179 fans | Vote

Episode 806

806. Fun or Drudgedy

Le début du contrat de Rory a été repoussé de quelques semaines, lui permettant ainsi de passer un peu de temps avec sa mère. Dés que Rory commencera son nouveau travail, Emily prendra la relève pour aider sa fille à préparer le mariage.

~~ ° 0 ° ~~

HARTFORD COURANT – Lundi Matin

 

Rory arrive dans le hall du journal, elle regarde la réceptionniste et se dirige vers elle.

 

REC : Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?

 

RORY : Je suis là pour voir Robert Yardley, l’éditeur principal ? (Un peu nerveuse) C’est mon premier jour.

 

REC : (Acquiesçant) Oh oui. Rob est juste en réunion de dernières minutes comme il aime les appeler. Il a mentionné qu’il vous attendait. Ca devrait durer 10 ou 15 minutes, vous pouvez vous installer.

 

RORY : Oh bien sur. (Elle se retourne et jette un œil vers le petit salon) Merci.

 

Alors qu’elle s’installe, son téléphone se met à sonner. (Lui rappelant qu’elle vient d’avoir un sms). Elle l’ouvre et se met à sourire lorsqu’elle voit le message. Elle compose un numéro familier et approche le téléphone de son oreille.

 

RORY : Hey !

 

Coupure entre le Courant et Stars Hollow

 

LORE : Hey. Alors on se détend déjà ?

 

RORY : Pas encore. J’attends l’éditeur pour qu’il me montre les locaux. Et toi, qu’est ce que tu fais en ce joli matin de Septembre ?

 

LORE : (Pas aussi pétillante qu’au départ de la conversation) Je vais passer chez Sookie avant d’aller au travail. Elle a besoin de compagnie.

 

RORY : Ca c’est trop gentil de ta part. Tu lui diras bonjour pour moi.


LORE : Ce sera fait.

 

Pause

 

RORY : Est-ce que tout va bien ?

 

LORE : Pourquoi ?

 

RORY : Il y a eu une pause. Et il n’y a jamais de pause lorsqu’on discute. Sauf si bien sur on s’est disputé. Et encore, même là on se parle, ou on se crie dessus. Il n’y a jamais de pause.

 

LORE : (soupire) Je suis juste fatiguée. Ca passera.


RORY : Tu as trop de boulot ?


LORE 
: Oui, c’est vrai. Sans Sookie à l’Auberge et Michel qui refuse de faire plus d’heures. L’organisation du mariage, c’est dans deux mois, re-rénové la maison, c’est vraiment stressant.

 

RORY : (Avec sympathie) Les mariages ont généralement un effet stressant sur les femmes.

 

LORE : (D’accord avec elle) Oh oui ! (Avec mécontentement) Et je dois voir ma mère demain.

 

RORY : C’est demain le premier jour ?

 

LORE : Oui, demain. Elle a appelé hier soir pour me faire savoir qu’elle avait acheté des agendas juste pour nous deux. Juste pour planifier le mariage parce qu’évidemment ça ne l’intéresse pas que j’ai déjà un agenda avec environ 100 adresses et contacts ! Oh et elle m’a aussi dis qu’elle avait acheté des « stylos qui vont avec » ! T’imagines ? Et en plus, elle a déjà choisis l’endroit où on va se retrouver pour les 2 mois à venir.

 

RORY : Aïe !


LORE 
: Oui !

 

RORY : Tu lui a dis qu’on était sortit et qu’on a trouvé une robe ?

 

LORE : Ah oui… Je l’ai glissé hier soir… Et je te jure que je pouvais sentir la fumée… Elle était furieuse parce qu’on ne lui a pas demandé son avis. Mais à ce moment là, je lui ai rappelé son - notre - arrangement. Elle n’a le droit d'interférer que sur trois choses dans toute la préparation.

 

RORY : Bien…

 

LORE : Mais elle a dis qu’elle voulait la voir… Donc la première chose à faire sur notre liste, c’est retourné voir la robe « encore » une fois parce que c’est vrai que j’ai du temps à perdre. (Soupire) Désolée, il faut que j’arrête de me plaindre.

 

RORY : Non, non. Je suis là pour ça. (Voyant un homme s’approcher de la réception, Rory murmure dans le téléphone) Oh je crois que je vois Rob. Je dois te laisser, M’man. Je t’appelle quand j’ai fini le travail, tu pourras te plaindre encore un peu.

 

LORE : (Avec motivation) Bonne chance ma puce !

 

RORY : (alors qu’elle dit au revoir à sa mère. Rob s’approche d’elle avec les bras grand ouvert) Bye.  (Elle se lève rapidement)

 

ROB : (40 ans et quelques, intelligent et Éditeur principale) Rory ! (lui serrant la main) Je suis désolé de t’avoir fait attendre. L’administration à demander une courte réunion, je n’ai pas pu y échapper.

 

RORY : Oh, pas de problème.

 

ROB : (Alors qu’il frappe dans ses mains) Tu es prête à faire connaissance avec l’équipe ? On pourrait faire un petit tour, si tu as envie ?

RORY : (Acquiesçant) J’adorerais.

 

ROB : (alors qu’il se dirige vers les bureaux, il fait un geste en direction de la réception) Ça c’est Amelia, elle prend normalement soin de tout les gens qui entrent ici. (Amelia sourit, Rory en fait de même)

 

Dans le bureau,

 

ROB : Comme tu le sais déjà, on a un certain nombre de personnes dans l’équipe du Courant. (Rory acquiesce) On est donc tous un peu éparpillé dans le bâtiment. Les informaticiens sont de l’autre côté… On fera un tour plus tard quand on aura le temps.

 

RORY : Bien sur.

 

ROB : Tout le monde ici est génial. (Il s’avance vers quelques personnes) Voici Ken, Maggie et Shanya. (Comme lors d’une visite au musée) Je vous présente Rory Gilmore.

 

RORY : (souriant) Bonjour.

 

Ken acquiesce alors que les autres lui souhaitent la bienvenue par un sourire.

 

ROB : Je te laisserais faire connaissance de chacun d’entre eux une fois qu’on aura tout vu. Là bas il y a la salle de pause et de copies. (Désignant une petite salle). Il y a tout ce qu’il te faut. Je vais te montrer ton bureau. On est un peu en manque de place actuellement alors si tu vois des affaires un peu partout, c’est normal.

 

RORY : Je ne suis pas vraiment habitué à tout ça. En fait c’est un grand pas pour moi. Tout ce que j’avais avant c’était mon portable et l’espoir de trouver une place assise.

 

ROB : (Alors qu’il arrive près d’un petit bureau, il se retourne face à elle) Ah oui c’est vrai t’as suivis la campagne d’Obama, n’est ce pas ?


RORY 
: Oui c’est ça.

 

ROB : Ça ressort très bien sur ton CV Rory. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on te voulait. Ta candidature est vraiment impressionnante.

 

RORY : Merci.

 

ROB : Très impressionnante. Et tu seras prête pour la prochaine étape en tant que chroniqueur junior, c’est une de nos espérances. A peu prés la moitié de nos écrivains on commencé, tout comme toi, en tant que secrétaire de rédaction.

 

RORY : C’est super.

 

ROB : Tu vas très bien t’en sortir. Et je suis sur que tu vas t’entendre avec tout le monde ici. Bien, sans plus attendre, (désignant un petit bureau) ce joli petit endroit est le tien pour aussi longtemps que tu le décideras. (Rory sourit alors qu’elle pose son portable et son sac sur la table) Notre représentant des Ressources humaines passera un peu plus tard pour t’apporter tous les papiers à signer. Je vais t’envoyer Marcia en attendant avec un petit paquet d’informations inutiles que tu pourras lire en attendant. (Réfléchit) Est-ce qu’il y a autre chose ? Hm Ah oui ! (regarde autour de lui) Il y a encore quelqu’un que j’aimerais te présenter. Je ne pense pas qu’il soit déjà là, alors quand il arrivera, je ferais en sorte de te le présenter. (Il est coupé dans son élan par la vu de la personne passant dans le hall) Oh le voilà !

 

On remarque un jeune homme traversant le hall entre les petits bureaux, il est concentré sur ses papiers. Le front plissé, les cheveux légèrement en bataille, portant un t-shirt à manches longues et à capuche avec une veste par-dessus.

 

ROB : Nate ! Hé Nate ! ( Nate lève les yeux et aperçoit Rob) Par ici.

 

NATE : (Se presse dans cette direction, et certain du fait que Rob est seul, il se met à parler directement à Rob) Justement l’homme que je voulais voir (montrant le journal) C’est la 3ème fois Rob ! (Rory commence à se sentir mal à l’aise) Cet idiot à intérêt à laisser tomber la fumette et à faire des articles correcte parce que ce n’est pas « ma » mais « m'a » comme « m apostrophe à »! Quand est ce qu’il va se mettre sérieusement au boulot ?

 

ROB : (Diplomatique) Je n’ai pas encore eu le temps de lui parler, Nate. Mais je vais le faire. (Nate soupire en apercevant une autre faute dans le journal) Qu’est ce que tu veux que je fasse ? Que je le vire ?

 

NATE : Non, bien sur que non. Il est enfoui sous un tas de prêt étudiant. Je ne veux pas que tu le vires. Tu sais quoi ? Oublie ce que j’ai dis… Je peux vivre avec quelques fautes dans mon journal. Espérons juste que les autres lecteurs pensent pareil. (Réfléchit) Toute façon, les journaux sont bientôt morts… Plus personne s’en inquiète. (Rory continue de se sentir mal a l’aise et ne sait pas trop comment réagir) Sérieusement, oublie ce que j’ai dis.

 

ROB : (soupirant) Sur ce (se retournant vers Rory) Rory Gilmore, je te présente un de nos chroniqueurs Nate Di Luca, voici Rory Gilmore notre nouvelle secrétaire de rédaction.

 

NATE : (Remarquant finalement que quelqu’un d’autre est là, mais il est encore dans ses journaux. Il acquiesce) Bienvenue.  (Retourne à ses papiers)

 

ROB : (Alors qu’il se dirige vers l’extérieur du petit bureau) Je demande à Marcia de t’envoyer les papiers Rory.

 

RORY : (Acquiesce puis se retourne vers Nate, mais celui-ci est déjà en train de suivre Rob. Rory soupire) Heureuse de t’avoir rencontré, moi aussi !

 

Fin de scène sur le visage de Rory.



Maison de Sookie et Jackson – Lundi matin

 

Lore et Sookie sont près de la porte et attendant que Jackson (il revient juste à la maison) arrive pour garder les enfants. Lore et Sookie vont se promener Sookie est heureuse de sortir.


SOOKIE : (impatiente, crie au travers de la porte qui est entre-ouverte) Jackson, peux-tu te dépêcher pour que Lorelai et moi puissions… (Jackson entre) … ARF !

 

JACKSON : Qu’est ce que…

 

LORE : (La calmant) Sookie… Tout va bien ? (Regarde Jackson et sourit) Hey Jackson.

SOOKIE : (ferme la porte aussi rapidement qu’une femme enceinte est capable de le faire et elle crie a nouveau) On revient.

 

JACKSON : Qu’est ce qu’il se passe ?

 

LORE : (Essayant d’expliquer) Elle… Elle a juste besoin… de sortir de la maison. Elle est un peu frustrée pour l’instant. Avec le bébé… tu sais.

 

JACKSON : Mais elle va accoucher dans quelques jours. Elle ne peut pas sortir juste comme ça !

 

LORELAI : Je sais, je sais… Je ne la laisserais pas aller trop loin. Monter et descendre le trottoir je te promets. (Sookie crie depuis la route)

 

SOOKIE : Lorelai.

 

LORE : (Pause d’une seconde) Um… Ok (et ajoute rapidement en partant) Souhaites moi bonne chance.


JACKSON : (La regardant s’éloigner, lui souffle) Bonne chance.

 

Lorelai et Sookie se promènent devant la maison.

 

SOOKIE : (Alors que Lore lui attrape la bras et descend du trottoir, Sookie recommence) Mon Dieu, que ça fait du bien de prendre l’air !

 

LORE : Je comprends, mais tu sais Jackson a raison. Tu devrais rester à la maison, tu vas accoucher dans les jours qui viennent.

 

SOOKIE : Non, non et non ! De l’air pur ! (elle voit des gens et les montre du doigt) J’ai besoin de me socialiser ! De voir du monde ! (les habitants pointés du doigt les regardent) J’ai besoin de faire quelques chose… Aller manger avec ma meilleure amie.

 

LORE : Il est un peu tôt pour manger. (Elle fait demi-tour et remonte sur le trottoir)

 

SOOKIE : Un petit-déjeuner alors. Ohh (elle s’arrête) Chez Luke ! On devrait aller chez Luke !

 

LORELAI : Non on ne va pas chez Luke maintenant.

 

SOOKIE : Pourquoi pas chez Luke ?

 

LORELAI : Parce que j’ai promis à ton mari que nous n’irions pas plus loin que ce petit bout de trottoir. (Elles passent à côté de la maison de Sookie et Jackson. Lorelai remarque que Sookie a son idée en tête) Ok je te promets que je t’emmène chez Luke demain soir mais pas maintenant.

 

SOOKIE : (Soupirant) Ok d’accord !

 

LORE : (soupirant à son tour et recommence à marché) Wow, tu fais vraiment l’enfant aujourd’hui !


SOOKIE 
: (commence à protester) Je fais l’enfant ? (soupire) Je sais. C’est juste que le fait de ne pas savoir le sexe du bébé, ça me tue. C’est comme si ça prenait encore plus longtemps que prévu. Tu comprends ?

 

LORE : Mais c’est pour bientôt Sookie (Elles refont demi-tour et redescendent du trottoir)

 

SOOKIE : Je sais. Je dois arrêter d’y penser. Dis-moi ce qui t’arrive ?

 

LORE : (maintenant que la conversation se tourne vers elle, elle n’est plus sur de ce qu’elle doit dire) Oh… Je ne sais pas. Encore plus surchargée que d’habitude.

 

SOOKIE : Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t’aider avec les préparatifs. Et puis c’était gentil de la part d’Emily de t’aider.

 

LORE : (la regarde, puis regarde où elles marchent) Oui on va voir comment ça va se passer.

 

SOOKIE : Mais tout est enfin en train de se faire, Lorelai. Tu n’es pas contente ?

 

LORELAI : Bien sur que si ! (soupire, son expression change et laisse entrevoir qu’elle regrette déjà ce qu’elle va dire) J’ai enfin Luke… Mais je ne sais pas… Je me sens comme déconnectée en ce moment. C’est peut être parce que je suis si fatiguée. Le travail, Emily, le mariage. La seule chose qui me retient de tout envoyer valser c’est Luke. Il est super. Et à la fin de la journée, il s’est arrangé pour que tout soit en ordre pour moi. (Alors qu’elles repassent devant la maison) Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui. Tu sais ? (regarde ses mains) Je ne sais pas comment j’ai pu me passer de lui tous ses mois.

 

SOOKIE : (Confuse quant à l’apparition des sentiments de Lorelai) Lore, pourquoi maintenant ? Je veux dire, pourquoi tu y penses encore ? Vous êtes à nouveau ensemble tout les deux. Vous allez vous marier.

 

LORE : Je ne sais pas. Comme je te disais c’est sûrement la fatigue. (Secoue la tête et change de sujet) Je suis impatiente que le bébé arrive.

 

SOOKIE : A qui le dis-tu !



Hartford Courant – Lundi Aprés midi

 

Rory est à son bureau en train de relire les papiers qu’elle vient de remplir. Elle est interrompue par quelqu’un qui rentre. C'est Ken, l’un de ce à qui Rob l'a présenté ce matin.

 

KEN : (avec quelques Journaux dans la main) Hello !

 

RORY : Oh Hey !

 

KEN : (voyant tous les papiers) J’espère que je ne te dérange pas ?


RORY 
: Oh non… Je viens de finir. (Réfléchit) Ken c’est ça ?

 

KEN : (acquiesçant) Rory ?

 

RORY : (Elle se lève) Yep, c’est moi !

 

KEN : Est-ce que c’est un diminutif ?

 

RORY : Oui, en fait c’est Lorelai.

 

KEN : Ah, ce n’est pas très courant.

 

RORY : Non pas vraiment.

 

KEN : Est-ce qu’on t’a déjà appelé Lorelai ?

 

RORY : En fait, jamais de toute ma vie. Une ou deux fois peut être. (Hésite à expliquer pourquoi. Elle sourit) Ma mère aussi s’appelle Lorelai.

 

KEN : Ta mère est une femme qui a le sens de l’humour.

 

RORY : Oui en effet.

 

KEN : Quelques un d’entre nous se retrouve à « La Muse » pour le déjeuner, je voulais savoir si tu voulais venir avec ?

RORY : « La Muse » ?

 

KEN : Oui c’est le petit café familial juste en face. On l’adore. (Il aperçoit Nate marchant vers son bureau – bureau visible depuis un des côté du bureau de Rory)

RORY : Oui avec plaisir.

 

KEN : Super. (Il cri) Hé Nate ! (Rory ne sait pas très bien si elle doit regarder Nate ou si elle doit retourner à ses paperasse. Nate lève les yeux de ce qu’il est en train de lire et se tourne vers Ken) Tu viens avec nous à « La Muse » ?

 

NATE : Pas aujourd’hui Ken Chen ! Je dois bosser sur quelques commissions. Dis, tu as la maquette pour moi ?

 

KEN : Je viens de te l’envoyer par E-Mail.

 

NATE : Merci Mec (Il voit Rory à ses côtés, puis regarde à nouveau Ken) Bon appétit. (Il entre dans son bureau)

 

RORY : (soupire puis se retourne vers Ken) Ken Chen ?

 

KEN : Oui… Kenneth Chen. Il m'appelle comme ça depuis toujours. On a plus ou moins fait un bout de chemin ensemble. On a fait notre diplôme à Columbia, il a eu une offre du New York Times (Rory lève les yeux à cette phrase) puis on a perdu le contact pendant un moment. Jusqu'à ce qu’il décide de revenir soudainement chez lui, de reprendre un boulot ici et de faire quelques diplômes complémentaires dans l’université du coin.

 

RORY : Vraiment ? (Intriguée) Depuis combien de temps travaille-t-il au Courant ?

 

KEN : (réfléchit)  6 ans ? Je crois. Je ne suis là que depuis 4 ans. Nate m’a pistonné.

 

RORY : C’est sympa de sa part.

 

KEN : Oui, alors j’ai emménagé ici avec ma famille.

 

RORY : (Surprise) Tu es marié ?

 

KEN : (montrant son alliance avec un sourire) Sept ans le mois dernier. Juste après l’université. Maintenant on a deux enfants et une hypothèque.  Il n’y a rien de mieux.

 

RORY : Ok (Se rappelant une proposition qu’elle a refusé il n’y a pas longtemps) C’est super. Quel âge ont-ils ?

 

KEN : Andrew a 5 ans et Madeline 3. (Montrant Nate) Et l’idiot là bas est leur parrain. (Souriant) Rien qu’à penser qu’il pourrait être au New York Times en train de vivre ses grandes heures. A la place il garde mes monstres.

RORY : Il s’est vu proposer un poste fixe chez eux après ses études?

 

KEN : Pas seulement. Il a eu deux propositions mais ce fou les a envoyé promener. Après avoir rejeté deux propositions, ils ont réussit à le convaincre d’écrire pour le blog du Times, l’an dernier.

 

RORY : (Étonné de voir que quelqu’un puisse refusé un poste au Times, job dont elle rêve) Waouw, je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un refuse de travailler là bas.

 

KEN : Il a ses raisons.

 

RORY : J’en suis sur. (Même s'il lui est impossible de comprendre ce que pourrait être ses raisons. Elle demande curieusement.) Tu sais pourquoi ?

 

KEN : (il veux commencer à répondre) Et bien, il … (il stop brusquement lorsqu’il voit Nate sortir de son bureau)


Rory s’arrête elle aussi soudainement de peur qu’il est entendu ce qu’ils racontaient.

 

NATE : (Complètement certain du fait que les deux personnes en face de lui étaient en train de parler de lui, il sort un billet de 20 dollar et le tend à Ken) Hé, tu peux me prendre quelques choses ?

 

KEN : Bien sur.

 

NATE : (Il rejoint déjà son bureau) Un de ses roulés au poivron ou autre chose.

 

KEN : (Se retourne vers Rory et lève les yeux oubliant qu’il était juste en train d’expliquer à Rory les raison que Nate avait de refuser LE poste dont elle rêve. Il se rappelle les journaux qu’il tient dans la main) Oh, je voulais te donner ça. C’est un petit Best Of de notre meilleur boulot. On imprime un journal par an avec tout les  articles qui ont le plus plu à nos lecteurs. En plus de notre archive en ligne. J’ai pensé que tu apprécierais.

 

RORY : (Prenant ce qu’il lui tend) Super idées.

 

KEN : Oui, Rob a commencer ça il y a 10 ans. Et depuis c’est resté une tradition. Bref, je t’attends dans le hall ?

 

RORY : Ok, je vais prendre mon sac.

 

Rory attrape son sac et jette un œil dans la direction du bureau de Nate avant de sortir.

 

Dragonfly Inn – Réception – Lundi soir

 

Lorelai est sur le point de s’en aller mais il y a tellement de travail qu’elle ne sait pas si elle réussira.

 

MICHEL : (Arrivant à la réception) Est-ce que je dois faire le poste de nuit ?

 

LORE : (soupirant) Michel, je vous ai déjà dis que le Night Audit n’est pas là jusqu'à samedi et je ne peux pas ce soir. C’est le seul soir que j’aurais pour me reposer avant que ma très chère mère et moi commencions à planifier le mariage. Alors je serais souvent absente pendant la journée. C’est pourquoi je ferais le poste de nuit à partir de demain et jusqu’à ce qu’il revienne.

 

MICHEL : Oui mais ce soir, ça ne m’arrange pas, moi.

 

LORE : Michel.

 

MICHEL : J’espérais pourvoir regarder mon nouveau DVD des meilleures performances de Luciano Pavarotti en son honneur.

 

LORE : (Soupirant) Je comprends, il nous manque énormément. Mais Michel… Vous aviez promis de travailler ce soir… Et…

 

MICHEL : (la coupant) Très bien ! (il s’en va)

 

LORE : (Elle prend une profonde inspiration et prend son sac posé sous le bureau. Son téléphone sonne. Lorsqu’elle voit qui s’est, elle reprend une nouvelle inspiration) Oui Maman.

 

Coupure entre l’Auberge et la maison des Gilmore

 

EMILY : Bonsoir Lorelai. C’est ta mère.

 

LORELAI : D’où le « Oui Maman ».

 

EMILY : Quoi ?

 

LORELAI : Rien. Qu’est ce qu’il y a ?

 

EMILY : Je voulais juste te rappeler d’être à la maison pour 10h pile. Comme cela on pourra aller voir la robe. Après on ira prendre le déjeuner au Bacon’s Café c’est à peine à quelques minutes en voiture. Et je ne rentre pas dans ta Jeep c’est pourquoi je conduirais ma voiture. (Lorelai lève les yeux au ciel) Donc, je te vois à 10h ?

 

LORELAI : Si c’est obligatoire…

 

EMILY : (Levant les yeux au ciel à son tour) Bonne nuit Lorelai.

 

LORELAI : Bonne nuit maman. (Soupire puis se dirige vers la sortie lorsqu’elle entend quelqu’un s’approcher)

 

C’est Miss Patty

 

PATTY : (regarde à droite puis à gauche et aperçoit enfin Lorelai) Oh tu es la Lorelai.

 

LORELAI : (Se forçant a sourire) Miss Patty. Qu’est ce qui vous amène par ici?

 

PATTY : J’ai besoin de te demander un service ma chérie.

 

LORELAI : (Prenant une profonde inspiration et sourit) Vas y !

 

PATTY – J’ai promis à Sookie et Jackson de prendre soin de Davie et Martha lorsqu’ils seront à l’hôpital mais je ne sais pas quand ce sera… Et on vient de me prévenir que je dois être à Farmington demain matin et je ne serais sûrement pas de retour avant quelques semaines. Est-ce que…

 

LORELAI : (la stop au milieu de la phrase) Je prendrais soin de Martha et Davie. Ne vous inquiétez pas Patty.

 

PATTY : (Avec un soupire de soulagement) Tu es un ange. Merci beaucoup.


Elles commencent à se diriger vers la sortie.

 

LORELAI : Pas de problème (Patty descend l’escalier) Bonne nuit Patty.

 

PATTY : A bientôt ma belle. Encore merci.

 

Au moment où elle s’en va le téléphone portable de Lorelai se remet à sonner. Lorelai le sort de son sac et sourit en apercevant le nom sur le téléphone.

 

LORELAI : Hey chérie.

 

Coupure entre l’Auberge et Le Pool House

 

RORY : (Elle sort quelque chose du four) Hey, tu as l’air fatigué.

 

LORELAI : Et toi tu as l’air d’être en train de cuisiner…

 

RORY : Et oui !


LORELAI 
: Oh mon Dieu, je meurs de faim. Je n’arriverais jamais à tenir jusqu'à chez Luke.

 

RORY : Alors dépêche-toi de filer chez Luke.

 

LORELAI : Je n’ai pas arrêté d’essayer durant l’heure qui vient de passer. (Se souvenant) Comment s’est passé ton premier jour ?

 

RORY : Ca a été ! Mais on en parle après. Qu’entends-tu  par « tu as essayé » ?

 

LORELAI : Je n’ai pas arrêté de travailler. A chaque fois que je voulais partir il y avait autre chose…

 

RORY : Oh désolée. Tu sais quoi on parle plus tard, va manger.

 

LORELAI : Non, j’aime quand tu m'appelles. Tu le sais.

 

RORY : Tu n’as vraiment pas besoin de moi ? Je t’en prie, dis moi comment  je peux t’aider, m’man ! Si tu veux que je t’aide à L’Auberge tu sais que je ne demande que ça…

 

LORELAI : (s’adossant contre la rampe) Je sais chérie. Ne t’inquiète pas.

 

RORY : D’accord, mais dis moi si tu as besoin de moi.

 

LORELAI : J’ai besoin de quelqu’un sur qui me décharger…

 

RORY : Zut… (Elle entend quelqu’un toquer, elle voit Emily, elle regarde par terre et continue doucement) Oh, non. C’est grand-mère.

 

LORELAI : (Boudant un peu) Oh…

 

RORY : Je vais raccrocher comme ça elle ne voudra pas te parler.

 

LORELAI : Ok, on se reparle plus tard ?


RORY : Salut m’man.

 

Lorelai raccroche et reprend une nouvelle inspiration. Elle reste sous le porche quelques secondes puis descend les quelques marches.

 

 

Chez Luke – Lundi soir – Quelques minutes plus tard

 

Lorelai entre dans le Diner et observe tous les gens occupant le restaurant. Elle s’avance vers le comptoir et s’y assoit. Elle parcoure la pièce des yeux cherchant Luke. Elle l’aperçoit alors qu’il s’avance vers elle. Elle le regarde avec tendresse et sourit.

 

LORELAI : (Alors qu’il se penche vers elle pour l’embrasser) Hey.

 

LUKE : Hey (Il remplit une tasse de café pour elle et reste à ses côtés) Longue journée ?

 

LORELAI : Très longue. (Regardant autour) Tu as l’air occupé.

 

LUKE : (En nettoyant le comptoir) Oui, comme si tout le village c’était mis d’accord pour ne pas cuisiner ce soir.

 

LORELAI : (Soupire) Pas de chance… Je pensais qu’on pourrait parler.

 

LUKE : (curieux) A propos de quoi ?

 

LORELAI : (souriante) Je sais pas simplement parler…

 

LUKE : (arrêtant de nettoyer) on peut parler maintenant.

 

CEASAR : (criant en posant les plats sur le comptoir) Black Jack Burger !

 

LORELAI : Non tu as du boulot.

 

LUKE : (Alors qu’il dispose les assiettes devant les clients assis au comptoir)  Tu es sur ?

 

LORELAI : Oui, c’est rien.

 

LUKE : Qu’est ce que tu veux manger ?

LORELAI : (soupirant) Rien vraiment. Je n’ai pas faim. (Faisant un geste vers l’appartement) Je pense que je vais aller prendre une douche et aller au dodo !


LUKE 
: Ok, Paul Anka est déjà entrain de ronfler, là haut. Je te rejoins dans pas longtemps.

 

LORELAI : (elle se lève doucement et sourit tendrement, mais elle a l’air très fatigué) Très bien.

 

Luke est distrait par le téléphone, alors que Lore attrape la tasse de café et se dirige vers l’appartement.

 

LUKE : (essayant de couvrir le bruit du Diner) Luke’s !

 

C’est Rory. Coupure entre le Diner et le Pool House.

 

RORY : Hey Luke ! C’est Rory.

 

LUKE : Hey Rory.

 

RORY: M’man est là? On a parlé il y a quelques minutes mais j’ai du raccroché.  

 

LUKE : Oh, elle est juste montée, elle a dit qu’elle voulait se coucher tôt.

 

RORY : Ah ok…. Je pensais vraiment qu’elle aurait avalé toute la nourriture du Diner vu qu’elle avait l’air affamé il y à peine cinq minutes.

 

LUKE : (Ses traits du visage changent, il a l’air inquiet) Oh…

 

RORY : C’est pas grave. Je vais l’appeler sur son portable. Bonne nuit.

 

LUKE : Bonne nuit Rory.

 

Luke raccroche tournant les yeux vers l’endroit ou Lorelai avait disparut il y a tout juste quelques minutes. Se demandant pourquoi elle lui avait mentit.





Chez Luke – Mardi matin

 

Il est aux alentours de 8h, le diner est plein (mais pas autant que la veille). Luke est derrière le comptoir en train de remplir une tasse de café et la pose sur un plateau à côté d’une assiette qu’il a préparé pour Lorelai. Au moment où il veut prendre le plateau pour le monté, Lorelai apparaît au travers du rideau.

 

LUKE : (laissant le plateau sur le comptoir) Hey, je pensais que tu serais encore au lit.

 

LORELAI : (Elle se retourne et trouve un endroit ou s’installer) Non, je veux passer à l’Auberge avant mon rendez vous avec Emily Madame Planificatrice de Mariage Gilmore ! (Elle voit le plateau près d’elle) C’est pour moi ?

 

LUKE : (Blaguant) Non en fait c’est pour Paul Anka.

 

LORELAI : (sourit en attrapant la tasse de café) Paul Anka te dit merci ;

 

LUKE : Je sais combien tu adores les sandwiches aux œufs, fromage et bacon. 

 

LORELAI : (Admirant son plateau) Tu es un expert. Je meurs de faim en plus !

 

LUKE : (Malgré le fait que Ceasar est besoin de lui, il se rapproche de Lore) Je t’ai apporté quelques chose à grignoter hier soir, mais tu dormais déjà. Et Rory a appelé.

 

LORELAI : (Se souvenant) Ah oui… J’ai vu l’appel en absence sur mon portable je l’appellerais plus tard.

 

LUKE : Je ne voulais pas te déranger…

 

LORELAI : (soupirant) Et je t’en remercie. (Elle voit Luke la regarder attentivement et sourit) Qu’est ce qu’il y a ?

 

LUKE : (Secoue la tête comme pour oublier) Rien, rien.

 

LORELAI : (Prenant une profonde inspiration elle décide soudain que c’est l’heure d’y aller) Tu sais je ferais mieux d’y aller avant que Michel ne finisse son poste de nuit. Notre nouveau réceptionniste n’est pas encore habitué aux remarques de Michel. Et je ne peux pas me permettre de le perdre.

 

LUKE : Hmmm, Ca explique tout. (Sort une boîte à emporter sur le comptoir et verse le café dans un gobelet à emporter pendant que Lore met le contenu de son plateau dans la boîte) Alors je ne te vois plus avant ce soir ? (Il met tout dans un sac et le pose devant Lore)

 

LORELAI : (Alors qu’elle se lève, souriante) C’est ça.

 

Lorelai attrape le sac et tourne les talons pour s’en aller, mais Luke fait le tour du bar et l’a rattrape quelques mètres plus loin. Il regarde autour de lui pour vérifier que personne n’écoute.

 

LUKE : (Alors qu’il pose sa main sur le bras de Lorelai) Hé…

 

LORELAI : (se retourne et répond doucement) Oui ?

 

LUKE : Est-ce que tout va bien ?

 

LORELAI : (Faussement convaincant) Oui, pourquoi ?

 

LUKE : Tu voulais parler hier soir, mais tu as changé d’avis.

 

LORELAI : (Toujours aussi convaincante, elle fait semblant de se souvenir) Oh Oui… (elle sourit) C’est rien… Vraiment ne t’inquiète pas. J’étais juste fatiguée à cause du travail. .. Et de tous ses appels pour être sur que tout se passera bien. (Se souvenant d’autre chose elle change de sujet) Oh Tom ! Tom m’a dis qu’il voulait parler de la petite salle de bain au premier.

 

LUKE : (Acquiesça) Je lui ai dis que je passerais dans la matinée.

 

LORELAI : Très bien. Je peux barrer ça de ma liste (elle fait demi-tour, voulant y aller lorsque Luke pose à nouveau sa main sur son bras)

 

LUKE : J’aimerais bien t’aider pour le mariage…

 

LORELAI : Tu le fais déjà. Je veux dire tu as insisté pour payer tout… Ce qui par la même occasion est beaucoup trop.

 

LUKE : Et autrement, Lorelai. (Il soupire) Est-ce qu’il y a des appels que je dois passer ? Quelques choses que je peux faire ?

 

LORELAI : (Réfléchissant) Hum, J’y pense et je te dirais si je trouve quelques choses.

 

LUKE : (Pas réellement satisfait) D’accord.

 

LORELAI : (Se rappelant) Ah si! Tu pourrais appeler Jess. Il faudrait qu’il regarde avec un tailleur pour prendre ses mesures. J’ai déjà appelé Anna pour la robe d’April.

 

LUKE : (soupire) Je ferais ça.

 

LORELAI : Merci. Bon mon ange (elle se penche vers lui lui déposant un baiser sur les lèvres) Je dois y aller.

 

LUKE : (Alors qu’il la laisse partir) A ce soir.

 

 

Maison des Gilmore – Mardi matin 10h05

 

La scène s’ouvre sur le hall d’entré des Gilmore alors que la sonnette de la porte retentit. Emily traverse le hall pour venir ouvrir.

 

EMILY : (alors qu’elle ouvre la porte, elle regarde sa montre) Mais c’est pas vrai, il est 10h05 !

 

LORELAI : (Alors qu’elle rentre) C’est vrai ?

 

EMILY : (Elle regarde sa fille sévèrement et referme la porte. Elle tente de répliquer pour les 5 minutes de retard) Tu ne peux pas être à l’heure Lorelai…

 

LORELAI : (ne la laissant pas finir) Tu veux vraiment gaspiller ta première objection pour mes 5 minutes de retard ?

 

EMILY : (Abandonnant) Très bien. (Elle retourne dans la salle à manger, attrape les deux agendas sur la table, reviens et tend un agenda à Lorelai) Tiens.

 

LORELAI : (jetant un regard suspicieux à la chose que lui tend sa mère) Qu’est ce que c’est que ça ?

 

EMILY : Comment ça, « qu’est ce que c’est ? » C’est ton agenda pour la mariage.

 

LORELAI : (en faisant la grimace) Mais c’est rose !

 

EMILY : C’était ça ou doré ! Et vu que tu es la mariée j’ai décidé que ce serait rose !

 

LORELAI : (montrant celui de sa mère) Et pourquoi le tien est-il d’un Noir parfaitement discret ?

 

EMILY : (lui tend l’agenda d’un geste sévère) Lorelai !

 

LORELAI : (abandonne et prend l’agenda qu’elle fixe un moment) Super ! Maintenant j’ai l’impression d’être Barbie ! (elle continue alors qu’Emily prend son sac et se dirige vers la porte.) C’est même pire que ça. J’ai la sensation qu’il va falloir que je mette des chaussures de marches compensées avec une mini robe en cuir ROSE et que je me teigne les cheveux en blond platine. Et en plus que je me colle accidentellement un chewing-gum ROSE dedans ! (Réalisant que personne ne lui répond elle se retourne et remarque que sa mère est déjà sortit laissant la porte d’entrée grande ouverte pour qu’elle la suive. Elle murmure pour elle-même) Ok. Très bien. Ne m’écoute pas.

 

Dehors dans l'allée alors qu’Emily se tient à côté de sa voiture.

 

EMILY : Est-ce que tu as l’adresse de la boutique ?

 

LORELAI : (se dirigeant vers le côté passager) Non, mais je sais comment y aller !

 

EMILY : Tu es en train de me dire que tu n’as pas l’adresse du magasin ?

 

LORELAI : Pas sur moi en ce moment, non ! Mais je sais comment y aller, M’man ! En plus on est vraiment obligé d’aller voir cette robe ? Tu sais c’est quelque chose de réglé sur ma liste. Réglé !

 

EMILY : Pas temps que je ne l’ai pas vu !

 

LORELAI : (elle s’installe dans la voiture et ferme la porte) Oui, Très bien !

 

Fin de scène sur Emily montant dans sa voiture.

 

 

Beacon’s Café – 2h plus tard

 

LORELAI : (Se retenant de ne pas pouffer alors qu’elle regarde le Menu) Je n’arrive pas à croire que t’ais réussi à gaspiller deux objections de façon très inutiles pour cette robe. Et en plus c’est pas comme si tu la détestais.

 

EMILY : (Regardant le menu elle aussi) C’est ridicule ! Je devrais pouvoir émettre mon objection sur ce que je veux !

 

LORELAI : Oui mais on a fais un pacte. Et tu vas être obligé de t’y tenir. Plus qu’une seule Maman. Utilise-la intelligemment. (Tout en lisant le menu elle ironisa) Hmmm, fromage blanc danois aux mûres… Ca irait tellement bien sur le menu du mariage. (Elle jeta un regard à Emily du coin de l’œil)

 

Emily leva les yeux et fronça les sourcils, essayant tant bien que mal de se retenir.


LORELAI : (levant la main) Je blague !

 

Emily reprend une respiration normale.

 

EMILY : (Sur de ce qu’elle va manger, elle referme le menu, le pose à côté d’elle et sort son agenda) Est-ce que tu as décidé où est-ce que vous aller fle êter ? (Lorelai reste silencieuse, Emily lève les yeux vers elle) Tu ne sais pas où vous aller faire le mariage?

 

LORELAI : (Ferme à son tour le menu) Aucun des endroits qu’on a vu nous plait vraiment.

 

EMILY : (Stupéfaite) C’est la première chose à faire Lorelai ! Je n’en reviens pas que tu ne saches pas où …

 

LORELAI : (la coupant) Je sais, je sais. Je suis horrible…

 

EMILY : (rapidement) Le Rose Room !


LORELAI : (lève les yeux) Quoi ?

 

EMILY : Le Rose Room serait parfait !

 

LORELAI : (retenant un rire nerveux) Oui, mais c’est trop tard. (Secouant la tête) Non pas de Rose Room !

 

EMILY : (Entrain d’écrire quelques choses sur l’agenda) Trop tard, je l’ai déjà réservé pour le 8 Décembre. (Lorelai la regarde surprise) Et maintenant que l’on sait cela, je peux faire en sorte que les invitations arrivent jeudi, le temps pour toi de les vérifier avant envoie.

 

LORELAI : (Secouant la tête ne comprenant pas tout) Quoi ? Mais comment peux-tu savoir que je ne me suis pas déjà occupée des invitations ? Comment peux-tu savoir qui je veux inviter ? Maman, je peux quand même m’occuper de mes invitations moi-même.

 

EMILY : (Comme si sa tombait sous le sens) C’est Rory qui me la dit !

 

LORELAI : Quoi ?

 

EMILY : Ne lui en veux pas, je l’ai forcé à me le dire. Et ton père àaenvoyer une liste des invités. En plus c’est un avis très court alors j’ai pressé le vendeur pour qu’il accélère la commande.

 

LORELAI : (fermant les yeux un court instant) J’aimerais vraiment avoir la force de me battre avec toi… (Rouvrant les yeux et penchant la tête en regardant sa mère) Mais non. Alors je vais simplement laisser passer ça.

 

EMILY : Bien, donc (elle voit la serveuse arriver) Ceci est réglé.

 

SERVEUSE : Vous avez choisit ?

 

 

Chez Luke – Mardi soir

 

Sookie, Lorelai et Babette sont installées à une table dégustant du cake au yaourt et un café en parlant. Luke est derrière le comptoir et vérifie ses comptes. Il n’y a pas d’autres clients dans le Diner.

 

SOOKIE : (Se moquant gentiment) J’ai donc convaincu Jackson de le réparer, enfin vous voyez ce que je veux dire… Je lui ai fait vivre un enfer ces dernières semaines. Il en a vraiment envie maintenant.

 

LORELAI : (Riant) Pauvre Jackson.


SOOKIE : (désigna son ventre) « Pauvre Jackson » ?

 

LORELAI : (se retenant de rire) Oops, tu as raison.

 

SOOKIE : (soupirant) N’empêche qu’il a été génial quand même. Il ne s’est pas plaint une seule fois. Et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. (Lore et Babette sourient) Je lui ai fait faire la route jusqu'à Woodburry à trois heures du matin pour un pot de glace de chez Ben & Jerry’s.


BABETTE : Aw, Chérie. C’est sur que c’est un ange.

 

Luke se dirige vers la réserve. Lorelai le remarque.

 

SOOKIE : Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

 

BABETTE : Je ressens la même chose, je ne sais pas ce que je ferais sans Morey.

 

LORELAI : (Sourit et s’excuse) Je reviens. (Les filles acquiescent)

 

Lorelai se dirige vers la réserve à son tour alors qu’on entend toujours Babette et Sookie en train de parler.

 

Dans la réserve Luke est en train de compter quelques provisions lorsqu’il remarque Lorelai près de la porte.

 

LUKE : Hey…

 

LORELAI : Hey ! (elle fait quelques pas vers lui alors qu’il continue à compter) Occupé ?

 

LUKE : (Il glisse le stylo derrière son oreille, il se tourne vers elle) Non. Je faisais juste un petit inventaire.

 

LORELAI : (s’assoit sur une grande boîte à ses côtés et le fixe du regard, doucement elle reprend) On a vraiment été occupé ces derniers jours.

 

LUKE : (Acquiesçant) Vraiment. (la regardant avec attention)

 

LORELAI : (après une courte pause, elle fait un geste pour qu’il s’assoit à ses côtés, ce qu’il fait. Leurs bras se touchent et elle se tourne un peu vers lui tandis qu’il la regarde) On va se marier dans quelques mois.

 

LUKE : Oui.

 

LORELAI : Ca arrive vite.

 

LUKE : Oui.

 

LORELAI : (Ses réponses courtes la font sourire. Elle plonge son regard dans le sien et attend un moment avant de reprendre) Comment on a tenu tous ses mois l’un sans l’autre ?

 

LUKE : Durement.

 

LORELAI : (chuchotant) Oui. (Elle baisse les yeux sur ses mains, et après une nouvelle pause elle continu) Je t’ai tant fais souffrir.

 

LUKE : (Incertain de la suite de la conversation, hésite un moment) et bien… Je pense qu’on a tous les deux fait notre part.

 

LORELAI : Je sais, mais ce que je veux dire… D’abord je t’ai fais souffrir la nuit où je suis partie en faisant ce que j’ai fait… et puis je l’ai rendu pire en me mariant.

 

LUKE : (Même s’il a réussit à venir à bout de ça, il a toujours cette peur en lui. Il regarde ses mains, Lore le remarque) C’est le passé Lorelai.

 

LORELAI : (secouant la tête) Mais je t’ai tant fait souffrir.


LUKE : (Oubliant les souvenirs blessant du passé, il la regarde confus) Ou veux-tu en venir ?

 

LORELAI : C’est un cliché. Je voulais que tu sois le premier et le dernier homme que j’épouserais. (Luke resta silencieux voulant la laisser finir) A la place j’ai épousé quelqu’un pour qui je pensais avoir des sentiments, pour finalement me rendre compte que je ne faisais que prétendre être heureuse dans cette vie que je m’étais arrangée. (Luke soupira) Et ça n’a fait que le blesser lui et sa fille. (Secouant la tête) J’ai passé la pire année de ma vie.

 

LUKE : (Réalisant soudain qu’elle avait simplement besoin de lâcher prise) Hey… Si c’est de ça que tu voulais parler, laisse-moi te dire qu’aussi bien l’un que l’autre on a fait des erreurs. Mais l’important, aujourd’hui c’est toi et moi, ensemble.

 

LORELAI : (Détournant les yeux, regardant par terre. Elle prend la main de Luke et veut lui avouer quelques chose) Luke… (Mais elle est coupée par la voix d’une femme)

 

BABETTE : (Faisant irruption dans la réserve) Ca y est c’est le moment ! Sookie va accouchée.

Tous les trois se ruent dans la salle du Diner et voient Sookie, crispée,  en train de se tenir le ventre. Lorelai se rapproche rapidement et lui prend la main.

 

LORELAI : Ok, moi j’emmène Sookie à l’hôpital. Babette, s’il te plait préviens Jackson.

 

Pendant ce temps Sookie expire et inspire comme le lui indique Lore tout en parlant.

 

BABETTE : (rapidement) Ok je vais faire ça !

 

LORELAI : Oh rappelle-lui pour le sac et les enfants !

 

BABETTE : Ca marche (elle se dirige vers la porte).

 

LUKE : Laisse-moi vous y conduire.

 

LORE : Non Luke … Est-ce que tu pourrais appeler Michel et le convaincre par n’importe qu’elle moyen de refaire le poste de nuit ce soir, s’il te plait ?

 

LUKE : (acquiesçant) Je sais pas comment, mais je vais essayer…

 

SOOKIE : (se plaignant) Restez planter là, moi ca m’aide pas.

 

LORELAI : Ok, tu peux m’aider à l’emmener dans la Jeep ?

 

Fin de scène sur Sookie, Lore et Luke qui sortent du Diner.



CHEZ LUKE – Quelques minutes plus tard

Luke revient au Diner après avoir aider Lorelai à emmener Sookie jusqu'à la voiture. Il se dirige de suite vers le téléphone et compose un numéro familier.

Coupure entre le Dragon Fly et le Diner. Michel répond au telephone.

MICHEL: (Sans enthousiasme) Dragonfly Inn, Michel Gerard à votre service.

LUKE: Michel, c’est Luke.

MICHEL: (Avec son horrible accent italien prononcé) Luke qui ?

LUKE: Luke Danes.

MICHEL: Je ne connais pas de Luke Danes.

LUKE: Si, vous en connaissez un. Maintenant…

MICHEL: Non je n’en connais pas.

LUKE: (Ennuyer) Si, vous en connaissez un. Michel, je n’ai pas le temps de jouer à ça…

MICHEL: (Plus fort) Je ne connais pas de Luke Danes. Maintenant si vous voulez bien m’excusez mais je vais aller attendre la propriétaire de l’Auberge sous le porche

LUKE: (Soupire… utilisant une autre méthode) Le Luke de Lorelai.  

MICHEL: Oh. Mister Casquette... Si vous cherchez votre deuxième moitié elle n’est pas encore arrivée. En fait, elle a plus d’une demi heure de retard.

LUKE: C’est pour cela que j’appelle!

MICHEL: Quoi?

LUKE: Lorelai a emmené Sookie à l’hopital. (Michel, aussi égoïste qu’il est, fait comme s’il avait rien entendu) Elle va commencer le travail d’ici peu

MICHEL: (Avec son sourire si magnifique) Ohhh, mais pourquoi vous ne l’avez pas dis plus tôt !  

N’ayant pas l’énergie nécessaire de se battre avec Michel, il ne répond pas. Puis d’un mouvement rapide il raccroche au nez de Michel.

MICHEL: Allo? Allo?

Luke retourne derrière le comptoir faire ses comptes mais n'a pas vraiment la tête à cela. Il s’appuie sur le comptoir et soupire. Il est interrompu par le téléphone.

LUKE: Luke.

A son grand désarroi, c’est Emily.

EMILY: (Allant droit au but) Pourquoi Lorelai ne répond-elle pas?

LUKE: Emily?

EMILY: Bien sur que c’est Emily. (Luke lève les yeux aux ciel) J’ai essayé de l’appeler durant les 15 dernières minutes.  

LUKE: Elle et Sookie viennent de partir pour l’hôpital.  

EMILY: (Avec inquiétude) Est ce que tout va bien?

LUKE: Sookie a eu des contractions…

EMILY: (Surprise) Sookie est enceinte? (Avant que Luke ne puisse répondre) Est-ce que j’étais au courant qu’elle était enceinte?

LUKE: (Balbutiant) Je… Bah… Je sais pas…  

EMILY: (Le coupant) Ça ne fait rien. Dites à Lorelai que j’ai appelé. (Acquiesçant) Bonne nuit Luke.

LUKE: (Heureux que la conversation touche à sa fin) Bonne nuit Emily.

Fin de scène sur un soupire de Luke.


A l’hopital – Mardi soir – Quelques heures plus tard – Salle d’attente

Lorelai et Rory (après avoir couru à l’hôpital lorsqu’elle a su pour Sookie) sont assises dans la salle d’attente. Près d’elle on peut voir Davie à une table pour enfants en train de jouer et Martha en train de mâchouiller une pomme. La scène s’ouvre sur Rory et Lorelai en train de parler (en surveillant les enfants)

LORELAI: Je suis contente que tu es décidé de venir ce soir.

RORY: Moi aussi. En plus, je dois surmonter ma peur des femmes en plein travail. Ce n’est pas comme si je suis obligée de la regarde accoucher (grimaçant) ou bien ?  

LORELAI: (riant) Bien sur que non. (Davie fait tomber l’un de ses jouer, Lorelai le ramasse et le lui tend. Elle se rassoit et ferme les yeux un instant et soupire. Puis elle continue sa discussion avec Rory) Je crois que Sookie va en avoir pour un moment ici.  

RORY: Oh.

LORELAI: Oui (Changeant de sujet) Oh, au fait… Il y a eu tellement de chose, j'ai complètement oublier de te demander. Comment s’est passé ton nouveau job ?

RORY: Pour l’instant tout se passe bien. J’aime beaucoup les gens, il sont vraiment cool… Mais… 

LORELAI: Mais?

RORY: Je sais pas… Il y a ce mec.

LORELAI: (Lève les yeux, blaguant) Ah, juste UN mec?

RORY: En particulier… (Lorelai acquiesce, intriguée) Il est… hum… Je sais pas comment l’expliquer… Vraiment. (Secouant la tête) Un bon écrivain… Un superbe écrivain… J’ai lu quelques un de ses trucs. Je crois que je suis intimidée.  

LORELAI: Ah, pourquoi?

RORY: Je sais pas. Il a l’air à fond dans son boulot… et peut être (faisant des gestes) un peu snob. J’ai l’impression que ça passe pas avec lui… (secouant la tête à nouveau) Je suis probablement en train de me faire un film.

LORELAI: Ah. (Elle est distraite par Martha montrant sa pomme en souriant. Elle se rassoit en arrière et regarde le sol alors que Rory continue)

RORY: J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas.

LORELAI: (Écoutant à peine ce que dit Rory) hein?

RORY: Je disais, que je crois qu’il m’aime bien. Peut être que je devrais essayer de parler avec lui... Ou je ne sais pas.

LORELAI: Oh.

RORY: (Remarquant que Lorelai n’est pas réellement concentrée) Est ce que tu vas bien? ?

LORELAI: (Soupirant, sourit) Je vais bien.

RORY: Ok.

LORELAI: (Réagissant à ce que Rory lui dis, elle la regarde) Oui, Oui… Je vais bien. C’est juste que… (soupire) Ta grand-mère est fatigante.

RORY: Ah. Oui ça elle peut l’être.  

LORELAI: (Faisant la maligne) Au fait, il parait que je dois te remercier pour lui avoir donné quelques info concernant la liste des invités ?

RORY: (Faisant l'innocente) J’ai été forcé. J’ai essayé de l’en dissuader. (Boude) Tu me pardonnes ?  

LORELAI: (Souriant) C’est pas un problème. J’y ai repensé… Et tu sais quoi? C’est pas un soucis. En fait elle m’aide bien en s’en occupant de l’endroit et des invitations. Ca m’a plus ou moins soulagé.

RORY: (Surprise) Vraiment?

LORELAI: Oui. Mais tu sais, j’étais obligée de lui faire regretter un peu.   

RORY: Bien sur.

Au même moment, Jackson apparaît.  

JACKSON: Hey Lorelai… Rory. (Lorelai et Rory se lèvent).

LORELAI: (Se demandant si c’est l’heure) Hey… est ce que Sookie…?

JACKSON: Non… Non pas encore. On dirait qu’on va avoir une longue nuit.  

LORELAI: Oh.

JACKSON: Sookie et moi sommes très heureux de vous avoir près de nous… Mais vous n’avez pas besoin de rester toute la nuit.  

RORY: Je peux rester aussi longtemps que tu veux.

JACKSON: Merci Rory. Mais comme à dit le Docteur, ça risque d’être très long. Alors… (il se retourne les main sur les hanche, regardant Martha et Davie)…

LORELAI: Oui, ça va faire tard pour les enfants.  

JACKSON: Oui.

LORELAI: (Cherche dans sa poche et en sort les clés de la Jeep et les donne à Jackson) Garde celle la. Je vais prendre la caravane.

JACKSON: (Acquiesçant) Merci beaucoup Lorelai.

LORELAI: (Souriant) C’est pour ça que sont fait les amis, Jackson.  

JACKSON: (Jackson se baisse pour embrasser ses enfants) Maman et moi on vous retrouve demain matin, ok ?

RORY: (Alors que Lorelai attrape quelques unes de leurs affaires) Est ce qu’il y a quelques choses que je peux faire pour t’aider?

LORELAI: Oui, aide-moi avec Martha. (A Davie) Allez viens Davie… On rentre à la maison.

Rory prend Martha dans ses bras.

LORELAI: Bonne nuit Jackson, tiens nous au courant. (Jackson acquiesce)

Fin de scène sur Jackson les saluant.


Maison de Sookie et Jackson – Plus tard dans la nuit

La scène s’ouvre sur Lorelai en train de bercer Davie et de le mettre au lit. Dans l’autre lit Martha est déjà profondément endormie.

LORELAI: (Alors qu’elle pose Davie doucement dans le lit, elle murmure) bonne nuit Davie.

Lorelai se dirige vers la porte et se retourne. Elle éteint la lumière et les regarde dormir pendant un petit moment jusqu’a ce que son téléphone se mette à vibrer. Elle l’attrape rapidement dans sa poche et répond doucement.

LORELAI: Allo?

C’est Jackson.

Coupure entre l’hôpital et la maison de Sookie et Jackson.

JACKSON: Lorelai, C’est moi Jackson.

LORELAI: Hey.

JACKSON: (Avec un sourire épuiser) Elle est là.

LORELAI: (S’exclamant doucement) Elle?!

JACKSON: (Acquiesçant) Oui, Elle.

LORELAI: (Souriant) Aw, félicitation, Jackson.

JACKSON: Merci. Sookie voulait que je t’appelle parce que… Et bien, elle et moi on avait pensé l’appeler comme toi et Rory.

LORELAI: (Surprise) Vous voulez l’appeler Lorelai?

JACKSON: Oh… non… Sookie disait que vos deuxièmes noms étaient Victoria Leigh?  

LORELAI: Ohhh, oui… C’est ça. (Sourire)

JACKSON: (Acquiesçant) Oui… Victoria Leigh Bellville. Qu’en penses tu?

LORELAI: (Touchée) Dis à Sookie que je suis (secouant la tête)… Je ne sais pas bien ce que je suis… mais je suis suis vraiment contente pour vous deux… et je suis très touchée. Rory le sera aussi.

La camera se fixe sur le visage de Lorelai alors que Jackson continue.

JACKSON: Est-ce que tu peux appeler Rory pour lui dire ?

LORELAI: Ce sera fait. Encore toutes mes félicitations Jackson.

Lorelai prend une grande inspiration et raccroche. Puis elle regarde les deux enfants dormir.



HARTFORD COURANT — Jeudi Matin  

La scène s’ouvre sur quelques employés autour d’un buffet se servant du café et des beignets. On peut apercevoir Ken. Rory arrive au travail, et voit tout ce petit monde, elle vient se poster à côté de Ken.

RORY: (Alors qu’elle regarde toutes les sortes de Beignet qu’il y a) Wow… C’est à quelle occasion?

KEN: (Remarquant Rory) Hey. Pas d’occasion particulière… ça arrive au moins une fois dans la semaine. Sers-toi.

RORY: (Alors qu’elle prend une assiette, elle grimace) Je crois que c’est ce que je vais faire.

Vu que Rory est arrivée la dernière, les autres se dirigent déjà vers leur bureau respectif. Ken reste un instant de l’autre côté. Alors que Rory se sert en fromage blanc, Nate apparaît à côté d’elle sans qu’elle remarque.

NATE: Ah, c’est l’heure du beignet.

RORY: (rigole doucement sans savoir qui c’est) Et oui. (et puis elle remarque que c’est Nate et baisse les yeux vers son assiette) Umm.

NATE: Beignet et Café… Il n’y a rien de mieux. (Ken acquiesce et Nate s’adresse à lui) Bon jour pour finir les quelques articles sur lesquels je bosse. (Ken acquiesce à nouveau avec la bouche plein).

Rory essaie tant bien que mal de se concentrer sur son assiette. Elle ne sait pas bien si elle doit tenter sa chance et essayer de créer un dialogue avec l’homme qui l’intimide.

RORY: (Décidant de tenter sa chance) Parlant de ça, j’ai lu quelques un de tes… (S’arrête alors qu’elle remarque que Nate n’est plus là)

Elle regarde derrière elle et le vois marchant vers son bureau. Elle regarde Ken, qui a remarqué le petit moment d’embarras de Rory. Et ne voulant pas le rendre pire, il lui adresse un sourire et s’en va. Rory fait la grimace et soupire.

 

DRAGON FLY INN – Jeudi Matin

Lorelai est derrière la réception et elle donne des instructions au nouveau réceptionniste. Ils sont interrompus par son portable qui se met à sonner. Elle regarde le téléphone et s’excuse.

LORELAI: Oh, je suis désolée je dois répondre. (Elle contourne le desk et se dirige vers le porche) Hello!

LUKE: Bonjour.

Coupure entre le Dinner et l’Auberge.

LUKE: Tu es parti tôt au travail ce matin.

LORELAI: Oui, Je voulais encore finir quelques trucs avant mon rendez vous avec ma mère. Je suis désolée, tu m’as manqué.

LUKE: (Alors qu’il s'appuie sur le comptoir de la cuisine) Toi aussi.

LORELAI: (Elle s’appuie contre la poutre du porche) Alors qu’est ce qu’il y a?

LUKE: En fait, je t'appelle pour savoir ce qu’il t’arrive.

LORELAI: A moi?

LUKE: Oui.

LORELAI: Il n’y a rien.

LUKE: Tu es sur?

LORELAI: (fait semblant de rire) Oui, je suis sur.

LUKE: Ok.

LORELAI: (Change de sujet) Hey, il est quel heure?

LUKE: (Il regarde sa montre) 9h45.

LORELAI: (Faisant la grimace) Je suis censée être chez ma mère à 10h. Je peux te rappeler quand je serais de retour à l’auberge ?

LUKE: Oui, bien sur.

LORELAI: (Sourit tendrement et tente de le rassurer) Chéri, il n’y a rien. Du moins rien qui ne puisse pas s’arranger avec un bon massage de pieds lorsque je serais rentré.

LUKE: (Sourit) Ok. A plus tard.

LORELAI: Salut.

Lorelai raccroche et se dépêche de retourner dans l’auberge.


MAISON DES GILMORE – Jeudi Matin – une demi heure plus tard

La bonne traverse le hall de la maison et va ouvrir la porte.

LORELAI: (Alors qu’elle rentre en souriant elle demande) Est ce que Madame Gilmore est beaucoup en colère contre moi du fait que je sois en retard?

BONNE: (Sourit chaleureusement) Mme Gilmore est dans la salle à manger.

LORELAI: (En donnant son manteau à la bonne) Merci.

Lorelai se dirige vers la salle à manger et vient se poster à côté d’Emily.

LORELAI: Ok, je suis là. Vas-y, fais-moi ma petite moral sur le fait d’être en retard.

EMILY: (Alors qu’elle lève les yeux de son agenda) Est ce que tu penses que je suis aussi sotte que cela Lorelai? Je sais très bien que tu fais exprès d’arriver en retard juste pour le simple fait de me provoquer et me priver de ma dernière objections.

LORELAI: (Frappant sa tête en s’exclamant d’être accuser à tord) Non! (Elle voit les deux tas de cartons d’invitations) Ce sont les invitations ? (Elle en prend une et s’assoit à côté d’Emily).

EMILY: Oui, elles sont arrivées il y a une heure.

LORELAI: (Elle remarque l’élégance et la beauté des détails et est surprise du fait qu’elle les adore) Maman, c’est fabuleux.

EMILY: (Surprise des mots de sa fille) Tu les aimes?  

LORELAI: (Acquiesce) Oh oui. Très jolie Emily Gilmore. Magnifique.

EMILY: (fière) Merci. (Après un petit moment) Avant de parler de l’organisation, je voudrais parler de Sookie.

LORELAI: Qu’est ce qu’il a avec Sookie?

EMILY: J’espère que tu l'as félicité de notre part? (Lorelai ouvrit la bouche pour répondre) De toute façon je lui ai fait envoyer un panier garni…  

LORELAI: Oh, c’est très gentil.

EMILY: Très bien…

LORELAI: (Une expression soudaine s’exprime sur son visage) Je suis sur qu’elle t’appellera une fois qu’elle l’aura reçu.

EMILY: (Après un petit moment elle se concentre) On a encore beaucoup de choses à faire… et on a déjà perdu beaucoup de temps. Alors… (alors qu’elle montre l’agenda)… Il y a trois personnes que j’aimerais que tu rencontres aujourd’hui… Lucinda Kessler, j’ai déjà fait appel à elle plusieurs fois, elle est superbe. Mais je me suis dis que si je te donnais du choix ce serait mieux (l’esprit de Lorelai est ailleurs alors qu’elle regarde le calepin d’Emily) alors j’ai aussi Cheryl Pinot, recommandeéepar la famille Farthingtons. Et puis j’ai aussi Chef Russo, qui apparemment aurait fait le mariage de Tom et Katie, peu importe qui ils sont, (remarquant que Lorelai n’écoute pas) J’ai entendu de bonne chose à son sujet. Il sera peut être un peu au dessus de ton budget (Fait une pause en regardant Lorelai et continue pour voir si elle écoute)… Comme je te disais, il est peut être un peu au dessus de ton budget mais ça ne fait rien puisque ton père et moi avons décider de payer pour tout le mariage… En échange de votre présence à toi et Luke non seulement à tous les diners du vendredi mais aussi ceux du samedi pour le restant de votre vie. (Refait une pause et l’appel) Lorelai. (Lorelai ne répond pas et son regard prouve qu’elle est à des millions de kilomètres de là) Lorelai!

LORELAI: (Effrayée) Quoi?

EMILY: Tu n’as rien entendu de ce que j’ai dis?  

LORELAI: (réfléchissant) Qu’est ce que tu as dis?

EMILY: (Sévèrement) A propos de l’organisation du traiteur.

LORELAI: Oh oui! (elle se frappe la tête et regarde le calepin d’Emily) Qu’est ce que j’ai comme choix?  

EMILY: (Levant les yeux au ciel et referme son agenda. Elle regarde sa fille dans les yeux) Ok, ça suffit. Tu vas me dire ce qu’il se passe.

LORELAI: (Pas du tout convaincante) Mais il n’y a rien.

EMILY: Est-ce que c’est Luke?

LORELAI: De quoi L…? (S’interrompant) Il n’y a rien du tout.

EMILY: Je ne te crois pas.

LORELAI: (Laissant tomber tout techniques pour paraître convaincante) Il n’y a absolument rien, M’man.

EMILY: (Comme si elle faisait un interrogatoire) Est ce que c’est Luke? Est-ce que tu as changé d’avis à propos du mariage ?

LORELAI: (Secouant la tête à cette affirmation ridicule) Quoi? Non!

EMILY: (Elle pousse le carnet un peu sur le côté) On ira nul part tant que tu ne m’auras pas dis ce qui se passe Lorelai.

LORELAI: (Sur la défensive) Très bien. (Elle déviant rapidement vulnérable et ses yeux se remplissent de larmes, elle continue) Très bien.

EMILY: (Surprise par l’attitude très sensible de Lorelai) Lorelai?  

LORELAI: (Voulant désespérément se confier à quelqu’un, même si c’est Emily elle tente de retenir ses larmes.) Je crois que je suis enceinte.

EMILY: (Encore plus surprise) Quoi?

LORELAI: (Secouant la tête) Mais je ne suis pas sur. (Elle regarde ses mains, et sourit aux travers de ses larmes) Mais j’ai tellement envie de l’être. Et je ne savais pas que j’en avais envie avant de commencer à croire que je l’étais peut être. Mais j’ai peur. (Emily reste perdue à ses changement d’émotion) … J’ai peur de me rendre compte que finalement je ne le suis pas. Et je me sens tellement mal parce que j’ai été si jalouse de Sookie ses derniers jours… Je suis une mauvaise amie. Et… et… Je sais que je devrais simplement vérifier si je le suis… Si c’est vrai. (Fait une pause, puis murmure) Mais j’ai tellement peur. (Elle relève le ton de sa voix à nouveau) Je sais que tout ça n’a aucun sens… mais j’ai peur. (Elle prend un instant pour se reprendre. Elle regarde vers Emily qui a l’air sous le choc mais détourne vite les yeux, embarrassée par ce qu’elle vient juste de révéler. Elle conclut) Je suis si fatiguée. (Reprend encore un moment, regarde Emily, se demandant pourquoi elle n’avait encore rien dis) Alors ? Vas-y… Je sais que tu as envie de… (Emily se redresse brusquement de son siège. Lorelai la regarde) Ou est ce que tu vas ?

EMILY: (Elle marche sévèrement vers la grande table, attrape son sac) Viens.

LORELAI: (Confuse) M’man? Ou est ce qu’on va?

EMILY: On va dans le magasin le plus près. Voilà où on va. (Emily sort de la salle à manger)

LORELAI: (Se levant doucement de son siège) Quoi?



L’ANCIENNE CHAMBRE DE LORELAI – Une demi heure plus tard

Dans la chambre Emily tourne en rond faisant les cent pas. Sur le lit on peut voir environ 20 boites de testes de grossesses. Quelques un sont ouverts.

Dans la salle de bain – La musique the Lala song habituel de Gilmore en arrière fond.

Lorelai s’approche doucement jusqu’au meuble (où sont disposés au moins 5 tests). Elle prend soigneusement l’un d’entre eux et observe le résultat. Après un instant elle le replace avec prudence au même endroit. Elle cligne des yeux, plusieurs fois, et lève doucement les yeux vers son reflet dans le miroir. Doucement elle se fixe.

Dans la chambre

Emily fait toujours les cent pas. Elle s’arrête et soupire. Alors qu’elle regarde les boîtes sur le lit elle décide de faire un peu de rangement et de réorganiser les boîtes par tailles. Mais elle est interrompue par le retour de Lorelai dans la chambre. Emily se redresse et regarde sa fille.

EMILY: (Elle respire un coup avant de parler) Alors?

LORELAI: (Prudement) Déjà vu. Simplement 23 ans et demi après la première fois.

EMILY: (Elle prend une profonde inspiration) Je vois. (Elle n’est pas sur de ce qu’elle doit dire)

LORELAI: Vas y Maman… Je sais que tu as envie de me faire ton speech. (Elle se plante devant sa mère, attendant que celle ci lui fasse la moral)

Pause.

EMILY: (Se reprenant, elle soupire) Je crois que la robe va avoir besoin de retouches. (Elle se remet à réorganiser les boîtes)

LORELAI: (Confuse devant la non-réaction de sa mère) C’est tout?

EMILY: Je ne compte pas utilise ma dernière objection Lorelai, si c’est à ça que tu pensais. (Elle retourne à ses boîtes)  

Cela fait sourire Lorelai.

 

Traduit par Marion, corrigé par Stephe

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !