179 fans | Vote

Episode 813

°0o 8.13 V for Valentines o0°

NOUVEL APPARTEMENT DE RORY – SAMEDI APRES MIDI – (9 Février)

La caméra suit Luke portant un gros carton dans le hall de la résidence. Il se dirige vers une porte ouverte, et nous voyons Lorelai et Rory le regarder entrer dans l’appartement. Il y a des cartons et des affaires partout.

LUKE : (Dépose le carton sur le haut d’une pile) Ok, c’est le dernier. (il reprend sa respiration).

RORY : (Avec reconnaissance, elle fait un pas en avant) Merci, Luke. (Elle explique) J’aurais du demandé aux déménageurs d’aller aussi jusqu’à Stars Hollow et de les récupérer. Désolé que vous ayez dû les apporter ici.

LUKE : (Il lui tend la main et la rassure) Pas de problème. Je ferais n’importe quoi pour toi. (Lorelai sourit adorablement à Luke)

RORY : (Acquiesce sincèrement) Merci, Luke. (Elle se tourne vers Lorelai) Tu l’as bien choisi.

LORELAI : Oui, n’est- ce pas ? (Cligne des yeux maladroitement vers son mari, et l’incite à froncer les yeux).

RORY : Mais je n’arrive toujours pas à croire que vous ayez dû venir tous les deux jusqu’ici… et utiliser la voiture de l’auberge… (Curieuse) En parlant de ça, vous avez des nouvelles de Kirk et Lulu?

LORELAI : (Secoue la tête) On sait juste qu’ils ont décidé de rester un peu plus longtemps à Las Vegas.

LUKE : (Ajoutant) Et il a assuré que la camionnette allait bien…

LORELAI : (Ajoutant avec un gloussement) Mais tu l’étrangleras de toute façon quand il rentrera ?

LUKE : (Soupirant) En quelque sorte.

RORY : (Ajoutant, pendant qu’elle marche autour des cartons) Hey, vous ne devriez pas acheter une voiture plus grande ou quelque chose … vous savez (En désignant le ventre de Lorelai)… quelque chose dans laquelle le bébé pourra aller ? (Lorelai ouvre la bouche pour accepter, mais Luke lui coupe la parole)

LUKE : (En regardant Lorelai) Je ne vais pas encore aller acheter une voiture avec toi.

LORELAI : (Boude) Bien.

LUKE : (Regardant Rory) Mais oui, nous en avons parler brièvement.

LORELAI : Ouais, c’était bref.

RORY : (Revenant vers les cartons) Bref c’est bien.

Avec un stylo et un bloc-note, Rory commence à faire une liste de tous les gros cartons pendant que Lorelai marche autour de la petite table à manger et s’appuie contre un meuble. Lorelai soupire en faisant signe à Luke de venir vers elle.

LUKE : (Passe subtilement une main dans son dos) Tu vas bien? (Rory les regarde)

LORELAI : (Souriant) Je vais bien… juste fatiguée… (ajoute en levant les yeux) et affamée. (Tapote son vente gros de 6 mois) J’avais oublié que c’était si fatiguant d’arriver au troisième trimestre. (Rory regarde sa mère avec compassion – puis Luke)

LUKE : (Passe sa main dans les cheveux de sa femme et l’embrasse sur le front) Nous allons traverser ça, ensemble. (Rory continue de les regarder adorablement. Luke frappe dans ses mains et continue) Ok, je vais acheter à manger et je reviens vite. (Les regardant toutes les deux) Des préférences?

LORELAI : (En s’appuyant un peu plus sur la table) Je mangerais n’importe quoi.

RORY : Moi aussi…

LUKE : Ok, je reviens. (Sort les clés de sa poche et ferme la porte derrière lui)

Rory soupire en se dirigeant vers Lorelai et elles s’assoient toutes les deux sur les chaises toutes neuves. On voit un pc portable fermé sur la table.

LORELAI : (En désignant le pc portable) Oh, je me demande si tu as eu des commentaires sur le blog Machin.

RORY : (En ouvrant le pc) Tu veux dire dans le merveilleux monde du blogosphère du New York Times ?

LORELAI : C’est un nom à coucher dehors. (En se rappelant) Ah oui, tu n’es pas encore connectée…

RORY : (En souriant) Si.

LORELAI : Comment ? Quand as-tu réussi à le faire ?

RORY : Grand-mère.

LORELAI : Ah, bien sûr.

RORY : (En tapant quelques lettres) C’est une femme très efficace. Tu lui donnes le pouce…

LORELAI : (En finissant) … et elle vole autour du monde comme Clark Kent ?

RORY : (Acquiesçant) En quelque sorte. (Regardant quelque chose sur l’écran) Oh regarde, un nouveau commentaire !

LORELAI : (En se réjouissant) Oh, Lis-le – lis-le!

RORY : MaryAUnPetitAgneau écrit, “Bien qu’il me manque ma dose bi-mensuelle de Hotty DiLuca (Lorelai a l’air intrigué, et Rory ne peut pas se retenir de rougir en lisant), je dois dire, que Melle Gilmore est plus que capable de retenir l’attention des ses lecteurs. Ou au moins ce lecteur pense comme ça. (Rory commence à bouder) bien que je n’aurais pas choisi ce titre… Je suis sure que corrompre vos lecteurs avec ce titre n’était pas votre intention, Melle. Gilmore – et vous savez que ce titre serait approuvé s’il avait été écrit par un journaliste confirmé. Mais je suis sure que vous l’apprendrez avec le temps. Félicitations pour votre premier essai!”

LORELAI : Eh! Qu’est-ce qu’elle a contre ce titre ?

RORY : (Toujours en train de bouder) Apparemment MaryAUnPetitAgneau pense que “Pourquoi je choisis Obama.” corrompt mon article.

LORELAI : “Corrompt l’article” ?? Qu’est-ce que ça veut dire. Ce n’est pas comme si ton titre disait “Je choisi Obama”… (En faisant des gestes)… tu expliques pourquoi tu l’as choisi.

RORY : (Levant lentement les yeux vers sa mère– toujours en boudant) C’est une critique déguisée en compliment.

LORELAI : Et en plus, ce n’est pas le script d’un film… Ce n’est pas “Des serpents dans l’avion.”

RORY : (Pleurnichant) Tu vois ? Le titre est horrible et tu le compares à “Des serpents dans l’avion.”

LORELAI : Je ne le compare pas!

RORY : Bien, rien que de penser à “Des serpents dans l’avion” … Ca me fait quelque chose.

LORELAI : Oh, chérie… Ce n’est que… le 12ème commentaire ? Et ton premier blog ?

RORY : (Empathique) C’est autre chose… Pourquoi il n’y a seulement que 12 commentaires ? T’as vu le nombre de commentaires que Nate reçoit ? C’est fou… C’est comme s’il avait son propre fan club… (Acquiesçant) Bien sûr, il y a ceux qui ne sont pas d’accord avec lui – mais le nombre de réponse qu'il a,est juste… (secoue la tête, puis fait des gestes vers l’écran) et j’ai un commentaire moche qui dit que mon titre a révélé tout ça.

LORELAI : (Sympathiquement) Et bien… Tu ne peux pas plaire à tout le monde, Rory. Et tu apprendras qu’il y aura beaucoup de MaryAUnPetitAgneau dans ta carrière, et tu devras faire du mieux que tu pourras. Et Nate t’a donné la magnifique opportunité de te renforcer (L’expression de Rory s’adoucit)…

RORY : Tu as raison. (Il y a une pause et elle regarde à nouveau l’écran – nous voyons la photo de Nate à côté de l’article, alors Rory continue) Il est formidable, maman. Je veux dire… Il est si simple, et assez complexe… et c’est son habitude… (Secoue la tête) Ca n’a pas de sens.

LORELAI : (Sourit) Mais il a l’air d’avoir une grande influence professionnelle sur toi.

RORY : (Secoue la tête) Je suis stupéfaite de voir qu’il s’assoit et écrit un article qu’il a dans la tête depuis des années, et attend juste le bon moment pour… tu vois ? (Lorelai acquiesce) Et le plus fou c’est… Ce n’est pas ce qui lui importe. (Lorelai l’écoute attentivement, puis penche la tête) Il continue de travailler comme un journaliste parce qu’il sait que ça lui ouvrira des portes en dehors du Courant. Et le fait est qu’il a beaucoup de passion et qu’il croit en ce qu’il fait… (Un sourire apparaît sur le visage de Lorelai puis elle fait une expression curieuse) … C’est juste que je n’ai jamais autant rêvé de ce sentiment…

LORELAI : (La coupe gentiment) Rory ?

RORY : (Regarde sa mère, ) Ouais ?

LORELAI : (Après une pause, Elle secoue sa tête avec un sourire) Rien.

RORY : (Soupire) Ok.

LORELAI : Hey, lis encore les 11 premiers commentaires… Je les aime vraiment.

RORY : (En acceptant) Moi aussi ! (Elle fait défilé la page jusqu’en haut) Voyons…

La scène se termine sur Lorelai avec un sourire satisfait …

LE COURANT HARTFORD – LUNDI APRES-MIDI – (11 février)

La scène débute sur l’écran de l’ordinateur de Rory, elle regarde encore un autre commentaire en fronçant les sourcils. Juste au moment où elle soupire, Nate passe et la regarde en enlevant son échappe autour du coup.

NATE : (Soudain il s’arrête, occupé avec son écharpe. Il s’exclame au hasard) Il neige là-bas.

RORY : (Elle se lève) Encore ?

NATE : (Acquiesce) Quel temps de chien.

RORY : (Acquiesce aussi) Ca en à l’air.

NATE : (En se rappelant) Je voulais te dire, beau travail sur le blog… (Il ricane un peu et regarde son écharpe) J’ai lu quelques commentaires ce matin.

RORY : (Soupire) Oh non.

NATE : (La regarde avec un visage rassurant) Hey, je te félicite d’avoir essayé de traiter un sujet aussi difficile… surtout pour ton premier essai.

RORY : (Elle reconnaît le compliment) Merci, mais… (Elle secoue la tête et désigne l’ordinateur) … Certains de ces commentaires ne sont pas très rassurants.

NATE : (Il passe son avant-bras sur le bureau de Rory) Tu en a eu des nouveaux ?

RORY : Oui… (En commençant à déblatérer) Je veux dire, certains d’entre eux n'ont pas de sens. (En désignant un des commentaires) Et je pense que celui-ci, c’est une citation d’un film… (En lisant) Jon555 écrit, “Il n’y a pas de cour dans ce pays pour des hommes comme Prothero.” (Elle se tourne vers Nate – il cache un sourire) Ce n’est pas de ...

NATE : (Il Termine) … V comme Vendetta ? (Il Acquiesce) Je crois bien que oui.

RORY : (Se retourne vers son ordinateur) Et il continue de dire, “Votre pouvoir d’observation continue à bien vous servir.” (Irritée, elle hausse les épaules et Nate trouve ses réactions amusantes) Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ?

NATE : (Soupire, puis continue en plaisantant) J’ai le sentiment que Jon555 aime vraiment ce film.

RORY : (Exaspérée, elle répond avec un air sarcastique) Tu crois ?

NATE : (Il sourit subtilement, s’essuie le visage, puis acquiesce) Tu n’es pas contente de travailler sur le blog ?

RORY : (Elle s’installe mieux, et ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’elle décrypte le raisonnement de Nate) Il semblerait que c’était sur ton agenda depuis un certain temps.

NATE : Ecoute Gilmore… Tu ne peux pas t’attendre à ce que tout le monde aime ta façon de penser, ta façon d’écrire, ou même toi dans l’ensemble… (En ajoutant) Bien que, je ne vois pas pourquoi, puisque tu as l’air assez inoffensif.

RORY : (En fronçant les sourcils) Et bien, Merci. Je prends ça pour un compliment.

NATE : (Il continue comme si son esprit vagabondait– pas entièrement axé sur Rory) Mais, ce qui compte à travers toutes ces critiques et tous ces compliments, c’est que tu croies en toi et en ta capacité d’apporter la vérité dans ce que tu écris. (En ajoutant pendant que Rory l’écoute attentivement) La vérité, tu la connais. (Il fait des gestes vers son ordinateur) Et ce blog… c’est juste un forum pour partager son opinion sur des questions, qui compte peut-être aussi pour quelqu’un d’autre. (En se concentrant à nouveau sur Rory) Sois toi-même Rory, tu obtiendras beaucoup de cette manière. (Il voit à travers son expression qu’elle l’écoute attentivement, il casse la glace)… Et ne prends pas ces compliments personnellement… ils ne te connaissent pas. (Il commence à s’éloigner, en se dirigeant vers son bureau) Et donne à Mary et son Agneau une chance, elle était beaucoup plus critique avec moi lorsque j’ai commencé. (Acquiesçant et repart vers son bureau)

La scène se termine sur le sourire de Rory puis elle regarde ses mains.

BOULANGERIE WESTON – LUNDI SOIR

La scène débute sur Rory et Lane assises à une table dans la boulangerie à moitié pleine – Elles boivent un café.

RORY : (En sirotant son café, puis elle parle) C’est tellement gentil de la part de Zach de garder les enfants un petit moment pendant que tu es avec moi.

LANE : (Acquiesce) Oui, mais il le fait seulement parce que je lui ai dit que je ferais de mon mieux pour sortir dîner pour la Saint Valentin.

RORY : (Curieuse) La Saint Valentin ?

LANE : (En s’expliquant) Ouais, ma oh-si-formidable mère… a fait des progrès depuis ses folles journées – maintenant elle croit que la Saint Valentin sont les vacances du diable.

RORY : Quoi ?

LANE : (En essayant de ne pas éclater de rire) Est-ce que tu peux croire ça ?

RORY : Pourquoi elle penserait que ce sont les vacances du diable ?

LANE : Apparemment il y eu un sondage, et il se sont rendu compte que le gens, mariés ou non, gay ou non, font plus souvent l’amour en février que les autres mois de l’année. Et ils en ont conclu que ça avait à voir avec la Saint Valentin.

RORY : Sérieux ?

LANE : Ouais, donc maman a décidé de préparer un grand dîner, et des prières pour la fin de la soirée et a quelques commentaires à nous faire à moi et Zach sur notre relation.

RORY : (Intriguée) C’est fou.

LANE : (En Acquiesçant) Trop.

RORY : Plus de sexe pendant le mois de février, hein ?

LANE : T’imagine.

RORY : (Soupire) Ben ça ne risque pas de m’arriver.

LANE : Commence à sortir ! Fais-le là-bas, Rory.

RORY : (Elle fronce les sourcils à sa meilleures amie) Tu dis ça comme si tu me disais de porter des chaussures de marque.

LANE : (En plaisantant) Si ça peut d’aider. (En ajoutant) Sexe ou pas, c’est toujours sympa d’avoir quelqu’un dans les environs – (En gloussant) surtout pendant “les vacances du diable.”

RORY : (Elle sourit, puis secoue la tête) C’est la dernière chose que j’ai dans l’esprit ces temps-ci. J’ai encore beaucoup de chose à déballer, et j’ai un travail fou… (Elle regarde Lane brièvement) donc je serais seule pour la saint Valentin.

LANE : Et bien… il y a toujours l’année prochaine.

RORY : (Elle soupire, puis acquiesce et répète) Il y a toujours l’année prochaine.

La scène se termine.

MAISON DE LORELAI - CUISINE – LUNDI SOIR – MEME JOUR

La scène débute sur Lorelai et Luke dans la cuisine. Ils sont tous les deux à côté de la cuisinière et semble se disputer sur quelque chose…

LORELAI : (Elle veut attraper quelques chose dans les mains de Luke) Donne-moi la louche, je te promets que je vais remuer dans le sens des aiguilles d’une montre.

LUKE : (En faisant son possible pour que Lorelai n’attrape pas la louche, il se plaint) Tu as remué dans le sens contraire des aiguilles d’une montre après que je t’ai dit cinq fois de remuer dans le sens des aiguilles d’une montre!

LORELAI : Et bien, peut-être que tu aurais dû me le dire six fois. (Elle continue d’être bête) Tout le monde sait que la sixième fois c’est la bonne.

LUKE : (Il baisse la tête) C’est la “troisième” fois la bonne.

LORELAI : (Elle poursuit son ridicule) Trois fois deux font six.

LUKE : (Exaspéré) Qu’est-ce que ça signifie ?

LORELAI : Je sais pas… (Elle couine) Donne-moi la louche…

LUKE : (Il grogne, puis lui donne) Le sens des aiguilles d’une montre !

LORELAI : (Etourdit) Compris !

Luke va vers le réfrigérateur pour prendre quelque chose.

LORELAI : (Elle grimace en continuant de remuer dans le sens des aiguilles d’un montre) Tu vois, je t’ai dit que la sixième fois était la bonne. (Luke fronce les sourcils).

Ils entendent quelqu’un ouvrir la porte. C’est Rory…

RORY : (Invisible pour le spectateur) Salut, c’est moi !

LORELAI : (En continuant de remuer) Salut ! Nous sommes là…

RORY : (En entrant dans la cuisine, elle enlève ses gants) Il fait trop froid dehors.

LORELAI : N’est-ce pas ? (Elle sourit à sa fille)

LUKE : (Il sourit aussi) Salut Rory.

LORELAI : Quelle surprise.

RORY : (Elle enlève son manteau et s’assoie sur une chaise, puis regarde Lorelai à côté de la cuisinière) J’allais le dire.

LORELAI : (Elle grimace) Luke m’apprend à cuisiner.

LUKE : (A Rory) Et je suis un très mauvais professeur. (Il voit Lorelai remuer) Hey !

LORELAI : Quoi ?

LUKE : Le sens des aiguilles d’une montre !

LORELAI : (Elle halète en réalisant ce qu’elle faisait) C’est la faute de Rory ! Elle m’a fait perdre le contrôle.

RORY : Et bien, merci. (Lorelai grimace à nouveau)

LUKE : (A nouveau au réfrigérateur, il demande) On n’a plus de lait ? Il y avait un bidon ce matin.

LORELAI : (En se souvenant) Oh ouais, j’ai oublié de te le dire… On n’en a plus.

LUKE : Comment un bidon entier a pu disparaître ? (Rory est amusée, elle s’assoit sur la table en ouvrant une boîte de gâteau)

LORELAI : (Elle secoue la tête) Je n’ai pas dit qu’il avait disparu, j’ai tout bu.

LUKE : (Etonné) Un bidon plein de lait… en un jour ?

LORELAI : (Comme une enfant) J’avais soif ?

LUKE : (Il soupire, puis s’avance vers elle – il l’embrasse sur le front, puis repart vers la cuisinière) T’as assez remuer. Je vais vite au restaurant chercher un peu de lait. (Il se retourne vers sa belle-fille) Rory, tu veux quelque chose ?

RORY : Non, ça va.

LUKE : (Il enfile sa veste verte de l’armée et quitte la pièce) Je prends ta jeep, donc je serais de retour avant que tu t’en rendes compte.

LORELAI : (Elle ajoute en se joignant à Rory sur la table) Oh, et n’oublies pas de ramener les restes de la tarte aux pommes !

RORY : (En croquant dans son biscuit) Alors, pourquoi ce soudain intérêt d’apprendre à cuisiner ?

LORELAI : (Elle se joint à elle et prend un biscuit) Voyons, en fait si“j’apprends”, c’est parce que jusqu’à présent je n’ai pas fait grand-chose de bon en cuisine. (Elle désigne la salière, la poivrière et le sucrier sur la plan de travail) J’ai juste mis du sel dans la poivrière, et puis j’ai ajouté du sucre dans la salière.

RORY : (Curieuse, elle désigne le pot de sucre) Qu’est-ce qu’il y a dans le sucrier ?

LORELAI : (Comme si c’était logique) De la lessive.

RORY : (Elle regarde bizarrement sa mère) Je vais juste mettre ça de côté. (En ajoutant) Donc, tu ne m’as pas dit… Pourquoi ce soudain intérêt pour la cuisine ?

LORELAI : (En s’expliquant) Je voudrais faire une surprise à Luke pour jeudi… lui faire quelque chose de sympa. Mais en voyant comment j’ai confondu le sens des aiguilles d’une montre et le sens contraire… Je ne sais pas comment ça va tourner.

RORY : (Confuse) Qu’est-ce qu’il y a jeudi ? (En se souvenant) Ah, la Saint Valentin. (En ajoutant) Tout le monde ne parle que de ça.

LORELAI : Oh, je suis désolée. Parlons d’autre chose. Comment était ta journée au travail ?

RORY : C’était bien. Débordée, mais bien.

LORELAI : Ouais ? Rien d’excitant ?

RORY : (Essaie de trouver quelque chose) Umm, j’ai envoyé un e-mail à Paris ?

LORELAI : (En plaisantant) Oh, très excitant. Comment va Melle Gellar?

RORY : Je sais pas, elle ne m’a pas encore répondu.

LORELAI : Donc… Il ne s’est passé rien d’autre ?

RORY : (Elle secoue la tête) Pas vraiment… Ken m’a montré des nouvelles photos de ses enfants.

LORELAI : Et bien, c’est sympa.

RORY : (Soudain elle relève la tête en se souvenant) Oh et Nate m’a fait un petit discours… qui était très réconfortant… Et en même temps il était mystérieux… Il y a quelque chose avec ce gars… Je ne le comprend pas. Mais il était inhabituellement décontracté aujourd’hui. Je découvre une nouvelle face cachée de lui tous les jours…

LORELAI : (Curieuse) Une nouvelle face cachée. C’est toujours bien. (Elle continue) Comment il fait les choses ce vieux Nate ?

RORY : Bien… Ou du moins je pense qu’il le fait bien. Il va beaucoup à New York (Sans se rendre compte, elle soupire) donc je ne le vois pas souvent. (Lorelai remarque son soupir).

LORELAI : Ah, le côté “mystérieux”. (Avec une expression curieuse).

Pause sur Rory qui regarde un morceaux de biscuit dans sa main.

LORELAI : Hey Rory ?

RORY : (Regarde sa mère) Ouais ?

LORELAI : (Prudemment) Est-ce qu’il y a … umm… (Elle prend son temps, puis elle sourit) Est-ce qu’il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ?

RORY : (Inconsciemment) Comme quoi ?

LORELAI : (Elle prend sa respiration) Comme… umm… quelque chose à propos de Nate ?

RORY : (Toujours inconsciemment) Quoi à propos de lui ?

LORELAI : (Elle secoue sa tête subtilement) Je sais pas… Est-ce que tu… as… des sentiments… tu vois, pour lui ?

RORY : (Elle tente de décrypter ce que sa mère vient de dire) Quoi ?

LORELAI : (Elle glousse un peu) Je sais pas… il me semble juste que … tu vois… tu l’aimes, peut-être que tu l’aimes bien. Ou autre chose.

RORY : (Une expression sérieuse tombe sur son visage) L’aimer ? (En cherchant les mots) Bien sûr… Je ne le déteste pas. Et nous sommes collègues. Où veux-tu en venir, maman ?

LORELAI : Je sais pas… (Elle sourit) C’est seulement ce que tu dis de lui… comment tu parles de lui, peut-être que tu l’aimes bien plus que tu le penses ? (On voit Rory mal à l’aise avec un visage sérieux) Je pourrais avoir tord.

RORY : (Sur la défense) Bien sûr que tu as tord, je travaille avec lui… Si tu penses que je m’intéresse à tous les gars avec qui je travaille ou qu’il te semble que j’en suis proche, tu as tord.

LORELAI : (Surprise de sa soudaine réaction négative) Je n’ai pas dit ça. Rory… Chérie…

RORY : (Elle secoue la tête, et se lève) C’est un professionnel… Je suis professionnelle. Deux personnes qui ont un respect mutuel l’un pour l’autre sont professionnelles.

LORELAI : (Elle la regarde toujours étonnée de sa réaction) Tu as raison. Tout à fait raison… Rory… Je ne…

RORY : (Elle secoue à nouveau sa tête) Je n’arrive pas à croire que tu penses ça.

Elle entendent quelqu’un ouvrir la porte, c’est Luke.

LUKE : (Depuis l’entrée) Je suis là. Le temps est horrible dehors.

RORY : (Elle prend son manteau et son écharpe) Je m’en vais.

LORELAI : (Elle tend son bras) Rory… (Mais elle la laisse partir sans forcer les choses)

Rory quitte la pièce. Nous voyons Luke dans l’entrée qui se rend compte du changement d’humeur de Rory – et sa sortie brutale. Elle part sans un mot. Nous entendons la porte se fermer.

LUKE : (Préoccupé, il se dirige vers Lorelai qui est toujours assise sur la table) Que s’est-il passé ?

LORELAI : (Encore confuse) Je ne sais vraiment pas.

Le scène se termine.

LE COURANT A HARTFORD – MARDI MATIN – (12 février)

Rory est à son bureau, essayant difficilement de se concentrer sur son travail. Elle se frotte le front pendant qu’elle essaye de modifier le triage d’un article. Son téléphone sonne…

RORY : (Reconnaissante de la pause, elle répond) Rory Gilmore.

C’est Luke.

La scène passe du Courant au Restaurant.

LUKE : Salut Rory. C’est Luke.

RORY : (En soupirant) Salut Luke.

LUKE : (Nerveux) Désolé de t’appeler à ton travail. C’est juste que… Ta mère t’a appelé il y a quelques instants à l’appartement et sur ton portable pour s’assurer que tu étais bien arrivé. (Rory secoue la tête pour s’expliquer, mais Luke continue) Mais je me rends compte que vous avez eu une dispute, et que tu n’as peut-être pas voulu répondre. Mais je voulais m’assurer que tu étais bien arrivée (Il acquiesce) Apparemment tu vas bien… donc je vais te laisser travailler. Je le dirai à Lorelai.

RORY : (En soupirant à nouveau) Merci Luke.

LUKE : Salut Rory.

Lorsque Rory raccroche, elle se souvient de la raison de la dispute et est assez confuse – alors elle regarde derrière elle, le bureau de Nate. Il n’est pas là. Lorsqu’elle regarde ailleurs, Ken arrive dans son bureau, et s’assoie en face d’elle.

KEN : (avec la moitié d’un bagel dans sa main) Salut…

RORY : Salut Ken.

KEN : (Il continue doucement) Nate est dans le bureau de Rob.

RORY : (Elle se secoue un peu pour s’assurer que Ken ne comprenne pas) Ah ouais ?

KEN : Ouais, il doit être à New York cet après midi… encore. (Il secoue la tête et attrape le journal sur le bureau de Rory et commence à le lire) Je veux qu’il dise à l’un de nous ce qu’il se passe. (Rory acquiesce subtilement).

Le téléphone sonne à nouveau. C’est Amelia, du bureau d’en face.

AMELIA : Salut Rory… C’est Amelia.

RORY : Oh Salut, Amelia… quoi de neuf ?

AMELIA : Il y a quelqu’un ici qui voudrait te voir, je n’ai pas compris son nom… Il est dans la salle d’attente.

RORY : (Curieuse) Oh, je vais aller voir. (Elle regarde Ken et se lève).

Coupure vers la salle d’attente.

La scène débute sur Rory qui entre dans la salle. Elle ralentit peu à peu lorsqu’elle voit le visiteur. A travers le mouvement des yeux de Rory, nous voyons le visiteur assis.

RORY : (Tendrement) C’est toi.

La scène se termine.

AU CAFÉ DE LA MUSE EN FACE DU COURANT – MARDI MATIN – QUELQUES MINUTES PLUS TARD – (12 février)

La scène débute sur Rory, assise en face de son visiteur, toujours sous le choc de cette visite surprise.

RORY : (Avec un sourire prudent) Je suis très surprise de te voir ici… Ca fait…

La camera passé sur Logan assis en face d’elle…

LOGAN : (Il glousse) Ouais, ça fait combien ? Huit, neuf mois maintenant ?

RORY : (En évitant de le regarder) Ouais…

LOGAN : (Il secoue la tête) Je sais que l’on s’est un peu parlé au téléphone, mais j’y pense depuis que j’ai eu une réunion ici, je suis passé voir mes parents, et j’ai pensé que ça serait bien de te faire une surprise.

RORY : (Avec un petit sourire nerveux) C’est vraiment une surprise.

LOGAN : (Il essaie de cacher son mal à l’aise) Une bonne… j’espère ?

RORY : (En buvant une gorgé de café) C’en est une. (Ensuite elle passe ses cheveux derrières les oreilles et le regarde) C’est juste que nous ne nous sommes pas vu « en personne » depuis la remise des diplômes…

LOGAN : (Il sourit, puis la regarde) Ouais.

RORY : (Elle essaie de se décontracter) Comment est ton travail ?

LOGAN : (En se calant sur sa chaise) Il est bien en fait. Vraiment bien.

RORY : Oh Logan, c’est génial.

LOGAN : (Il fait des gestes vers l’extérieur du café) Apparemment, tu te plait au Courant aussi.

RORY : (Timidement) Oui. (Elle le regarde et sourit) Je suis contente que nous allons bien, tous les deux.

LOGAN : (Il acquiesce subtilement et continue de la regarder) Moi aussi. (Après une pause il se relève et se penche en avant) Donc dis-moi, comment c’est arriver ?

RORY : (En se souvenant) Oh, j’avais oublié que je devais t’en parlé.

LOGAN : A peine… Tu m’as juste dit que tu allais aider…

RORY : Ouais, c’était il y a quelques mois. (Elle acquiesce) Ca va bien. Il y a un nombre incroyable de bénévoles pour aider. Je devais, moi-même, aider tous les jours mais j’essaie d’y être une à deux fois par semaine au moins.

LOGAN : (Il acquiesce) C’est génial… Je peux voir ça.

RORY : (Elle sourit, puis continue) Alors, comment va Serena ? Est-ce que vous…?

LOGAN : (Il acquiesce et regarde sa tasse de café) Ouais, elle va bien.

RORY : (Elle acquiesce) C’est génial.

Le portable de Rory sonne, mais elle regarde qui appelle, et le laisse sonner.

LOGAN : (Il regarde le portable, puis Rory) Tu ne réponds pas ?

RORY : (Elle soupire, puis appuis sur le bouton pour raccrocher) Non…

LOGAN : (Subtil, il sourit curieusement) Qu’est-ce qu’il y a ?

RORY : C’est ma mère. Nous sommes fâchés en ce moment.

LOGAN : Ah.

La scène se coupe vers…

RESTAURANT DE LUKE – AU MEME MOMENT

Lorelai n’a pas réussi à joindre sa fille, elle ferme son portable. Elle regarde Luke.

LORELAI : (En boudant) Elle m’ignore encore.

LUKE : (En regardant ses menus) Elle est probablement occupée.

LORELAI : (Curieuse) Quand tu l’as appelé, comment elle était ?

LUKE : Elle était comme d’habitude.

LORELAI : (En fronçant les sourcils) Oui, était-elle en colère ?

LUKE : (Il réfléchi une seconde) Non.

LORELAI: Elle n’était pas en colère contre moi ?

LUKE : Je ne lui ai pas demandé.

LORELAI : (Frustrée) Elle n’a rien dit a propos de ça ?

LUKE : Elle a juste dit, “Merci” – et nous avons raccrochés.

LORELAI : (Elle soupire, et regarde son portable) Est-ce que je dois l’appeler à son travail ?

LUKE : (Il prend un plat que César lui donne) C’est ce que j’ai fait.

LORELAI : (Elle compose le numéro) Ok, je l’appelle au travail…

Luke sourit à sa femme puis s’éloigne pour servir ses clients.

On entend vaguement, “Bonjour, je suis Rory Gilmore du Hartford Courant. Je ne suis pas disponible pour le moment, alors laissez-moi un message, et je vous rappellerai dés que possible.” Lorelai boude à nouveau et raccroche.

La porte du restaurant s’ouvre, Babette et Patty entrent. Elles voient Lorelai assise au comptoir, et se dirigent directement vers elle.

BABETTE : (En s’installant à côté de Lorelai) Salut Chérie !

PATTY : (En s’installant de l’autre côté) Bonjour Lorelai.

BABETTE : (Elle regarde le ventre de Lorelai) Oh, regarde comment le petit grandit ! Patty, regarde son ventre !

PATTY : Oh, Lorelai… Je parie que tu es impatiente.

LORELAI : (Sourit aux filles) En effet.

BABETTE : Je parie que Rory et April sont aussi excitées.

LORELAI : (Poliment) Elles le sont. En effet. April vient nous voir le mois prochain pour les vacances de printemps. Puis elle verra sa petite sœur ou son petit frère quand elle reviendra cet été.

PATTY : Vous devez être très occupés toi et Luke.

LORELAI : (Elle acquiesce) Oui nous le sommes.

BABETTE : (Elle donne un coup de coude à Lorelai) N’oublie pas de nous mettre, Patty et Moi, en haut de la liste des baby-sitter, tu entends ?

LORELAI : Vous êtes déjà inscrites, les filles.

LUKE : (Il regarde le comptoir un cour instant, il regarde Patty et Babette) Café ?

BABETTE : Oui, s’il te plait. A emporter.

PATTY : Oh, juste un thé vert pour moi Luke. A emporter, aussi.

LUKE : C’est noté. (Il prépare les commandes pendant que Lorelai regarde subtilement son portable) Et voilà (Il donne les gobelets à emporter à Patty et Babette).

Luke va voir d’autres clients.

PATTY : (Elle donne un coup de coude à Lorelai, et continue doucement) Alors, qu’avez-vous prévu avec Luke pour la Saint Valentin ?

LORELAI : (En se souvenant) Oh… (Elle secoue la tête) Pas grand choses.

BABETTE : (Etonnée) Rien ?

PATTY : (En se penchant) Et bien, ce n’est pas trop le genre de Luke…

BABETTE : (Elle regarde subtilement Luke) Tu as raison. (en se penchant également, incitant Lorelai à la regarder faire des ragots) Mais qui sait… Je parie qu’il peut être romantique, s’il le veut.

PATTY : (Elle glousse) Oh, Luke, romantique… Je suis sure qu’il est beaucoup, mais nous ne le voyons pas (En regardant Lorelai). Pas vrai, Lorelai?

LORELAI : (Un peu troublée de voir sa vie personnelle en sujet de conversation) C’est sûr.

BABETTE : Dis-nous, Chérie… Est-ce qu’il fait des choses romantiques ?

LORELAI : (Avec un gloussement nerveux, elle continue doucement) Oui, il en fait. Il est romantique.

Luke revient au comptoir, et les filles le regardent en même temps. Elles lui sourient en même temps également.

LUKE : (Il les regarde curieusement à deux fois, puis prend un autre plat) Je ne veux pas savoir.

LORELAI : (Elle grimace) Bien.

Luke regarde Lorelai sévèrement mais adorablement, et repart travailler.

BABETTE : C’est une honte que deux personnes qui s’aiment ne prévoient rien pour la Saint Valentin.

PATTY : (Acquiesce) C’est sûr.

BABETTE : (En parlant à Patty) Morey et moi allons passer la journée à lire des histoires cochonnes… (Patty glousse)

LORELAI : (Un peu à l’étroit entre les deux, elle essaie de ne pas s’imaginer Babette et Morey faire de telles choses) Ne dépassez pas les limites, les filles.

BABETTE : Il n’est pas très chaud avec cette idée, mais (clin d’œil) je pense que je peux le faire changer d’avis.

LORELAI : Ok, vous venez juste de dépasser les limites.

Pause avec les filles qui boivent leurs boissons.

LORELAI : (Elle soupire, puis poursuit) Et bien, j’ai prévu quelque chose. Mais ce n’est pas grand chose.

PATTY : (Doucement) Oh, Raconte-nous !

BABETTE : (En se penchant) T’as vu.

LORELAI : (Vérifie si Luke est occupé) J’ai essayé de me mettre à la cuisine.

Babette et Patty se regarde.

BABETTE : Pourquoi ?

LORELAI : (Elle sourit gentiment) Je vais cuisiner pour lui jeudi. Vous voyez, pour le surprendre.

PATTY : (Elle jette une oeil à Babette) Oh Chérie.

BABETTE : (Préoccupée, elle regarde Lorelai) Est-ce que tu es sure que c’est une bonne idée, ma puce ?

LORELAI : (Un peu offensée) Qu’est-ce que tu veux dire ?

PATTY : Oh chérie, ce n’est pas une de tes plus grandes qualités…

LORELAI : (Vraiment offensée) Mais j’apprends.

BABETTE : Oh, c’est une bonne idée – tu peux commander de la nourriture chez un bon traiteur… Et dire que tu as tout fait. (En réfléchissant, puis secoue la tête) Non… (Patty secoue la tête également) Il ne le croira pas.

LORELAI : Et bien, Merci. (Très étonnée de leur manque de confiance).

PATTY : (En proposant) Peut-être qu’elle peut commander quelque chose qui est facile à faire.

BABETTE : (Elle secoue la tête) Il ne le croira toujours pas.

PATTY : (Préoccupée) Oui Lorelai… Es-tu sure de vouloir cuisiner ?

BABETTE : Chérie, que feras-tu s’il a une intoxication alimentaire ?

LORELAI : Il n’en aura pas… (Luke regarde à nouveau le comptoir, alors elle s’arrête brusquement).

Babette et Patty le regarde sympathiquement, incitant Luke à être curieux. Bien qu’il ne veuille pas d’explications.

La scène se termine sur Lorelai exaspérée.

HARTFORD COURANT – ACCUEIL – MARDI MATIN – QUELQUES MINUTES PLUS TARD

Rory et Logan arrivent à l’accueil. Ils se regardent.

LOGAN : (Avec ses mains dans les poches) Et bien, c’était un moment sympa…

RORY : (Elle passe sa main dans les cheveux en acquiesçant) C’est vrai.

LOGAN : (Il sourit) Génial.

RORY : (Elle prend sa respiration, et cherche les mots) Et bien… Je…

LOGAN : (Il la coupe) Hey, qu’est-ce que tu fais ce soir ? Est-ce que tu as des projets ?

RORY : (Surprise) Ce soir ?

LOGAN : Ouais, je suis en ville pour quelques jours – peut-être que je peux passer un peu de temps avec ma nouvelle “amie” (En souriant).

RORY : Oh… (En réfléchissant)

Ils sont interrompus par quelqu’un qui se dirige vers la réceptionniste qui est derrière eux. C’est Nate. Rory, ainsi que Logan, le regarde.

NATE : (Il signe quelques chose au comptoir, puis se retourne et voit Rory et une autre personne) Salut.

RORY : (Elle recule un peu) Salut. (Elle montre Logan) Oh… Nate, voici Logan Huntzberger. (A Logan) Logan, voici Nate DiLuca. (A Nate) Logan vient de San Francisco.

LOGAN : (Avec un sourire, il tend son bras) Bonjour, Nate. On m’a beaucoup parlé de toi…

NATE : (Il lui serre la main, et acquiesce) Beaucoup, Hein ? (Avec un petit sourire) Enchanté. (En regardant Rory) Je voudrais bien rester avec vous pour discuter mais je dois prendre un train à 10 h pour new York.

Rory remarque comment les deux jeunes hommes sont polis. Elle remarque que Nate est très professionnel. Elle regarde le sol pour se calmer.

LOGAN : Sans problèmes.

NATE : (En faisant quelques pas) On se voit demain, Gilmore. (A Logan) Passe un agréable séjour.

LOGAN : (Il remet ses mains dans les poches, et acquiesce) Merci mec. (Lorsque Nate s’en va, Logan regarde Rory) Il a l’air sympa. (Rory acquiesce subtilement) Alors, tu ne m’as pas dit. On mange ensemble ce soir? Je passe te prendre.

RORY : (En se souvenant) Oh… (Elle acquiesce) Bien sûr. (En se dirigeant vers le comptoir de la réceptionniste) Je te donne mon adresse.

La scène se termine en suivant Logan.

APPARTEMENT DE RORY – MARDI SOIR – (12 février)

La scène débute avec Rory qui entre dans son nouvel appartement. Elle ferme la porte et pose ses affaires sur le canapé. Puis elle se dirige vers le téléphone et regarde si elle a des messages.

(Bip)

VOIX DU REPONDEUR : Vous avez deux nouveaux messages. Message reçu mardi 12 février, à 17h05…

Rory regarde la pendule. Il est 17h35.

VOIX : Salut Rory, c’est Darin du refuge… Désolé de t’appeler chez toi, mais Nate m’a demandé de t’appeler pour voir si tu pouvais travailler jeudi soir. Même si ce n’est qu’une heure. Redis-mois quelque chose. Merci! A plus tard.

En posant son manteau, elle appuie à nouveau sur le bouton.

(Bip)

VOIX DU REPONDEUR : Message reçu mardi 12 février, à 17h30.

LORELAI : Salut Rory, c’est maman. Oh! (On entend un bruit de vaisselle) Désolé! Désolé, j’essaie de faire cette recette… mais… hey, est-ce que la Tomate Florentine est censé être fade ?... Luke fait la fermeture du restaurant aujourd’hui, donc j’ai pensé m’entraîner. (Rory soupire) Peu importe, bébé… (On entend un soupir)… Je suis désolée… ok ? Je n’aurais pas dû dire ce que j’ai dit, et je suis désolée. S’il te plait, est-ce qu’on peut oublier ce qui s’est passé ? Tu me manques, et… bon, appelle-moi ok ? Aïe ! C’est rien ! Je vais bien ! Ok, appelle-moi.

Avec un gros soupir, Rory attrape le téléphone et compose le numéro de chez sa mère.

RORY : (Elle fait quelque pas et s’assoie sur le canapé) Salut, c’est moi.

La scène passe de l’appartement de Rory à la cuisine de Lorelai.

LORELAI : Salut ! (Elle soupire) Je suis contente que tu ais appelé. (Elle s’assoit sur une chaise)

RORY : S’il te plait, est-ce que tu peux t’éloigner de la cuisinière ?

LORELAI : (Elle regarde les casseroles sur la cuisinière qui n’ont pas été utilisé depuis un moment) Oh, je me suis éloignée depuis 5 minutes. C’est un dégât, mais d’un autre coté… J’ai beaucoup de vaisselles à faire.

RORY : (Elle soupire) Tu avais tord, tu sais ?

LORELAI : (Elle acquiesce) Ok.

RORY : Il ne se passe rien. Pas pour moi, et encore moins pour Nate.

LORELAI : (En ne voulant pas s’engager dans le sujet) Je suis désolée, Rory. Je me suis mal exprimée, et je suis réellement désolée.

RORY : (Toujours en désaccord avec sa mère) Je suis désolée aussi. (Elle soupire) Peu importe, je voulais juste que tu le saches.

LORELAI : Ok.

RORY : (Elle regarde à nouveau la pendule) Je dois y aller. Je sors ce soir, et je devrais déjà être prête.

LORELAI : Oh. Umm, ok. (En ajoutant) Bon, passe une bonne soirée. (Rory raccorche)

Lorelai raccroche également, mais regarde le téléphone une seconde avant de soupirer.

Le scène se termine

CENTRE-VILLE DE HARTFORD – RUE ASYLUM – MARDI SOIR – UNE HEURE PLUS TARD

Rory et Logan sont sur le trottoir et laisse la voiture que Logan a loué.

RORY : (Elle fait une plaisanterie) Pas mal pour une voiture à un million de dollar.

LOGAN : (En gloussant) C’est une bonne chose d’avoir la possibilité de louer des voitures de Luxe.

RORY : (En soupirant) En effet. (Elle commence à marcher sur le trottoir, mais s’arrête lorsqu’elle s’aperçoit où ils sont. Stupéfaite, elle regarde Logan) Koji ? !

LOGAN : (En gloussant à nouveau) J’espère que ça ne te dérange pas.

RORY : Oh mon dieu, comment tu as réussi à avoir une réservation pour aujourd’hui ?

LOGAN : J’ai des relations. En plus on est mardi.

RORY : (Un peu prise au dépourvu, elle regarde l’enseigne et sourit) Je n’ai eu que des bonnes critiques à propos de cet endroit.

LOGAN : (En l’invitant à se diriger vers le restaurant) Ce n’est pas Bastide… mais c’est bon.

La scène se termine lorsqu’il rentre dans le restaurant.

SALON DE LORELAI – MARDI SOIR

Lorelai est sur le canapé et regarde la TV. Elle a l’air exténué par la vaisselle. La porte s’ouvre, et Luke entre.

LUKE : (Il pose des paquets sur la table de l’entrée, et entre dans le salon) Salut.

LORELAI : (A peine capable de se déplacer, elle est affalée sur le canapé) Salut.

LUKE : (Il la rejoint une minute sur le canapé) Longue journée ?

LORELAI : (Elle le regarde, et lui cache la vérité) Ouais… longue journée à l’auberge. Je suis crevée.

LUKE : J’en suis sur. (Sympathiquement, il l’embrasse sur le front, et caresse son ventre) Est-ce que Rory a appelé ?

LORELAI : (En regardant la TV) Oui.

LUKE : Oh c’est bien, donc ça va mieux entre vous ?

LORELAI : (Il regarde Luke) Je ne sais pas. Je pense qu’elle est toujours mal à l’aise avec ce que j’ai dit. (Luke soupire, puis Lorelai continue en posant sa tête sur son épaule) Pourquoi je n’ai pas fermé ma bouche ?

LUKE : (Il regarde la TV également) Donne-lui en peu de temps, elle reviendra.

La scène se termine sur le couple.

RESIDENCE DE RORY – MARDI SOIR – QUEQUELS HEURES APRES LE DINER

On voit Logan sortir de sa voiture de location. Il va de l’autre côté de la voiture pour ouvrir la portière à Rory. Il la raccompagne en fermant la porte.

LOGAN : (Il sourit en mettant ses mains dans les poches) Alors, c’était bien.

RORY : (Elle acquiesce) Oui.

LOGAN : Hey, j’ai une réunion toute la journée de demain… mais qu’en penses-tu si on se voyait après le travail ?

RORY : (Elle prend un moment pour réfléchir et soupire) Ok. Bien sûr.

LOGAN : (Il lui sourit) Génial. (Il regarde son immeuble) Ok, bon… Je te vois demain, Le Crac.

RORY : (Elle rougit lorsqu’elle entend ce surnom) A demain.

Rory regarde Logan monté dans la voiture, et s’en aller. Puis on voit son expression avant que la scène se termine.

HARTFORD COURANT – SALLE DE PAUSE – MERCREDI MATIN – (13 février)

Rory est à l’un des comptoirs, elle travaille sur un article en attendant que le café passe. Elle est tellement prise dans ce qu’elle fait qu’elle n’a pas remarqué Nate arriver pour prendre une tasse dans le placard.

NATE : (Il regarde par dessus son épaule pour voir l’article sur lequel elle travaille) Salut.

RORY : (Elle sursaute) Oh. Salut.

NATE : (Il pose la tasse sur le comptoir et attend le café également) Est-ce que tu penses qu’on pourra le publier demain ?

RORY : (Elle le regarde) Oh ouais, j’ai presque fini.

NATE : (Il acquiesce et regarde la cafetière) Génial.

RORY : (Elle regarde elle aussi la cafetière) Alors… (En soupirant) comment vas-tu aujourd’hui ?

NATE : (Il la regarde) Moi ? Oh bien, j’irais mieux quand j’aurais pris mon café.

RORY : Bien.

NATE : (Il essaie d’être poli) Et toi ? Est-ce que ton ami est toujours en ville ?

RORY : (Elle semble avoir oublié) Ami ? Oh ! Ouais, Logan est toujours là. On se voit après le travail.

NATE : Ah. (Curieux) “Huntzberger” – Est-ce qu’il y a un rapport avec Mitchum Huntzberger ?

RORY : Ouais… c’est son fils. (Curieuse) Comment tu… tu le connais ?

NATE : (Il se sert le café) Qui ne le connaît pas ? C’est quelqu’un d’intéressant.

RORY : Intéressant, tu crois.

NATE : (Il prend la tasse de Rory pour la servir. Rory le remercie) Son fils a l’air d’être différent.

RORY : (Elle acquiesce) Il l’est. Il n’a rien à voir avec son père.

NATE : (Il prend la tasse, et a un petit sourire narquois à l’égard de Rory) Bien sûr. (Il commence à s’éloigner) Je ne pourrais pas t’associer à lui s’il était comme son père… (Avec un sourire rapide, il quitte la pièce).

RORY : (Elle prend ça pour un compliment) Hmm.

CUISINE DE L’AUBERGE DE LA LIBELLULE – MERCREDI MATIN

La camera suit Lorelai dans la cuisine de l’auberge. On voit Sookie à côté du plan de travail (avec quelques employés de cuisine qui travaillent).

LORELAI : (Avec un dossier à la main, elle va vers le café) Bonjour !

SOOKIE : Bonjour ! (Elle désigne Lorelai avec son gros couteau de boucher) Non euh, déca !

LORELAI : (En reposant la cafetière) Je sais que tu t’es trompé.

SOOKIE : (En gloussant) Alors comment tu vas ce matin ?

LORELAI : (En posant la tasse sur le plan, et ouvrant son dossier) Ok, donc j’ai quelques questions à propos de la recette du gâteau aux fruits de la passion que tu m’as donné.

SOOKIE : (En la regardant) Le gâteau aux fruits de la passion ?

LORELAI : (En grimaçant) Ouais, tu sais… le gâteau aux fruits de la passion pour la Saint Valentin.

SOOKIE : Ah !

LORELAI : Bon, tu m’as dit de le faire cuire au four pendant une heure et de le laisser reposer pendant 30 minutes, ou est-ce que c’est l’inverse ?

SOOKIE : (Elle arrête ce qu’elle fait et regarde Lorelai) Au four pendant une heure, et laisse le reposer pendant 30 minutes. Mais, est-ce que tu es sure de vouloir essayé celle-là ? Parce que, j’ai des recettes plus faciles…

LORELAI : (Elle fronce les sourcils) Oh Allez ! Tu vas pas t’y mettre aussi. Patty et Babette m’ont aussi prévenu et m’ont dit que je ne devrais pas être autorisé à cuisiner… et maintenant toi ?

SOOKIE : (Elle prend ses mains) Non, non… Je crois en toi.

LORELAI : (Elle acquiesce) Merci.

SOOKIE : (Elle essuie ses main sur un chiffon) Hey, est-ce qu’on peut voir les menus de la semaine prochaine ?

LORELAI : Oh, biensûr.

Sookie prend son gros classeur et suit Lorelai.

Lorelai et Sookie entrent dans la salle à manger de l’auberge. Elles rejoignent Michel et une belle grande femme blonde – qui les invite à faire une pause. Sookie la dévisage.

LORELAI : (Elle regarde la femme et se retourne vers Michel) Salut Michel. Qu’est-ce que tu fais ?

MICHEL : (Avec un sourire) Bonjour Lorelai. Nous allions justement vous voir…

LORELAI : (Elle sourit à la femme) Ah oui ?

MICHEL : (A la femme) Voici Lorelai et Sookie. (Avec sont accent italien très prononcé, il se retourne vers Sookie et Lorelai) Puis-je vous présenter ma petite amie, Nicolette.

LORELAI : Oh, petite amie. (Elle la regarde, et tend son bras) Je suis enchantée.

SOOKIE : (Qui la regarde toujours) Euh… oui.

NICOLETTE : (Avec un grand sourire pétillant, elle regard autour d’elle) Hai un ostello molto bello !

LORELAI : (Désorientée, elle regarde Michel) Oh…

MICHEL : Veuillez pardonner à Nicky, elle ne parle que l’italien – mais elle comprend le Français. Elle a dit qu’elle trouvait l’auberge très jolie.

LORELAI : (En lui souriant à nouveau) Oh, grazie ! Grazie. (Puis elle s’aperçoit qu’elle a un très mauvais accent italien)

MICHEL : Bon, si ça ne vous dérange pas, je voudrais lui faire visiter.

LORELAI : Oh, très bien. (Elle regarde la belle jeune fille à côté de Michel) Bene !

Michel et Nicolette s’en vont main dans la main lorsque Lorelai et Sookie vont se rasseoir.

SOOKIE : (Elle regarde son amie) Je ne savais pas que tu parlais italien.

LORELAI : (Toujours en regardant Michel et son amie, elle secoue la tête) Je ne le parle pas. J’ai juste dit quelques mots que je connaissais.

SOOKIE : Oh, qu’est ce que tu sais dire d’autre en italien ?

LORELAI : (Elle réfléchit) Umm, dormi con me … (En ajoutant) stasera ?

SOOKIE : (Etourdit, elle demande) Oh et ça veut dire quoi ?

LORELAI : (En s’asseyant, elle ouvre son dossier) Je crois que ça veut dire voulez-vous coucher avec moi ce soir.

SOOKIE : (En s’asseyant, elle fait une grimace) Oh, c’est ça que ça veut dire.

LORELAI : (Encore surprise , elle revient sur ce qui vient de ce passé) T’as vu … c’est la nouvelle petite amie de Michel, hein ?

SOOKIE : (En faisant une grimace) Je sais… T’as vu la mini jupe qu’elle porte ? Il fait 4 degrés dehors !

LORELAI : (En Soupirant) Des Longues Jambes.

SOOKIE : (En soupirant également) De beaux cheveux longs blonds.

LORELAI : (En ajoutant) Une belle peau.

SOOKIE : (En secouant la tête) Si jeune.

LORELAI : Oh Mon dieu, je l’a déteste !

SOOKIE : (D’accord avec elle) Moi aussi !

Les deux filles soupirent en même temps.

LORELAI : Je pense qu’on devrait repartir travailler.

SOOKIE : (En ouvrant son mixeur) Je pense aussi.

Pause.

LORELAI : (En regardant Sookie) Ou, on pourrait aller espionner Michel et sa nouvelle amie ?

SOOKIE : (Elle sourit et se lève) sì !

La scène se termine sur les filles qui courent à la recherche de Michel.

UN CAFÉ A HARTFORD – MERCREDI SOIR

La scène débute avec Logan et Rory à une très petite table dans un café de la ville.

RORY : (Elle regarde l’ambiance et les gens autour d’elle) Je n’étais jamais venue ici avant, j’ai toujours voulu… mais je ne l’ai jamais fait.

LOGAN : Ouais, c’est un bel endroit n’est-ce pas…

RORY : (Elle sourit à Logan qui la regarde) Oui. (Elle rougit un peu)

LOGAN : (Il se penche) Hey, je viens d’avoir une idée… que dirais tu si on prenait l’avion jusqu’à Manhattan pour dîner ? Je peux appeler et faire une réservation au Butter.

RORY : (Elle glousse) Le Butter ? Il n’y a pas d’autres façon d’aller au Butter aussi rapidement.

LOGAN : (Il sourit à Rory an prenant son téléphone, cherche dans ses contacts, et lui montre) Tu veux parier ?

RORY : (Avec un petit hoquet) Akiva ? Je ne savais pas que tu connaissais le propriétaire.

LOGAN : (En remettant son portable dans la poche) On s’est rencontré il y a quelques mois à San Francisco.

RORY : (Elle secoue la tête en souriant) Aussi tentant que cela peut être… Je dois travailler tôt demain matin.

LOGAN : (Il soupire, puis lui sourit) Je ne te force pas… Je sais combien tu te soucis de ton travail.

RORY : (Elle sourit timidement) Merci. (Elle secoue la tête à nouveau) Je n’arrive pas à croire que tu connaisses le propriétaire du Butter.

La scène se termine sur Rory et Logan se souriant…

RESIDENCE DE RORY – ENTREE – MERCREDI SOIR – UNE HEURE PLUS TARD…

La scène débute sur Logan et Rory marchant dans l’entrée.

LOGAN : (En regardant autour de lui) Alors c’est ici que tu vis, hein ?

RORY : (En cherchant ses clés dans son sac) Ouais. (Ils arrivent devant la porte)

LOGAN : (Se retourne vers elle) Qu’est ce que t’en penses ?

RORY : (Elle acquiesce) C’est pas mal. (un peu mal à l’aise en ouvrant la porte) Je t’inviterai bien à entrer… mais j’ai encore tellement de chose à ranger…

LOGAN : C’est pas grave, Le Crac.

RORY : (Elle ouvre la porte et la tient légèrement ouverte. Elle sourit) Bon, j’ai passé un bon moment.

LOGAN : (Il la regarde dans les yeux) Moi aussi.

RORY : (Elle sent qu’elle a besoin de soupirer) Alors…

LOGAN : Alors…

RORY : … Tu t’en vas demain.

LOGAN : Oui, je pense.

Il se regarde.

RORY : Bon…

LOGAN : (Il la coupe) Tu es sure que tu ne veux pas dîner… (Il regarde sa montre) Il est encore tôt.

RORY : (Elle attend un moment et répond) Je dois… vraiment… me lever tôt… (Elle soupire, en désirant que ce ne soit pas vrai).

LOGAN : (Il regarde ses chaussures, puis la regarde à nouveau) Ok, bon… Je pense qu’on se reverra, Le Crac.

Rory acquiesce subtilement. Logan sourit, et repart dans l’entrée. Rory ferme la porte derrière elle et s’appuie dessus en essayant de remettre de ses émotions. Mais elle est surprise lorsqu’elle entend quelqu’un frapper à la porte.

RORY : (Elle l’ouvre) Oh… (C’est encore Logan).

LOGAN : Le truc c’est que, Le Crac… (Rory ouvre la porte en grand) Je ne veux pas partir maintenant.

Avec un effort mutuel, ils se rapprochent l’un de l’autre et commencent à s’embrasser… La passion augmente au fur à mesure que Logan entre dans l’appartement. Rory l’entraîne et continue à l’embrasser. Ils continuent quelques instant puis soudain Rory s’arrête.

RORY : (Doucement…) Logan.

LOGAN : (Il pose ses main sur la taille de Rory) Qu’est ce qu’il y a ?

RORY : (Il prend sa respiration) Je peux pas.

LOGAN : (Doucement) Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

RORY : (Elle se mord les lèvres, ferme les yeux pour réfléchir… puis elle le regarde et continue doucement) Serena.

LOGAN : (En réalisant ce qu’il se passe, il soupire) Serena.

RORY : (En demandant) Il y a toujours une Serena, n’est-ce pas ?

LOGAN : (Il se détache complètement, et acquiesce subtilement) Oui.

RORY : (En passant ses cheveux derrière les oreilles) On peut pas faire ça.

Logan prend un moment pour réfléchir… il a l’air un peu agité. En acquiesçant, il sort de l’appartement, regarde Rory – puis repart vers l’entrée de l’immeuble, laissant Rory incertaine sur ce qui vient de se passé entre eux.

La scène se termine.

MAISON DE LORELAI– CHAMBRE PRINCIPALE– MERCREDI SOIR

Lorelai est de son côté du lit lisant un livre s’intitulant, “Les Prénoms de bébé"” quand Luke arrive après avoir pris sa douche.

LORELAI : Que penses-tu de Damien si c’est un garçon ?

LUKE : (En se couvrant avec la couette) Ce n’est pas le prénom de l’enfant du diable ?

LORELAI : Oh ouais… (Elle regarde le livre à nouveau) Que penses-tu de Katrina si c’est un fille ?

LUKE : Ouais.

LORELAI : (Elle fait une grimace) Non.

LUKE : (Il se tourne vers Lorelai) Hey, qu’est-ce que tu veux faire demain ?

LORELAI : (Elle ferme le livre et le regarde) Qu’est-ce que tu veux dire ?

LUKE : Puisque tu ne peux pas voyager pendant ton dernier trimestre, (En ajoutant) et parce que tu as l’air d’aimer les vacances, j’avais penser laisser le resto à César et je pourrais passer la journée avec toi. On fera ce que tu veux…

LORELAI : (Elle regarde adorablement Luke) Oh… (Elle se souvient de ce qu’elle avait prévu) ce n’est pas très grave. En plus tu devrais aller travailler.

LUKE : (Ne comprenant pas) Je devrais ?

LORELAI : Ouais… Je veux dire (Elle réfléchit) tu m’as pas dit que Zach n’était pas la demain ? Pauvre César il va être tout seul.

LUKE : (Toujours confus) Tu es d’accord pour que je travaille demain ?

LORELAI : (Elle sourit) Ouais… Tant que tu reviens pour le dîner. Tu sais combien j’aime manger avec toi.

LUKE : (Il sourit, puis se penche et l’embrasse) Ok… Alors je vais travailler. (Il se tourne pour dormir).

La scène se termine sur Lorelai soulagée.

HARTFORD COURANT – JEUDI MATIN TRES TÔT – (14 février)

La scène débute avec Rory, perdue dans ses pensées, monte les nombreuses marches jusqu’à son bureau. Il y a quelqu’un (en bas des escaliers) qui l’appelle. Elle regarde derrière elle et aperçoit Logan.

RORY : (Elle descends les escalier) Logan.

LOGAN : Salut.

RORY : Salut. (Surprise) Je ne pensais pas te voir…

LOGAN : Ici… mais… (Il met ses mains dans les poches) J’ai eu le temps de réfléchir. Toute le nuit, en fait.

RORY : (Elle acquiesce) Moi aussi.

LOGAN : (Il la regarde) Il n’y a pas que Serenna… n’est-ce pas ?

RORY : (Elle secoue la tête subtilement) Non.

LOGAN : Les choses ont changé.

RORY : (Elle acquiesce) Oui.

LOGAN : Pour nous deux. (Rory acquiesce) J’ai essayé de comprendre ce qu’il s’est passé… hier soir.

RORY : (Elle s’explique) Je pense que c’est le fait de se voir… en personne, la première fois depuis notre rupture.

LOGAN : (Il acquiesce) C’est possible.

RORY : (Elle secoue la tête) Je pense que de vieux sentiments ont refait surface.

LOGAN : (Il répète) De vieux sentiments.

RORY : (Elle soupire) Logan, je… tu sais que j’apprécie beaucoup… mais…

LOGAN : (Il acquiesce)… les choses ont changé.

RORY : (Elle acquiesce prudemment, sans savoir comment il allait le prendre) Ouais.

Pause.

LOGAN : (En voyant autour de lui les gens arriver, il reprend sa respiration – puis regarde Rory avec un sourire sincère) Je suis désolé que tu aie dû choisir entre moi et ta carrière.

RORY : (Elle soupire) Je n’ai pas eu une grande carrière.

LOGAN : (Il continue sincèrement) Mais je t’ai demandé te choisir entre moi et ta vie. Ce n’était pas juste… pour nous deux.

RORY : (Elle secoue subtilement la tête) En effet… mais je pense que ça devait arriver…

LOGAN : (En finissant) Pour nous deux. (Rory acquiesce – il lui sourit à nouveau) Peu importe… je devrais partir...

La chanson de Damien Rice “Amie” passé à la radio.

(On entend la musique en arrière plan)

RORY : (Avec un sourire sincère) C’était génial de te revoir.

LOGAN : (Il acquiesce) Pour moi aussi, Le Crac.

Logan repart vers sa voiture lorsque Rory le regarde… mais il se retourne…

LOGAN : Hey…

RORY : Ouais ?

LOGAN : A la remise des diplômes, tu m’as dit que tu ne savais pas où tu voulais être… que rien n’était décidé. Est-ce que tu sais… est-ce que tu sais maintenant où tu veux être ?

RORY : (Elle acquiesce très subtilement) je pense que oui. Je n’en suis pas sure... mais j’ai une idée.

LOGAN : Bien. (Il repart en souriant)

(Le volume de la chanson augmente pendant que Rory le regarde partir)

Rien d’inhabituel rien d’étrange…

Rien du tout.

Le même vieux scénario la même vieille pluie…

ici il n’y a pas d’explosions.

Lorsque la voiture disparaît, Rory repart monter les escaliers.

Coupure avec Rory qui entre dans le bureau de ses collègues. Elle voit Nate parler à un autre employé – Rory est un peu perdue…

Puis rien d’inhabituel rien d’étrange…

Rien du tout.

(La Musique en arrière plan s’arrête)

NATE : (Il voit Rory le regarder, et il la croise en allant à son bureau) Salut, tu vas bien ?

RORY : (Elle acquiesce) Ouais, ça va.

NATE : (En repartant vers son bureau, il acquiesce) Ok.

(La musique reprend et s’arrête jusqu’à la fin de la scène)

MAISON DE LORELAI– JEUDI SOIR

Il y a toujours la musique en arrière plan lorsque Luke ouvre la porte et entre dans la maison avec un gros cadeau dans une main et un bouquet de roses rouges dans l’autre.

Dites les choses comme vous les pensez, que la fin du monde – appartement un changement pour toi et moi…

La musique s’arrête.

LUKE : (Il cherche dans le salon) Lorelai ? (Pas de réponse)

Il se dirige vers la cuisine… et lorsqu’il entre, nous voyons une expression d’horreur. La camera fixe l’autre côté. On voit un grand désordre, Lorelai avec un tablier assise à la table sur le point de pleurer.

LUKE : (Choqué, il regarde le désordre dans la cuisine) Que s’est-il passé ici ? (Il pose le cadeau sur une des chaises et le bouquet sur la table, Lorelai continue de bouder)

LORELAI : Je voulais juste…

LUKE : (Il ajoute) Détruire la cuisine ?

LORELAI : Je voulais juste te faire un bon repas… et c’est ce que j’étais prête à faire. (L’expression de Luke s’adoucit – mais il est toujours stupéfait de l’état de la cuisine. Lorelai montre le four) Le gâteau a brûlé… et je viens de jeter la Tomate Florentine… et… (Elle renifle – Le troisième trimestre peut avoir quelque chose avec ça) … et la soirée est gâchée.

LUKE : (Il soupire gentiment et s’agenouille à côté d’elle) Hey…

LORELAI : J’ai gâché notre première Saint Valentin en tant que Mari et Femme… Bien Lorelai.

LUKE : Hey… (Il lui enlève la farine qu’elle a sur le front) tu as fait tout ça pour moi ?

LORELAI : (Elle le regarde) J’ai essayé.

LUKE : (Touché, il l’embrasse sur le front) Merci.

LORELAI : De quoi ? D’être la pire femme que tu n’aies jamais eu ?

LUKE : (Il l’aide à se relever) Faisons un accord.

LORELAI : Lequel ?

LUKE : Je te promets de cuisiner pour notre famille tout ma vie… (L’expression de Lorelai se ramollit) et tu promets de… (Il regarde autour de lui) ne jamais refaire ça.

LORELAI : (En gloussant) Je peux faire ça.

LUKE : (Il acquiesce) Bon. Maintenant… (Il fait un pas en arrière et attrape le bouquet de fleur) Qui a dit que je n’étais pas romantique ?

Lorelai le regarde adorablement avec les fleurs. Elle l’embrasse.

LUKE : (En s’éloignant) Qu’est-ce que tu en dis… tu nettoies (Il regarde le désordre)… et je fais à manger ?

LORELAI : (Elle sourit) Marché conclu.

La scène se termine.

BROAD STREET AU REFUGE – JEUDI SOIR

Le refuge est plein de monde (volontaire et sans abris). Il y a des ballons roses et rouges en décoration pour célébrer la Saint Valentin. Rory est en train de nettoyer une des tables quand Nate arrive avec une caisse de vaisselle propre.

NATE : (Dégoûté, il regarde les décorations) Est-ce que tu peux croire à ces conneries ?

RORY : (Elle arrête de travailler, et le regarde) Quoi ? Les ballons ? Pourquoi, ce n’était pas ton idée ?

NATE : Darin a insisté pour que cela ait l’air joyeux ce soir. Quelle perte de temps…

RORY : (Elle sourit en s’avançant vers lui) Je trouve que c’est joli.

NATE : Vraiment ?

RORY : Ouais… Je veux dire, (Elle montre les gens) tout le monde à l’air de passer un bon moment.

NATE : (Il regarde quelqu’un) Oh hey… Bernie l’a fait.

RORY : (Elle regarde dans la même direction) Quoi ?

NATE : Tu connais cet homme, Bernie, avec le long manteau marron déchiré ? (Rory acquiesce) Il a quelque chose pour Janice.

RORY : Non! (Nate acquiesce, lorsque Rory regarde autour d’elle) Où est Janice ?

NATE : (Il montre en direction de tout le monde) Là-bas. (Il explique) Tu sais combien de temps ça fait que j’essaie de les mettre ensemble ?

RORY : (Intriguée, elle le regarde) Tu as eu ton diplôme d’entremetteur ?

NATE : Hey, c’est un hobby. (En plaisantant) Ce n’est pas pour rien qu’ils m’appellent Nathan "Cupidon" DiLuca.

RORY : (Elle sourit avec ironie) Tout le monde sait qu’un homme dit de belles choses seulement pour la Saint Valentin.

NATE : (Il regarde Rory) Hey, c’est pas parce que je déteste cette fête que je n’aime pas ce qui s’y passe. (Rory a un petit rire lorsqu’il s’éloigne).

Coupure – Quelques heures plus tard…

BROAD STREET AU REFUGE

Tous les volontaires partent du refuge en se souhaitant une bonne saint Valentin.

DARIN : (A Rory et Nate) Passez une bonne soirée les gars !

NATE : Bonne soirée, Darin.

RORY : (Elle reste à l’écart pendant que Nate ferme la porte) Bonne soirée, Darin ! (Regarde Nate) C’était marrant.

NATE : Oui… n’est-ce pas ?

Il marchent ensemble vers les escaliers, ils sentent l’air froid.

RORY : (Elle acquiesce en regardant le trottoir) Je suis contente d’avoir passé la Saint Valentin au refuge.

NATE : (Il ricane) Et pas avec quelqu’un d’autre ?

(La musique commence à nouveau)

Rien d’inhabituel, rien n’a changé…

RORY : (Elle soupire) Personne dont on puisse parler.

Juste un peu plus âgé, c’est tout

NATE : (Il acquiesce, et commence à descendre les escaliers) Bon Gilmore… (Rory descend doucement les escaliers puis le regarde)… ne déprime pas. Ils sont difficile à trouver. (Il fait quelques pas et lui sourit avant de monter dans sa voiture. Un lueur d’espoir apparaît sur le visage de Rory.)

Le volume de la chanson augmente lorsque Rory ouvre la portière de sa voiture et regarde Nate partir.

Mais je ne suis pas un miracle, et tu n’es pas un saint…

Simplement un soldat sur la route de nulle part.

Amie vient t’asseoir sur mon mur, et lis moi l’histoire de O

Rory est dans sa voiture et continue de regarder la route.

Dis-le comme si tu croyait que la fin du monde…

apporte un changement pour toi et moi.

Elle prend son téléphone dans sa poche… et commence à pianoter quelque chose.

MAISON DE LORELAI – SALON – AU MEME MOMENT

La scène débute sur un vase avec de magnifiques roses posé sur la table. Lorsque la caméra bouge, on voit Luke et Lorelai s’embrasse très confortablement sur le canapé. On voit aussi une demi douzaine de boite de chocolat ouverte, répartis dans la salle à manger. Soudain un bip interromps Luke et Lorelai, et Lorelai attrape son téléphone sur la table basse.

LORELAI : (A Luke) Oh, c’est un message de Rory.

Lorelai ouvre le portable, et lit le message qu’elle vient de recevoir. On voit alors ce qu’elle lit, “Je suis désolée, maman... J’ai été idiote. Mais pourquoi tu as toujours raison??!?”

LUKE : (Préoccupé) Qu’est-ce qu’il y a ?

La scène se termine avec Lorelai qui pose sa tête sur l’épaule de Luke et le regarde en lui montrant le téléphone.

La scène, avec la musique… se termine.

Dis-le comme si tu crois encore, que la fin du monde….

apporte un changement pour toi et moi

VOIX: La musique de ce soir a été fourni par Damien Rice

Version Originale: Audirox
Version Traduite: Sabby
Relecture: Marion

Ecrit par Marion 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !