mélancolique a été accaparé.

Lorelai sourit et claque des doigts comme des castagnettes. Luke se penche vers elle, et fronce les yeux.

SALMONELLA (Jackson) : (elle lèves les mains) Je ne sais pas ! Mise  à part le prince charmant, le seul homme disponible dans la région est le Prince épicier Doose. (elle continue à se poudrer le nez)

LISTERIA (Kirk) : Au moins, il gâtera une jeune fille avec des melons mûrs et des courgettes fermes. (En finissant de se pomponner, elle se pavane au milieux de la scène)

SALMONELLA (Jackson) : (elle se lève, et regarde sa sœur au dessus de son épaule) Oh je ne savais pas...J’ai entendu dire que ses courgettes ne sont plus aussi ferme qu’auparavant.

Salmonella rejoint sa sœur puis elles se tiennent par le bras.

SALMONELLA (Jackson) : Je sais une chose ma chère Listeria. Nous allons rester ensemble et se supporter mutuellement pour la recherche d’un mari. Après tout, nous sommes sœurs.

La musique commence et Listeria et Salmonella se séparent en caracolant autour de la scène.

LISTERIA (Kirk) et SALMONELLA (Jackson) :

Sœurs, sœurs
Il n’y a jamais eu de sœurs aussi dévouées,
Qui n’ont jamais eu besoin d’avoir un chaperon, Non Monsieur,
Je suis là pour garder un oeil sur elle
Aimer, Partager
Toutes les petites choses que nous portons
Quand un certain jeune homme arrive de Rome
Elle porte la robe, alors que je reste à la maison……..

Taylor et TJ attendent dans les coulisses, lorsque Lorelai fait des arrangements de costumes de dernières minutes. Luke est à côté, prêt pour la prochaine série de changement.

TJ : (ses sourcils se tortillent) Alors, Taylor, que dire sur tes courgettes, hein ?

TAYLOR : (ébouriffé) Je vais te dire une chose jeune homme, mes courgettes sont aussi fermes que celles de n’importe qui !

LORELAI : (elle tourne la tête, sourit, puis murmure à Luke) Cochon !

Luke étouffe un rire lorsque nous revenons au pantomime.

LISTERIA (Kirk) et SALMONELLA (Jackson) :

Quelque soit le temps, nous restons ensemble
Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau
Deux visages différents, dans un endroit étroit
Nous pensons et nous agissons comme une seule.
Ceux qui nous ont vu
Savent que rien ne peut se mettre entre nous
Plusieurs hommes ont essayé de nous séparer, mais aucun n’y est arrivé
Seigneur aide celui qui se mettra entre nous
Et Seigneur aide la sœur, qui se mettra entre moi et mon Prince !

Les rideaux se ferment lorsque Listeria et Salmonella sortent à gauche de la scène, en se bousculant, en vacillant sur le talons hauts, échangeant des regard féroces. En coulisse, nous entendons un crash, puis Kirk qui crie "Je vais bien ! Je vais bien ! "

Retour sur les spectateurs.

PARIS : (à l’étranger à côté d’elle) Je suis fille unique. Dieu Merci.

SOOKIE : (Excitée, elle se tourne vers Michel) Est-ce que Jackson n’était pas formidable ? ! Il m’a emprunté mes collants !

MICHEL : (avec un dégoût absolu) Quelles créatures odieuses. Quand elles sont nées, J’espère que le docteur à giflé leur mère.

En coulisse. Patty, se dépêche de parler des changements de costumes avec Lorelai, transforme le décor en paysage puis elle entend un drôle de bruit. Elle s’arrête pour regarder…

MISS PATTY : Babette ! !

BABETTE : Quoi ? (Avec la bouche pleine de Marshmallows)

MISS PATTY : (frustrée) Qu’est ce que tu manges ? Je t’ai dit de ne rien manger quand tu es dans cette robe ! Nous ne pouvons pas avoir un Fée Marraine qui a l’air d’avoir passé la nuit au Buffet Old Country.

Lorelai surprise, fronce les yeux, et se précipite pour regarder dans son sac.

BABETTE : (avalant la grosse bouchée) Les marshmallows ne coulent pas. En plus je meurs de faim, Patty ! Tu essaies de me mettre la dedans. Je suis ficelée comme une dinde avec ce corset. Morey me voit manger comme cette Valérie dans les publicités.

MISS PATTY : Vraiment ? Oh. Ok. Mais tu arrêtes jusqu’à que ce soit fini. (elle marmonne) Dieu merci, bientôt…

AUDITORIUM – Samedi soir (suite)…

La scène s’ouvre avec Cendrillon et le Prince Charmant buvant un peu de punch pendant que les invités dansent.

PRINCE CHARMANT (Rory) : (A Cendrillon, en se moquant) J’espère que les courtisanes ne se sont pas rendu compte que je vous ai monopolisé toute la soirée.

CENDRILLON (Lulu) : Je ne pense pas, votre altesse (en rougissant un peu). J’ai bien peur de ne pas être une bonne danseuse.

PRICNE CHARMANT (Rory) : (séduit) Vous dansez comme dans un rêve. (il jette un regard vers la piste de danse) Maintenant, les autres… "jeunes filles", je n’en suis pas si sûr. (Cendrillon sourit doucement)

Listeria et Salmonella dansent autour de la piste en marchant sur les pied de leur partenaire, Dandini et Buttons. Les sœurs laides jettent un regard à Cendrillon en passant devant le couple…

LISTERIA (Kirk) : Vous savez, j’ai appris récemment que la lumière va plus vite que le son.

BUTTONS (Lane) : (Aux spectateurs, avec un clin d’œil exagéré) Voilà pourquoi certaines personnes semblent brillantes jusqu’à ce que vous les entendez parler…

LISTERIA (Kirk) : Je vous ferais remarquer que je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez !

BUTTONS (Lane) : Non, bien sur. Je ne me permettrait pas…

Salmonella (Jackson), a collé Dandini (Zach), toute la soirée…

SALMONELLA (Jackson) : (insolemment) Pour beaucoup de filles, Le mot “mariage” rime avec une belle bague.

DANDINI (Zach) : En effet… Le mariage est un ensemble de trois bagues : la bague de fiançailles, la bague de mariage, et la souffrance.

SALMONELLA (Jackson) : Le mariage est une institution !

DANDINI (Zach) : (Au spectateurs) Qui voudrait vivre dans une institution ?...

Dyspepsia (Taylor) danse avec le baron (TJ)

DYSPEPSIA (Taylor) : J’ai entendu une histoire très intéressante aux toilettes tout à l’heure.

BARON (TJ) : (intrigué) Oh ? Racontez-moi, ma chère !

DYSPEPSIA (Taylor) : Et bien, il paraîtrait qu’un homme invisible, dans un pays étranger, a épousé une femme invisible. Vous imaginez !

BARON (TJ) : J’imagine surtout que leur enfant n’auront pas grand chose à voir…

Au premier rang, Richard laisse échapper un éclat de rire chaleureux, et Emily sourit malgré elle.

Le Prince Charmant et Cendrillon échangent un long regard lorsque la musique s’arrête et que l’orchestre fait une pause avant de passé à la prochaine chanson.

PRINCE CHARMANT (Rory) : (Espérant) Puis je vous inviter pour une autre danse ?

CENDRILLON (Lulu) : (en faisant une jolie révérence) Avec plaisir, Monsieur.

Ils se sourient lorsque le Prince Charmant conduit Cendrillon au centre de la piste de danse, et la chanson "Je ne peux m’empêcher de t’aimer" commence. Alors qu’ils valsent lentement, Cendrillon regarde le Prince dans les yeux, et commence à chanter…

Les sages disent que les idiots se précipitent
Mais je ne peux pas m’empêcher de t’aimer
Vais-je rester
Serait-ce un péché
Si je ne peux pas m’empêche de t’aimer

Le public est très attentif.

EMILY : (Impressionnée, elle murmure à Richard) Tu avais raison tout à l’heure, elle est vraiment très bien.

RICHARD : En effet ! (il sourit)

Comme un fleuve qui se jette dans la mer
Chéri, il s’en va
Certaine choses sont censé le faire

Prend ma main,
Prend ma vie toute entière,
Pour que je ne puisse pas m’empêcher de t’aimer

En coulisse. Nous voyons Luke, ses bras autour de Lorelai qui se penche en arrière avec une expression rêveuse.

Comme un fleuve qui se jette dans la mer
Chéri, il s’en va
Certaine choses sont censé le faire

A la régie. Nous voyons Morey et Gil bercés par la musique. Gil dit Morey "C’est de la Bombe ! ". Morey acquiesce.

Prend ma main, prend ma vie toute entière
Pour que je ne puisse pas m’empêcher de t’aimer
Pour que je ne puisse pas m’empêcher de t’aimer

En coulisse. A la fin de la chanson, nous entendons l’horloge sonnée. Il est minuit. Le regard de Cendrillon passe de l’émerveillement à la panique.

CENDRILLON (Lulu) : Je dois partir ! (elle se retourne pour partir mais ses mains son retenues par le Prince Charmant).

PRICNE CHARMANT (Rory) : Mais...Que ce passe-t-il ? (confus)

CENDRILLON (Lulu) : S’il vous plaît ! (elle retire ses mains) Je dois partir...Je le dois vraiment !

PRINCE CHARMANT (Rory) : (en état de choc) Si vous devez...(Cendrillon se détache et s’enfuit à droite de la scène, alors il commence à la suivre…) Attendez ! (Il supplie les bars tendu) Comment je vous retrouverez ?

Le Prince Charmant s’arrête lorsqu’il remarque quelque chose sur le sol devant lui, alors il se baisse…

Nous voyons le sol où la pantoufle de verre de Cendrillon est censé être… mais elle n’est pas là. Rory est stupéfaite. Il manque l’objet le plus important de la scène. En réfléchissant rapidement pour improviser, elle se lève, prend une coupe de champagne vide au buffet, et le retient contre sa poitrine…)

PRINCE CHARMANT (Rory) : Cette pantoufle de verre est la seule preuve que ce n’était pas un rêve. (avec les deux mains, il cache le fait qu’il manque la pantoufle, et se tourne vers Dandini) En selle Dandini ! Nous devons la retrouver ! (il s’enfuit à droite de la scène)

Le rideau se ferment sur la scène du bal, lorsque les danseurs regardent Dandini suivre le Prince)

Nous revoyons à nouveau le public :

PARIS : (se parlant à elle-même) J’aimerais bien voir le pied qui rentrera là-dedans…

Entracte

AUDITORIUM – Coulisse

Tous le casting relit le texte, et prend une minute pour arranger les costumes lorsque la caméra montre April, qui est assise sur un support et regarde dans le vide. Luke, à quelques pas, remarque son humeur, et se dirige vers elle.

LUKE : (il tapote son épaule) Salut.

APRIL : (elle regarde brièvement et reconnaît son père – mais elle repart dans ses pensées) Salut.

LUKE : (Il s’assoit sur le support à côté d’elle) Quoi de neuf ?

APRIL : (Avec un petit soupir) Oh, rien.

LUKE : (Préoccupé, il la regarde) Vu la tête que tu fais, il y a forcément quelque chose.

A quelque pas de là, Lorelai, qui raccommode un costume, regarde brièvement son mari et sa belle-fille – puis se concentre à nouveau sur son travail.

APRIL : (elle regarde son père et se lamente) Est-ce que je suis obligée de repartir au Nouveau Mexique demain ? !

LUKE : Ah, voilà la raison de ta tristesse.

APRIL : Je veux dire, je ne peux pas rester une semaine de plus ? Les adultes le font tout le temps.

LUKE : (Avec un ton paternel, il s’efforce de désapprouver) Oui, mais tu dois retourner à l’école, April. C’était une parti du marché que j’ai fais avec ta mère.

APRIL : Mais ça craint. Ca craint de devoir quitter cette ville, de te quitter toi…

LUKE : (il soupire et regarde ses mains) Je sais. Je comprends. (Avec un petit soupir, il regarde sa fille) Mais ça sera l’été avant que tu t’en rendes compte… (il ajoute) Et tu auras un petit frère ou une petite sœur qui t’attendra…

APRIL : (elle sourit un petit peu) Je sais.

LUKE : (il passe son bras sur ses épaules) Hey. (April le regarde) L’été sera là avant que tu t’en rendes compte… Je te le promets.

Lorelai les observe gentiment lorsque Luke fait un câlin à April et lui fait un bisous sur le front. Lorelai sourit.

AUDITORIUM – Entrée – Samedi Soir

Nate arrive à l’école, et regarde l’affiche qu’il y a sur le panneau d’affichage de l’entrée. Il regarde les alentours pour voir où se trouve l’auditorium quand il remarque une femme (ou un homme) vêtu d’un costume et sortant des toilettes pour hommes. Nous voyons qu’il s’agit de Taylor. Taylor jette un oeil à côté et voit Nate qui le regarde. Au lieu de quitter les lieux, il observe fixement le jeune homme. Comme si une idée lui venait, il se tourne et se dirige vers lui.

TAYLOR : (En faisant des signes) Ah ha ! C’est vous !

NATE : (Un peu maladroitement) Hey Bonjour.

TAYLOR : (Avec un air accusateur) Je me souviens de vous !

NATE : (essayant de garder au mieux son sang froid tout en regardant le barbu en costume) Oui, nous nous sommes rencontrés à la vente aux enchères des paniers garnis.

TAYLOR : (Il secoue la tête) Non, non… Vous pensiez vraiment que je vous avais oublié ? Vous… Nathan DiLuca. Je me rappelle très bien de vous. Cet article que vous avez écrit sur moi pour le Courant il y a six ans.

NATE : (il acquiesce doucement, mais clairement distrait par l’apparence de Taylor, il n’arrive pas à trouver de réponse intelligente) Oui, J’espérais que vous ne vous souveniez pas de ça.

TAYLOR : (s’apprêtant à lui dire ce qu’il en pense) Vous ne pensiez pas vous en sortir si facilement, n’est-ce pas ? Je vous signale que j’ai toujours l’article non publié que vous m’avais envoyé, et j’ai toujours envie d’aller voir votre éditeur.

Les deux hommes se tournent lorsqu’ils entendent un bruit à l’autre bout de l’entrée.

TAYLOR : (il regarde Nate) Cette conversation n’est pas terminé !

NATE : (Toujours perturbé par l’apparence de Taylor, il répond en secouant la tête) Ce n’est pas fini. J’ai compris.

Avec un regard sévère, Taylor soulève la jupe de sa robe et commence à marcher dans l’entrée.

Nate prend un moment pour se calmer, il se racle la gorge, puis commence à suivre Taylor dans l’auditorium.

AUDITORIUM – Samedi soir (suite)… Fin de l’entracte

Il y a des flash de lumières pour marquer la fin de l’entracte lorsque Nate, au lieu de prendre un siège, marche le long de l’auditorium et s’appuie contre le mur. La caméra passe en coulisse, reflétant le chaos habituel d’une production. Nous voyons April sur un escabeau qui fait quelques raccords de coutures de dernières minutes sur un des "arbres". A côté d’elle, Lorelai coud une oreille de lapin…)

LORELAI : Ok Susie. Ne te bas plus avec ta sœur tant que le spectacle n’est pas terminé. Compris ? (elle tapote la petite tête de Susie qui est suivie par un petit groupe de lapins) Whoa ! (elle secoue la tête doucement, et se tourne avec une épingle dans la main pour voir qui aurait besoin d’une retouche. (Elle remarque Carrie. Elle sourit) Carrie !

CARRIE : (elle se tourne pour voir qui l’appelle) Oui ? (elle avale sa salive quand elle voit de qui il s’agit)

LORELAI : (avec un ton innocent de sincérité) Comment est ta robe ? Elle a besoin de retouche ?

CARRIE : Non ! ! Ca va. C’est bon. Euh, Merci. C’est bon. (Elle s’en va rapidement, en passant loin devant Luke, qui installe un Klaxon sur un vélo)

Après Luke, nous voyons Patty qui vérifie une feuille, et regardant en même temps où sont ses acteurs principaux. Rory se précipite vers elle…

RORY : Vous voilà ! (soulagée) Je n’arrivais pas à vous trouver.

MISS PATTY : Quel est le problème, Rory chérie ?

RORY : Quel est le problème ? Quel est le problème ? (Voilà Lorelai qui arrive). Le problème est...qu’il n’y a pas de pantoufle de verre !

MISS PATTY & LORELAI : QUOI ? ?

RORY : (elle leur tend la flûte de champagne) Lulu est petite, mais je ne pense vraiment pas qu’elle puisse enfiler ça !

Patty, suivie de Lorelai, se précipite vers Kirk.

MISS PATTY : Kirk ! (frustrée) Où est la pantoufle ? ? Nous en avons besoin pour la dernière scène !

Lorelai est sur la pointe des pieds, les points serrés.

KIRK : Les filles ! Je vous ai dit que je m’occupais de la pantoufle. Elle est ici. (il montre un table en arrière, il se penche et attrape une glacière)

LORELAI : ( à côté de Luke) De quelle taille sont les pieds de Lulu ?

Luke secoue sa tête et regarde discrètement l’ourlet de la robe de Lulu.

MISS PATTY : (étourdi) Pourquoi tu l’as mise dans une glacière, Kirk ?

KIRK : (il ouvre le couvercle, et sort la pantoufle) Comme ça elle ne fondra pas, bien sûr. (La pantoufle est faîte en glace)

Un silence est interrompu.

BABETTE : Kirk ! (Claque ! elle tape une fois de plus la tête de Kirk avec sa baguette) Rory ne peut pas la prendre ! Elle va avoir des engelures ! (Claque ! )

Elle provoque un chaos où tout le monde parle en même temps.

LUKE : Comment comptais-tu... (il lève les mains)…peu importe, je ne veux pas savoir… (il se tourne en secouant la tête)

TAYLOR : Kirk ! (il tape son éventail dans sa main à chaque mot) De toutes les choses idiotes que tu as fait dans cette ville...

T.J. : C’est plutôt cool. Sans jeu de mots…

LIZ : C’est même une grande idéé, Kirk !

RORY : (elle se tourne vers Patty) Comment je suis censé tenir ça ? C’est de la glace ! Et comment Lulu est censé la porter ?

LULU : (souriante) J’ai une poche pour mes pieds !

LORELAI : (exaspérée et livide) Kirk, mais à quoi tu pensais ? A quoi je pensais ? Je savais que je ne devais te laisser t’en occuper. (elle jette sa poche de bonbons rouges sur lui, le loupe et frappe Zach) Oh ! Désolé !

MISS PATTY : Kirk, Je te jure…. "Casse toi une jambe" a pris un nouveau sens ! Rory – Mets tes mains dans les manches et essaie de bien la tenir. (elle secoue la tête) Il faut trouver autre chose pour Lulu. Vite, c’est bientôt à vous !

Rory met ses mains dans les manches, ce qui fait apparaître un peu plus ses épaules...c’est bien plus que ce que Patty peut supporter...et reprend sa place en coulisse. Le public commence à s’impatienter, Kirk profite de l’occasion pour s’échapper pour aller à gauche de la scène…

MISS PATTY : Qu’est ce que tu vas faire ? Au moment de la scène de la pantoufle, elle a intérêt d’être là !

LORELAI : Lulu, qu’est ce que tu vas porter ? (elle se tourne vers Patty) Elle peut utiliser ses propres chaussures.

LULU : (sérieusement) Je porte mes nouvelles sandales Isis Birkenstocks couleur citron vert. Elles sont très confortable !

BABETTE : Cendrillon ne peut pas porter des sandales dans la scène la plus importante ! Ooh…peut être qu’en mettant la chaussure de glace dans le congélateur entre chaque scène, ça fera ralentir la fonte … elle pourrait portait des chaussettes aussi, en dégelant elle peut gagner 3 tailles, vous voyez ?

LUKE : Combien de glace, ce crétin, a-t-il mis dans la glacière ?

APRIL : (en jetant un oeil dans la glacière) Juste assez pour faire un ice-tea Long Island.

LUKE : (horrifié) Quoi ? Combien...? (pendant que April rigole) Ah, c’est pas vrai ! (il dirige April vers la sortie) Cours vite au resto et demande à César de la glace, s’il te plaît – et reviens vite !

BABETTE : (A April qui s’en va) Rapporte moi quelque chose de consistant, et aussi des chaussettes de couleur chair !

LUKE : (il se retourne pour regarder Lorelai, incrédule) Où est-ce qu’elle est supposé en trouver ? ?

LANE : (qui appelle April) Oh, April ! Va à l’appartement – la panière à linge est sur la table. Il y a une paire du chaussette rayés orange et rose pâle. (elle se tourne vers tout le monde) Zack les utilise pour faire des tigres en marionnettes pour Steve et Kwan !

April s’en va, lorsque tout le monde repart sur la scène, où le rideau est sur le point de se lever sur Rory…

Un vue d’ensemble sur l’auditorium.

Le rideau s’ouvre sur un scène de paysage, avec des arbres en arrière plan qui bougent de droite à gauche, faisant des allez-retour dans les coulisses dans un arc perpétuel qui simule un arrière plan qui bouge. Au centre de la scène, nous voyons quelques lapins rose, gambadant dans la prairie, pendant qu’au premier plan, le Prince Charmant (Rory) conduit un vélo de 1980 ornés de chouchous fluorescents, en tenant quelque chose dans ses mains. Nous voyons qu’il s’agit de la sculpture de glace de Kirk, et que Rory a quelques difficultés à la tenir. Finalement, avec les mains gelées coincées dans les manches, et une chaussure, trempé et enveloppé, elle penche ses mains sur le guidon, retrouve son calme, et en une tentative, et avec une voix débloqué, elle commence à chanter…

Vous parlez comme Marlene Dietrich
Et vous dansez comme Zizi Jeanmaire
Vos vêtements sont tous fait par Balmain
Et il y a des perles et des diamants dan vos cheveux

Oui c’est vrai …

Vous vivez dans un appartement de luxe
Sur le Boulevard St. Michel
Où vous collectionner les disques des Rolling Stones
Et un ami de Sacha Distel

Oui c’est vrai…

Mais où allez vous mon amour,

Quand vous êtes seule dans votre lit ?

Racontez moi vos pensées
Je voudrais être dans votre tête

Oui c’est vrai...

Au premier rang, où nous voyons le public attentif, et les yeux écarquillés de Paris, Doyle, Sookie, Michel, Emily et Richard.

PARIS : (à haute voix) Est ce que Simon Cowell te connaît, Gilmore ?

MICHEL : (à Sookie, consterné) Mon Dieu ! Le week-end dernier…Céline était éclatante. Ce week-end…il n’y a pas de mot…

DOYLE : (à côté de Paris) Elle devrait se cacher au dernier rang avec la voix que Dieu lui a donner...?

RICHARD : (à côté d’Emily) Ca doit faire partie des gênes des Hayden...

De retour sur la scène.

J’ai vu tout vos diplômes
Vous avez été à la Sorbonne
Et la peinture que vous avez volé de Picasso
Votre beauté m’envahit

Oui c’est vrai…

A la régie, Gil et Morey se débrouillent pour trouver la faille de l’équipement. Malheureusement, il se rendent compte qu’il n’y en a pas, Gil dit à Morey un étourdi "c’est pas cool, mec !" , et Morey secoue la tête en disant "non" pour confirmer.

Lorsque vous partez pour vos vacances d’été
Vous allez à Juan les Pins
Avec votre maillot de bain soigneusement conçu
Vous obtenez un magnifique bronzage, sur votre dos, et sur vos jambes…

En coulisse, où Luke et Lorelai sont debout. Nous voyons Luke qui grimace, avec les yeux pratiquement fermés pour éviter la douleur. Lorelai debout devant lui, avec une expression disant “seulement-une-mère-peut-aimer-ça”, acquiesçant en guise d’encouragement, a le souffle coupé. Si elle le pouvait, elle lui dirait par télépathie d’arrêter ça.

De retour sur la scène où Rory prend confiance et accélère…

Et quand il neige, vous allez à St. Moritz
Avec les gens de la jet-set
Et vous siroter votre cognac Napoleon
Mais vous n’avais jamais vos lèvres mouillées

Oui c’est vrai…

Mais où allez vous mon amour
Quand vous êtes seule dans votre lit…

Gros plan sur le visage de Rory, lorsqu’elle regarde le public – elle se concentre sur quelque chose, ou sur quelqu’un, dans le public et se fige de honte. La caméra montre le fond de l’auditorium, où nous voyons Nate légèrement appuyeécontre le mur, les bras croisés, la regardant avec une expression perplexe. Retour sur Rory qui fuit son regard, rougissant légèrement, et oubliant presque sa prochaine réplique. En paniquant légèrement, elle bégaye, en espérant désespérément que ses yeux lui jouent des tours…

Racontez moi vos pensées
Je voudrais être dans votre tête

Oui c’est vrai…

Les yeux de Rory dérivent à nouveau vers le mur, et elle frémit intérieurement. "Il est encore là, c’est pas vrai, dans toute sa gloire d’auto assurance, avec ses yeux moqueurs et…oh, mon dieu…" ... la prochaine réplique lui revient. Mortifiée, sa voix s’élève de plusieurs octaves et grince lorsqu’elle continue...

Vous avez entre vingt et trente ans
Un âge très désirable
Votre corps ferme et attrayant
Mais vous vivez sur une scène brillante

Oui c’est vrai…

A droite de la scène, Lorelai sort de son rêve lorsque Rory tombe. On voit le visage dévasté de Rory. Son radar s’élève, Elle jette alors un oeil sur la scène pour voir ce qui a provoquer ce bégaiement. Rapidement elle scanne la mer de visage sur elle, et voit quelqu’un de familier en arrière plan, les yeux brillants, avec un sourire de Mona Lisa. Luke, les yeux fermés pour prier intérieurement, reçoit un coup dans les côtes. Lorelai lui fait des signes pour lui dire  « Regarde ! Tu vois !… »

Tout le monde connaît votre nom
Vous connaissez Aga Khan
Il vous a envoyé un cheval de course pour Noël
Et vous l’avez gardé pour vous amuser

Ahahaha…

Ils disent que si vous vous mariez
Ce sera avec un millionnaire
Mais ils ne réalisent pas d’où vous venez
Et je me demande s’ils le savent vraiment

La caméra montre le public bouche bée, passe devant un Richard et une Emily souriant et grimaçant, qui remarquent les yeux errant de Rory. Emily regarde au dessus de son épaule pour voir ce qui distrait Rory, ses yeux se posent sur Trevor qui est captivé par Rory qui chante. Emily sourit et hoche la tête en connaissance de cause, mais lorsqu’elle se retourne, elle espionne Lorelai et Luke dans les coulisses, et suit leur regard…passant devant Trevor, et se dirigeant vers l’inconnu au fond du théâtre…

Mais où allez vous mon amour
Quand vous êtes seule dans votre lit…
Racontez moi vos pensées
Je voudrais être dans votre tête

Oui c’est vrai…

Nous revoyons Nate qui continue de regarder amusé et sans interruption la scène.

Alors, regardez-moi Marie-Claire
Et souvenez vous simplement de qui vous êtes
Puis partez et oubliez moi pour toujours
Mais je sais que je garde encore les cicatrices intérieurement

Oui c’est vrai…

Alors qu’une flaque d’eau apparaît sous le vélo, Rory, actuellement en hyper ventilation,  se lance dans le refrain pour finir la chanson…

Mais où allez vous mon amour
Quand vous êtes seule dans votre lit…
Racontez moi vos pensées
Je voudrais être dans votre tête

La - la la la - la la la – la la la la la la…

Le public applaudit alors que le rideau se ferme, et nous entendons…

PARIS : Ne laisse pas tomber ton travail !

En coulisse. Patty croise les arbres, les lapins, et un Prince Charmant complètement trempé.

AUDITORIUM DE L’ECOLE – Tard dans la soirée

Le rideau s’ouvre sur la cuisine de Nolap Hall. Cendrillon est à genou en train de récurer le sol, pendant que Buttons cire les bottes du baron sur la table. Le baron est assis en train de lire la Gazette de Stars Hollows, les pieds nu sur la cheminée, pendant que Dyspepsia passe à côté…

DYSPEPSIA (Taylor) : (A Cendrillon) Tu n’as pas encore fini de récurer le sol ?

CENDRILLON (Lulu) : Et bien, je…

DYSPEPSIA (Taylor) : Dépêche toi ! Nous allons bientôt avoir une visite importante. (Au Baron) Un visite du Prince Royal ! Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle ! Oh, je peux à peine me contenir !

CENDRILLON (Lulu) : (A une souris) Je savais qu’elle devrait porter des Depends (marque de sous-vêtements américaines).

BARON (TJ) : (distrait) Hmmm ? (puis replonge dans son journal) "Woodbridge Psychic Friends Network en faillite". Ils disent qu’ils ne l’ont pas vu venir.

BUTTONS (Lane) : Oui – et j’ai entendu dire qu’un voyant a été arrêté pour détournement de fond.

BARON (TJ) : Et bien, apparent il s’est échappé. Il est dit ici qu’ils recherchent un medium petit est gros…

A gauche de la scène, Listeria et Salmonella arrivent, en se disputant…

LISTERIA (Kirk) : (hautaine) Est-ce que tu aimes le pain aux raisins ?

SALMONELLA (Jackson) : (insolente) Je ne sais pas, je n’en ai jamais mangé !

DYSPEPSIA (Taylor) : (en s’agitant) Les filles – vous êtes enfin là. Vous êtes plus lentes qu’un troupeau de tortues attirées par du beurre de cacahuètes. Redresser vos chapeau avant de…

On entend une fanfare royale, lorsque Dandini entre à droite de la scène…

DANDINI (Zach) : (en faisant des gestes vers les coulisses) Veuillez accueillir sa majesté royale le Prince !

Buttons est très attentifs, pendant que le baron se remet sur ses pieds, en se dépêchant de remettre ses bottes. Les affreuses demi-sœurs ne bougent plus, et Dyspepsia étoffe ses cheveux avec ses mains, alors que Cendrillon reprend son seau d’eau et disparaît. Elle s’échappe, puis ils regardent tous à droite de la scène, avec beaucoup d’impatience…

DANDINI (Zach) : (A voix haute) Veuillez accueillir…! (toujours pas de prince)

Un silence s’installe- avec quelques ricanements- sur le public, alors que nous entendons le bruit sec d’un sèche-cheveux en coulisse…

En coulisse.

MISS PATTY : (en chuchotant) RORY !

RORY : (A Liz) C’est à moi ! Vite !

LIZ : (en réchauffant les mains de Rory avec le séchoir) Relaaax…ils attendront. Ils ne pourront pas essayer la pantoufle sans le Prince Charmant, pas vrai ?

Les mains dégelées, Rory attrape la pantoufle en train de fondre et se précipite vers la scène en passant à gauche alors qu’elle est attendu à droite…Lorsqu’elle arrive sur scène, les dos sont tournés, attendant son entré de l’autre côté. Interloqué, elle commence à parlé, lorsque le groupe se retourne complètement surpris… Alors que la scène continue, la caméra montre Miss Patty s’éventant dans les coulisses…

MISS PATTY : (A Liz, les doigts croisés) Nous avons presque fini. Une fois terminé, je dormirai jusqu’à Thanksgiving.

LIZ : (en souriant) Ouais…je touche du bois. On arrive à la fin.

AUDITORIUM – Tard samedi soir

La scène s’ouvre sur la scène du Palace, Avec le Prince Charmant et Cendrillon en robe de mariée, entourés de tous les personnages. C’est la scène du grand final, lorsqu’il lèvent leur verre pour porter un toast aux nouveaux mariés…

FEE MARRAINE (Babette) :

Le soleil levant peut embrasser l’herbe,
L’horloge peut embrasser les heures qui passent
Le vin peut embrasser le verre,
Et vous mes amis... A votre santé !

BUTTONS (Lane) : Santé au nouveaux mariés !

ALL : Hip Hip Houra !

Salmonella, à gauche de la scène, a son bras autour de celui de Dandini…

SALMONELLA (Jackson) : (en battant des cils, et en essayant de l’embrasser) Votre corps est bien bâti !

DANDINI (Zach) : (en s’écartant rapidement) Euh…désolé, pas aujourd’hui…

ALL : Hip Hip Houra !

La caméra montre Listeria qui écrase le pied de Salmonella, et la pince fortement pour son audace – suivi d’une gifle. Remarquant la dispute, Buttons attrape le seau à champagne et jette le contenu sur la bagarre des deux sœurs. Ils voient apparaître, alors, une immense flaque d’eau glacée sur le devant de la scène…

ALL : Hip Hip Houra !

C’est la fin, et tout le monde commence à chanter "L’amour nous gardera réuni"

Le public :

La caméra montre les visages étourdis de Paris, Doyle, Michel, et Emily au premier rang, complètement mouillés et haletant comme des poissons rouges. Richard, qui a échappée au déluge en se mettant dans l’allée, ris aux éclat lorsqu’il voit Emily avec un mouchoir blanc en train d’éponger sa coiffure. En se pinçant les lèvres, et avec autant de dignité qu’elle puisse avoir, elle se tamponne le visage ruisselant– et entend un rire familier dans les coulisses…

En coulisse :

La caméra montre Lane horrifiée qui voit revenir le seau à champagne, les yeux grands comme des soucoupes en se demandant ce qui est arrivé au confettis qu’ils avait prévu la veille lors de la répétition…Vue panoramique sur Kirk et Jackson, avec leur doublure…

AUDITORIUM – Tard Samedi soir

Le pantomime est terminé, et la troupe revient en rappel. Nous voyons April tenant Pierpont, faisant la révérence... Carrie, incapable de faire la révérence due à des douleurs lancinantes, peut seulement hocher la tête de haut en bas... Lane entre avec Zach, à moitié caché alors qu’elle culpabilise complètement à cause de l’eau glacée sur le premier rang... Le suivant est T.J, se pavanant fièrement, avec Taylor en agitant gaiement leur bras. Alors que Taylor fait une grande révérence, son genou se bloque, et demande discrètement de l’aide à T.J… L’entrée de Kirk et Jackson provoque d’immenses applaudissements - Richard applaudit fortement, malgré la consternation des quatre noyés du premier rang… C’est au tour des deux affreuses sœurs de saluer, Kirk regarde d’un mauvais oeil Jackson, et on ne sait toujours pas si c’est à cause de leur « querelle de sœur », ou si c’est seulement pour cabotiner le public… Il salue, et donne une dernière claque à Kirk sur la tête avec sa baguette… Puis nous continuons… pour terminer avec, Miss Patty qui est accueilli sur scène avec une reconnaissance de son travail bien fait. En tenant un énorme bouquet de fleur dans une main, elle continue de s’éventer avec un tas de papier, elle sourit au public qui l’acclame. Elle aperçoit Paris, Doyle, Michel, et – oh Mon Dieu ! - Emily, trempée, dégoulinante, et ruisselante au premier rand, et son sourire s’estompe dans la consternation. Toujours avec son esprit d’artiste, Miss Patty recommence à sourire et accepte les félicitations, et le rideau se ferme une dernière fois, alors qu’on l’entend murmurer :

MISS PATTY : Oh…Est-ce que vous pensez qu’elle va nous poursuivre? Je doute que le box-office couvrira le procès…

Quelques minutes plus tard…

Rory erre hors de la scène et regarde au milieu de la foule , mais elle est interrompue par Trevor et ses grand parents.

TREVOR : (Avec un sourire supporteur) Salut. (Il lui fait un bisous sur le joue)

RORY : (Surprise) Salut. (Elle regarde Richard et Emily) Salut grand-père, grand-mère…

RICHARD : Bravo, ma chérie ! Bravo !

TREVOR : Est-ce que Broadway te connaît ?

RORY : (elle rougit) Merci. Mais je ressens un sarcasme. (elle voit Emily un peu agacée) Désolée pour le seau d’eau, grand-mère.

EMILY : (Asseyant de cacher son agacement) Ca va très vite sécher. Merci, Rory.

TREVOR : (il regarde sa montre) Bon, je dois y aller. Je voulais juste de féliciter.

RORY : (elle sourit) Merci Trevor.

TREVOR : (Il fait un geste à Emily et Richard) Bonne soirée Emily… Richard.

Les Gilmore le saluent poliment, et le regardent partir.

RICHARD : (il acquiesce son approbation qui n’est pas très convaincante) Et bien, il a l’air très bien.

Rory, ignorant le commentaire de son grand-père, regarde toujours les alentours, puis sort son téléphone portable et le met en marche.

EMILY : (Avec son radar habituel, elle regarde le téléphone) Tu attends un coup de téléphone ?

RORY : (elle secoue la tête) Oh non, je le rallume simplement. (Un bip indique qu’elle a reçu un message) Oh ! Excusez moi… (elle tient le téléphone en regardant le message)

Richard regarde toute la folie autour d’eux.

La caméra zoome sur le portable pour montrer le message, et nous lisons clairement, "Félicitations. Bienvenu à bord. – Nate." Rory soupire et referme son téléphone, en sachant très bien ce qu’elle doit faire.

RICHARD : (il regarde Rory) J’espère que ce n’est pas grave.

RORY : (Après avoir avaler sa salive très vite, elle dit brusquement) J’ai accepté un projet temporaire, alors je quitte le Courant, et je pars en Afrique cet été.

Nous voyons Richard et Emily choqué de ce qu’ils viennent d’entendre.

La scène se termine.

 

Traduction : Sabby
Relecture : Stephe

Ecrit par sabby 
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