179 fans | Vote

Episode 822

°Oo  8.22 "We Only Part to Meet Again"  oO°

MAISON DE LORELAI – Chambre principale – Vendredi matin

Le baby-phone est sur la table de nuit. Lorelai peut entendre Nicholas. Luke se réveille avec les sons marmonnant de se femme et de son fils dans la chambre voisine. Lorsqu’il s’étire les bras et se retourne, Lorelai (tenant Nicholas dans ses bras) entre dans la chambre.

LORELAI : (En tenant fermement le bébé) Tout a changé...

LUKE : (Il louche un peu, et se redresse en s’appuyant sur la colonne du lit) Tu es debout.

LORELAI : (Elle pose Nicholas au milieu du lit à côté de Luke) Notre fils, ici présent, est un lève-tôt. (Elle regarde le petit gars) N’est-ce pas ?

Lorelai monte sur le lit et se redresse – en s’appuyant contre la colonne de lit également. Nicholas est allongé sur le dos – en face de ses parents. Luke et Lorelai le regardent en silence un instant. Lorsque Lorelai lui tient sa petite main, une expression de tristesse apparaît sur son visage.

LUKE : (Il sourit à son fils, puis il regarde Lorelai et remarque son changement d’humeur) Hey.

LORELAI : (Elle prend sa respiration, et regarde Luke) Oui ?

LUKE : (Il se tourne un peu inquiet) Hey, hey... qu’est ce qui ne veut pas ?

LORELAI : (Elle regarde à nouveau le bébé) Notre Rory s’en va dans une semaine à compter de dimanche.

LUKE : (Il réalise la cause de son humeur) Ah. Mais elle reviendra avant qu’on s’en aperçoive.

LORELAI : Je sais. (Après une autre pause) Mais j’ai cette impression...

LUKE : (Curieux) Une impression ?

LORELAI : (Elle se tourne vers Luke) Je sent que je suis à l’aise avec ça, que Rory va revenir en Septembre. Et si elle ne revient pas, je ne sais pas comment je vais réagir, Luke. Auparavant, elle est toujours revenu à Stars Hollows. (Elle s’explique) L’Université... Logan... (Elle fait une pause)... L’Iowa...

LUKE : (Il ajoute en regardant Nicholas) L’Afrique...

LORELAI : Nate.

LUKE : (Soudain, il lève les yeux) Tu penses vraiment...?

LORELAI : (Elle ajoute subtilement) Je pense que c’est sérieux... ou que ça pourrait l’être.

LUKE : (Il soupire, et étire son bras pour le passer autour des épaule de Lorelai) Rory reviendra avant que tu t’en aperçoive.

LORELAI : J’espère. Mais c’est toujours difficile, tu vois ?

LUKE : (Il acquiesce, et réfléchit en pensant à sa propre fille) Je sais.

En remarquant son ton, Lorelai le regarde. En réalisant qu’ils viennent de commencer la journée tranquillement, elle prend sa respiration et regarde Nicholas...

LORELAI : (Avec un petit sourire, elle tapote le ventre de Nicholas) Au moins, nous aurons ce petit gars pendant au moins 18 ans. (Luke souriant) Ou plus.

LUKE : Plus ?

LORELAI : Peut être qu’on pourra le convaincre le rester plus longtemps à la maison. (Elle ajoute) Ooh, peut être qu’il pourra vivre avec nous jusqu’à 40 ans.

LUKE : (Il prend sa respiration et sourit) Occupons nous de lui durant ses premières années, hein ? (Il embrasse sa femme sur la joue et se lève du lit) Je vais me préparer et faire le petit déjeuner.

Lorsque Luke s’en va, Lorelai sourit et regarde son fils.

La scène se termine avec Lorelai et Nicholas.

LE MUSE CAFÉ – Vendredi Matin (A la fin du mois de mai)

La scène s’ouvre avec Rory, assise à une table à côté de la fenêtre, lisant quelque chose sur son ordinateur portable qui se trouve devant elle sur la table. Lorsque la caméra s’éloigne, nous voyons le blog de Nate sur le site du New York Times. La caméra montre les alentours, et sur une table nous voyons un livre Moleskine (marque de livre), le New York Times, et quelques autres choses qui laisse penser que Rory n’est pas seule. La caméra montre l’autre côté, Nate approche de la table avec deux tasses de café et un  muffin. Rory sourit et continue à lire…

NATE : Et voilà (Il pose leur petit déjeuner sur la table).

RORY : (Elle lève à peine les yeux) Je l’adore (elle désigne l’écran puis regarde Nate) c’est un article génial…

NATE : (Il s’assoit en face d’elle et sirote son café) J’ai penser faire un effort puisque c’est le dernier pour au moins trois mois.

RORY : (Elle ferme l’ordinateur portable et le met de côté pour prendre le muffin et le couper en deux morceaux) Ce blog va me manquer.

NATE : (Avec un petit sourire, il la regarde et prend un morceaux de muffin) Non il ne te manquera pas, pourquoi se contenter de lire mes potins désordonnés alors que tu peux les entendre en direct ?

RORY : C’est vrai.

NATE : (Il se souvient en prenant une gorgée de son café) Hey, j’ai oublié de te dire… (Rory le regarde curieusement), Gus m’a appelé il y a quelques jours…

RORY : Et ?

NATE : Tu te souviens de Jonah Callum, le gars à l’entretien ?

RORY : (Elle acquiesce) Oui, il est au New York Times depuis longtemps, c’est ça ?

NATE : Gus m’a dit qu’il était parti.

RORY : (Surprise) Le Times à laisser partir Jonah ?

NATE : (Il secoue la tête) Non, Il a été retirer du projet – et de quelques autres choses également.

RORY : (Curieuse) Pourquoi ?

NATE : Je suppose qu’il réduise un peu les effectifs.

RORY : (Elle boude) Pauvre Jonah.

NATE : Au contraire, il leur est apparemment reconnaissant… Il doit avoir du pain sur la planche…

RORY : (Elle secoue la tête) Oui, mais je suis sûre que ça a été un soucis pour lui de réorganiser sa vie pour s’adapter à tout ça en étant mis à l’écart du projet.

NATE : Enfin bref, je ne sais pas à qui d’autre Gus en a parlé … donc ça reste entre nous…

RORY : Mes lèvres sont scellées. (Elle change de sujet) Tu sais, j’ai regardé à nouveau notre itinéraire. Ce n’est pas tout à fait des modalités de vies très confortables… mais j’ai toujours été intriguées par la vie nomade.

NATE : C’est les modalités de vie d’ici avec lesquelles je suis mal à l’aise... (Rory regarde Nate, elle soupire et prend un moment avant de continuer) … nous devons trouver un endroit où dormir les prochains jours…

RORY : (Elle acquiesce) Je suis d’accord. Bienque les deux premières nuits au refuge semblaient "romantiques" – ça devient dangereux de dormir dans ton bureau.

NATE : (Il argumente) Si seulement tu serais à l’aise pour dormir chez mes parents… Je te l’ai dit, Rose est très ouverte à ce sujet.

RORY : Ta mère peut être très ouverte, mais je suis certaine que non. (Avec un petit soupir, elle secoue la tête) Dieu, que c’était embarrassant. Je ne pense pas que je pourrais la regarder en face.

NATE : (Amusé) Vraiment, c’est du passé. Tout va bien.

RORY : Non. Je suis terrifié de revoir tes parents. (Avec une idée) Peut être que nous devrions lui parler ?

NATE : A qui ?

RORY : A Rose. Ta mère. Pour s’excuser et essayer d’aller de l’avant… ou quelque chose dans le genre.

NATE : (Il secoue la tête) Hey, je n’ai rien à lui dire. Et Gilmore, elle est allé de l’avant… Fais moi confiance.

RORY : Mais je me sentirais plus à l’aise si on clarifiait les choses… tu vois ?

NATE : (Avec un sourire, il secoue la tête) Fais ce que tu veux…

RORY : (Elle acquiesce) Très bien… J’irai la voir demain.

NATE : (Amusé de sa paranoïa) Si tu pense que c’est mieux.

Rory acquiesce et ouvre les pages du journal lorsque Nate la regarde.

NATE : … Est-ce que tu viens au refuge ce soir ?

RORY : (Elle acquiesce) Ouais, je me suis inscrit pour le nettoyage. Après le dîner de mes grand-parents bien sûr. Je ne veux pas le manquer car ce sera le dernier pour un certain temps.

NATE : C’est compréhensible.

RORY : (Elle soupire et s’explique) Tu sais, aussi mal à l’aise que je puisse être à ces dîners, je pense qu’ils vont tout de même me manquer quand je serais parti. (Elle boude) La cuisine de Gladys va me manquer. J’espère qu’elle sera encore là dans trois mois.

NATE : (Il s’explique en se souvenant avec plaisir) Lorsque j’était en Afrique du Sud il y a quelques années …il y avait une compagnie africaine à Johannesburg qui s’appelait Lekgotla – Une bonne ambiance, de la bonne musique… (Il regarde Rory) Je t’y emmènerai… C’est hmm… ce n’est pas comme le Birch Room au Butter (le restaurant) – mais c’est certainement une expérience.

RORY : (Elle sourit) J’ai hâte d’y être. (elle reprend sa respiration lorsque Nate la regarde) En fait, je suis tellement excitée, il… il me tarde de voir et d’expérimenter tout ça. Je sais que c’est beaucoup de travail et que nous n’aurons probablement pas le temps de prendre du bon temps, mais c’est l’occasion la plus formidable que j’ai jamais eu… Tu ne croirais pas comment je suis reconnaissante… (ils se regardent tous les deux un moment)… J’ai hâte d’y être.

La scène se termine.

RESTO DE LUKE – Vendredi – Milieu de la matinée

La scène s’ouvre sur le resto, lorsque Lorelai est assise à une table à côté de la fenêtre. A côté d’elle nous voyons une poussette avec Nicholas à l’intérieur. Lorsque Lorelai regarde prudemment par la fenêtre, elle regarde à deux fois un visage familier qui traverse la rue. La caméra montre April qui se cache derrière un immeuble. Curieuse, Lorelai suit du regard sa belle-fille et aperçoit un jeune homme dont elle se cache. C’est Giles Robinson, le neveu de Taylor. Avec amusement, Lorelai se tourne pour voir Luke qui s’approche de la table.

LUKE : Salut.

LORELAI : Salut. (Luke regarde Nicholas et sourit) On a eu envie de venir te voir…

Luke remet la petite couverture sur Nicholas, et regarde sa femme et lui fais un baiser sur les lèvres.

LUKE : Qu’est ce que tu veux commander ?

LORELAI : (Elle essaie d’être nonchalante) Oh, juste un muffin à la myrtille et un café… s’il te plaît.

LUKE : Un muffin à la myrtille et un café décaféiné … compris.

LORELAI : (elle grogne un peu à la manière d’une adolescente) Zut !

Lorsque Luke s’accroupit et s’occupe de Nicholas, Lorelai regarde à nouveau vers l’extérieur. La scène passe à April, qui est maintenant derrière un autre immeuble essayant désespérément de tout faire pour ne pas rencontrer le jeune homme qui traîne avec d’autres adolescents de la ville.

LORELAI : (Elle regarde Luke) Tu sais, nous devrions prendre des petites vacances cet été.

LUKE : (Il lève les yeux) Cet été ? (Il désigne la poussette) Nous avons un bébé d’un mois ?

LORELAI : (Elle roule les yeux) Pas forcément maintenant… Deux semaines dans le Maine après que Nick ait eu tous ses vaccins… Nous pourrions louer un endroit sur la côte. Je suis sûre qu’April adorerait. On pourrait passé de bons moments tous les quatre sans forcément rencontrer des visages familiers… (Elle ajoute) En plus, April est avec nous jusqu’à la rentrée… Combien de fois penses-tu qu’Anna va accepter de nous la laisser tout l’été ?

LUKE : (Il réfléchit) C’est une bonne idée. Mais je ne sais pas… C’est probablement trop tard pour trouver un endroit à louer.

LORELAI : (Elle hausse les épaules) Probablement…

LUKE : (Il se lève) On a reparle ce soir ? (Lorelai acquiesce) Je vais te chercher ce muffin…

Lorsque Luke regarde par la fenêtre, il voit April se faufiler partout dans la ville. Lorelai la regarde également.

LUKE : Hmm. Elle ne va pas faire ça très longtemps, j’ai entendu dire que Taylor renvoi le gamin chez ses parents.

LORELAI : Hmm.

Lorsque Lorelai se retourne, Lane arrive en traversant le rideau de l’escalier.

LANE : (Excitée de voir Nicholas et Lorelai) Salut !

Luke s’éloigne lorsque Lane s’assoit à côté de la poussette.

LANE : (Elle regarde la poussette) Oh, regardez le ! Il est adorable, Lorelai.

LORELAI : Merci.

LANE : Hey, alors où est Rory ? Je ne l’ai pas encore vu…

LORELAI : Elle est occupé avec le refuge, et ses dernière valises. Je la vois à peine.

LANE : Ah… (Elle regarde à deux reprise April à l’extérieur) Je vois qu’elle fuit toujours Giles.

LORELAI : (Avec un sourire sympathique) Pauvre enfant.

LANE : (Elle se tourne vers la mère de sa meilleure amie) Alors, je voulais te demander… Est-ce que nous allons faire quelque chose pour Rory ? Je veux dire une grande fête d’adieu… comme l’année dernière ?

LORELAI : En fait elle a précisé qu’elle ne voulais rien faire puisque elle sera de retour à la fin de l’été. Rory à l’intention de faire des adieux personnels à chacun… Alors, prépare-toi à la voir bientôt...

LANE : Ok. (Elle soupire et regarde Nicholas) Tu sais quoi ?

LORELAI : (Curieuse) Quoi ?

LANE : Ce serait formidable si Nicholas et mes enfants devenaient amis… à moins bien sûr, que toi et Luke décidaient de déménager de Stars Hollow.

LORELAI : (Elle secoue la tête) Ca n’arrivera pas. Cette ville est à nous, chérie.

Lorsque la porte s’ouvre, April entre dans le resto en colère… ce qui incite tout le monde à lever les yeux vers elle.

APRIL : (Avec un ton à la fois comique et frustré, elle regarde Luke) Ca y est ! Nous déménageons ! ! (Luke est étonée de son entrée spectaculaire)

La scène se termine avec Lane et Lorelai qui retiennent leur rire.

MAISON DE LORELAI – Vendredi après-midi

Rory entre dans la maison pour s’apercevoir qu’il n’y a personne. Elle se dirige de l’entrée vers la cuisine.

RORY : Y a quelqu’un ? (Elle se tient près de la table et soupire, et se dirige vers le réfrigérateur pour attraper une bouteille d’eau. Elle ferme la porte et voit un morceaux de papier avec des grandes lettres)

Il est écrit, "Nous sommes sorti. On revient à quatorze heures." Rory regarde la petite pendule sur le comptoir et voit qu’il est quatorze heures cinq. Comme elle connaît la ponctualité de sa mère, Rory soupire et se dirige vers sa chambre. Lorsque la caméra montre l’intérieure de sa chambre, nous voyons quelques bagages sur sont lit. Rory commence à bouger certaines choses, son téléphone sonne…

RORY : (Elle regarde qui c’est et décroche son téléphone) Bonjour Grand-mère.

La scène se passe entre la maison des Gilmore et la maison de Lorelai.

EMILY : (En s’appuyant contre l’îlot central de la cuisine) Bonjour Rory. J’espère que je ne te dérange pas ?

RORY : Non pas du tout… Qu’est ce qu’il y a ?

EMILY : Je me demandais si tu allais venir au dîner de ce soir ?

RORY : Bien sûr que oui.

EMILY : Très bien… (Dans un ton plus doux) Je me demandais aussi si tu voulais bien inviter Nate… (Rory est surprise mais Emily continue) Je veux dire, c’est le dernier jour que nous vous verrons tous les deux pour un moment…

RORY : (Prise au dépourvu) Oh… hmm…

EMILY : Ca me va également si tu n’en a pas envie. Je demandais simplement, Rory.

RORY : Oh, grand-mère… Je ne pense pas qu’il sera disponible ce soir.

EMILY : Très bien.

RORY : (Se sentant un peu coupable) Je veux dire, je crois qu’il a déjà un engagement.

EMILY : (Avec une expression agréable) Comme je te l’ai dit, Rory, je demandais simplement.

RORY : (Elle continue à se sentir coupable) En plus, je ne sais pas si c’est une bonne idée…

EMILY : (Elle acquiesce) Je comprend.

RORY : (Elle continue alors qu’Emily l’écoute curieusement)… Tu sais, c’est nouveaux pour nous. Je ne voudrais lui faire de fausses idées…

EMILY : (Elle tend sa main) Rory… Je comprend.

RORY : Oh, ok. Merci.

EMILY : (Elle change de sujet) Je ne pas encore décider du dessert. Est-ce que tu as une préférence ?

RORY : Oh, quelque chose au chocolat.

EMILY : (En souriant) Alors ce sera quelque chose au chocolat. (Elle entend un bip) Oh, qu’est ce que c’est ?

RORY : (Elle réalise que c’est son téléphone) Oh, j’ai un autre appel…

EMILY : (Elle se dépêche) Et bien alors, on se voit ce soir.

RORY : Bye grand-mère ! (Rory essaie de prendre rapidement l’autre appel, mais elle le manque) Zut ! (Elle soupire)

Derrière elle, nous voyons Lorelai qui entre dans la chambre, ce qui fait un peu sursauter Rory.

RORY : Oh mon dieu ! (En se tenant la poitrine) Ca fait longtemps que tu est là ?

LORELAI : Environ cinq minutes… Nicholas s’est endormi sur le chemin du retour alors je l’ai mis dans son lit à l’étage. En plus, j’ai entendu ton téléphone…

RORY : (Elle se retourne vers ses bagages lorsque Lorelai s’assoit sur une chaise à côté de la table) Ouais, c’était grand-mère…

LORELAI : Ah oui ?

RORY : (Elle regarde sa mère) Elle voulait savoir si je voulais inviter Nate pour le dîner…

LORELAI : (Surprise) Ce soir ?

RORY : (Elle acquiesce) Je lui ai dit qu’il était occupé…

LORELAI : (Elle incline sa tête) Est-ce qu’il l’est ?

RORY : (Elle hausse les épaules) En quelque sorte…

LORELAI : (Elle secoue la tête) Mais tu ne voulais pas de lui là-bas ?

RORY : Oh non… ce n’est pas ça du tout. C’est juste… (pas sûre) Je ne sais pas… Je ne suis pas sûre que ça l’intéresse. (Elle soupire) Bien que, grand-mère a été assez attentionnée pour le proposer…

LORELAI : (Elle suggère) Et bien, je suppose qu’il n’y a pas de mal à lui demander… (elle incline à nouveau sa tête) Pas vrai ?

RORY : Tu as raison.

LORELAI : (Elle change de sujet) Alors, quand tu verras Luke tout à l’heure, essaie de le convaincre que partir deux semaine dans le Maine en Juillet serait une bonne idée ?

RORY : (Surprise) Tu vas dans le Maine sans moi ? !

LORELAI : Tu vas en Afrique sans moi.

RORY : Ca à l’air d’être un super voyage, maman.

LORELAI : Ouais… avec April et Nicholas…

RORY : (elle s’assoit sur le bord du lit) Absolument ! Luke n’en a pas envi ?

LORELAI : Il a besoin d’être convaincu… et je dois aussi aller faire des recherches sur Google pour trouver un endroit à louer.

RORY : (Elle propose) Oh, je vais t’aider. (Après une pause) Ca va être génial pour vous quatre. Simplement en famille.

LORELAI : Je sais, et April sera heureuse…

RORY : (Elle soupire) J’aimerais avoir de nouveau 15 ans… Comme en ce moment.

LORELAI : (Curieuse) Pourquoi ?

RORY : Je ne détestais pas ma vie en grandissant… Je veux dire, loin de là… mais je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse de Nicholas avec toi et Luke… et April.

LORELAI : Oh bébé, toi aussi tu m’as moi, Luke, April… et Nicholas dans ta vie.

RORY : Je sais… c’est juste que c’est génial de te voir heureuse en famille. J’aimerais juste ne pas être trop vieille pour en faire partie…

LORELAI : (Avec un ton sérieux) Rory, tu fais partie de cette famille… tu l’as toujours été… et tu le seras toujours.

Rory sourit à sa mère. Un moment plus tard…

LORELAI : (Au hasard) Alors Emily t’a demandé d’inviter Nate, hein ?

RORY : Ouaip.

LORELAI : (Elle se lève) Je pense que c’est mieux que si elle l’avait inviter à ton insu.

RORY : Je suis d’accord.

LORELAI : (Elle tapote l’épaule de sa fille) Je te laisse seule pour que tu l’appelles…

Rory soupire et attrape son téléphone sur son lit lorsque Lorelai sort de la scène.

RORY : (Elle met son téléphone à son oreille) Salut, c’est moi.

La scène se passe entre le refuge BROAD STREET et la chambre de Rory.

NATE : (En tenant son téléphone entre son oreille et son épaule, il répond en portant quelques cartons) Salut.

RORY : T’es occupé ?

NATE : Non… j’ai eu une livraison de nourriture aujourd’hui. Quoi de neuf ?

RORY : Je t’appelle parce que… (un moment plus tard) tu sais que j’ai le dîner chez mes grand-parents ce soir… pas vrai ?

NATE : Oui.

RORY : Et bien, grand-mère a rallongé la liste des invités avec… toi…

NATE : (il prend le téléphone dans sa main) Oh.

RORY : (avec un petit rire nerveux) Je lui ai dit que tu serais probablement occupé.

NATE : Non… non… je ne suis pas occupé.

RORY : (Surprise) Oh.

NATE : Et bien, je dois aider à nettoyer plus tard dans la soirée… mais je peux passer quelques heures avec ta famille.

RORY : (Surprise de sa réponse) Et bien… hmm… alors tu veux bien te joindre à nous ?

NATE : (Il hausse les épaules) Pourquoi je ne voudrais pas ?

RORY : Je ne sais pas…

NATE : (Il s’explique) En plus, je sais combien tes grand parents sont important pour toi, surtout Richard. J’aimerais les connaître un peu plus…

RORY : (Après une pause, un sourire apparaît sur son visage) Ok alors… Génial…

NATE : (Il acquiesce) Génial.

RORY : (Elle se lève, se dirige vers la porte, et s’appuie sur l’encadrement lorsqu’elle voit Lorelai dans la cuisine faire autre chose) Alors je passe te prendre…

NATE : Ca parait être une bonne idée…

RORY : (Elle acquiesce) 18h45, alors.

NATE : Ok… A tout à l’heure.

Rory raccroche, et regarde Lorelai de façon éclairée.

LORELAI : (Curieuse elle lève les yeux) Quoi ?

RORY : (Elle montre son téléphone) Je l’aime bien. (Lorelai sourit à sa fille et retourne à ses affaires… mais le téléphone de Rory bipe) Oh, j’ai un message…

Rory retourne dans sa chambre en mettant son téléphone à son oreille… Les spectateurs ne peuvent pas entendre ce qui se dit, mais l’expression de Rory passe progressivement à l’inquiétude lorsqu’elle écoute le message.

La scène se termine…

MAISON DILUCA – Vendredi soir

La scène démarre avec Nate (dans un costume sans la cravate) qui monte dans la voiture de Rory.

NATE : (Il ferme la portière, se penche et fait un bisous sur le front de Rory avant de mettre sa ceinture de sécurité) Salut.

RORY : (Elle remarque son élégance – et le manque de cravate) Oh, tu fais concurrence à Obama.

NATE : (Avec une expression impassible) Je me suis habillé pour faire bonne impression.

Rory sourit  puis son esprit erre peu à peu en regardant devant elle. Un moment passe…

NATE : (Il regarde curieusement l’allée puis Rory) Pourquoi la voiture ne bouge pas ?

RORY : (Elle sursaute) Oh désolé…

NATE : Q’est ce qu’il y a ?

RORY : (Elle place ses mains sur le haut du volant et regarde Nate) J’ai eu un appel de Gus… Et bien, j’ai manqué l’appel donc j’ai eu son message.

NATE : (Curieux) Et ?

RORY : Il n’a pas vraiment dit grand chose… Il m’a juste dit qu’il devait me parler de quelque chose. (Elle ajoute) Il avait l’air sérieux. Il m’a demandé de le rappeler dimanche…

NATE : (Pas vraiment très inquiet) Ok, alors tu le rappelleras dimanche. Pourquoi tu as l’air inquiète…?

RORY : Il avait l’air très "professionnel" – et sérieux… Il n’a jamais eu ce ton dans nos conversations précédentes.

NATE : (Clairement confus) Je ne comprend pas…

RORY : Avec les récents changements et tout… (Avec une expression concernée, elle le regarde) Nate, je crois qu’il va me retirer du projet.

NATE : (Surpris de sa conclusion) Quoi ?

La scène se termine avec Rory et Nate dans la Prius.

 

MAISON DES GILMORE – Salle à manger – Vendredi soir

La scène s'ouvre sur Emily, Richard, Rory et Nate. Rory et Nate sont assit dans le canapé un verre à la main alors que Emily et Richard sont installé dans leur fauteuil séparé en face du jeune couple. Ils semblent en pleine conversation...

NATE: (à Richard) C'est quand même un bien triste monde dans lequel nous vivons Richard, ne trouvez vous pas? Lorsque l'on vois ce que sera notre retraite.

RICHARD: Heureusement que vos parents vous ont bien préparé pour l'avenir. Des parents responsables, c'est la clé...

Emily est intrigué par la conversation, mais le manque d'intérêt de Rory attire son attention.

NATE: (Secouant la tête) Mais je ne parles pas que de ma vie. Je parle de toutes les personnes qui ne sont pas nés avec ses privilèges... Ce qui n'ont pas de caisse de pension, ou qui ne savent peut être même pas ce que c'est... (Le non-intérêt de Rory attire  son attention)

RICHARD: Je suis d'accord, c'est désolent de voir ce que deviens le monde.

Richard est interrompu par la sonnette de la porte d'entrée.

EMILY: (se lève) Hum c'est surement eux. (Jette un oeil à Rory et Nate) Excusez moi...

RICHARD: (avec un toussotement se lève à son tour) Oh, cela fait au moins plus de 5 jours que je n'ai pas vu mon petit-fils... Nate, nous continuerons ceci bientôt...

Nate acquiesce alors que les Gilmores quittent la pièce, et repose son regard sur Rory.

NATE: (doucement) Hey.

RORY: (inspirant profondément et faisant un sourire fatigué) Hey.

 

Dans le hall d'entré

Emily et Richard accueillent Luke, Lore et Nicholas.

EMILY: (interrogative) Ou est April?

LORELAI: (levant les yeux aux ciel) Je te l'ai déjà dis, Maman.

LUKE: (acquiesçant) April passe la soirée avec une amie.

EMILY: (fronce les sourcils) Oh, j'ai du complètement oublié.

RICHARD: Quel dommage... J'aurais espéré faire un jeu d'échec avec elle après le dessert. (baisse les yeux en direction du bébé dans la poussette) Il semblerait que je doive t'apprendre à jouer l'un des jeu les plus complexe et délicat qu'il soit!

EMILY: (alors qu'elle ferme la porte derrière eux, elle remarque le véhicule bleu dehors) Est ce que c'est une nouvelle voiture? (se tourne vers Luke et Lore) Vous avez achetez une nouvelle voiture?

LORE: C'est le même avec lequel nous sommes déjà venu la semaine dernière maman.

EMILY: (sur la défensive) Je n'ai pas du ouvrir la porte la semaine dernière.

LORE: (abandonne) Pas de nouvelle voiture Maman. (lève les yeux vers son mari) pas encore du moins... (petit gestes) C'est celui de l'auberge. On l'utilise temporairement jusqu'à ce qu'on trouve quelques chose pour la famille.

 SALON – au même moment

NATE: (Regarde Rory) Tu veux en parler?

RORY: (Secoue la tête et regarde ses mains) Je vais bien.

NATE: (acquiesce) Trè convaincant, je te crois.

RORY: (Sourit et jette un oeil en direction de Nate) J'irais mieux dès que j'en saurais plus.

NATE: (posant brièvement sa main sur les cuisses de la jeune femme) Je suis sur que tout ira bien.

Rory reprend une profonde respiration en hochant la tête.

Les Gilmore, Lorelai et Luke tenant Nicholas dans ses bras entrent dans le salon. Emily remarque à nouveau l'air fatigué de Rory. Nate et Rory se lèvent pour saluer Lore et Luke.

RORY: Hey M'man... Luke.

LORE: (Déposant un rapide baiser sur la joue de sa fille) Hey ma chérie... (se tournant vers Nate) Nate...

NATE: (Hoche la tête) Bonsoir Lorelai... (tend la main à Luke) Luke...

LUKE: (avec un hochement de tête) Salut.

RICHARD: (se dirigeant vers le bar) Laisser moi vous offrir un verre. (Remarque) Oh, nous n'avons plus de glaçons.

EMILY: (Se redresse) Laisse moi le faire, Richard. (se retourne) Lorelai viens avec moi...

LORELAI: (surprise) Oh... ok. (Curieuse elle se retourne une dernière fois vers Luke, Nate et Rory en sortant de la pièce)

LUKE: (Soupire et regarde le bébé dans la poussette) Je crois que je vais l'enmené ) l'étage. (regarde les autres) Je reviens.

RICHARD: (regagnant sont siège) Ah, un bon moment pour continuer notre conversation d'avant...

Même s'il n'est pas vraiment ravit de le faire, Nate s'y remet.

MAISON DES GILMORE – Cuisine

Emily entre dans la cuisine (suivit de près par sa fille) alors que Gladys en sort les mains plein de plats délicieux.

GLADYS: (hochant la tête en direction de Lorelai) Bonjour Madame Danes.

LORELAI: (en passant) Oh, appeler moi Lorelai... (s'étend sur l'îlot centrale et regarde en direction de sa mère) Qu'est ce qu'il y a maman?

EMILY: (alors qu'elle remplit le saut de glace) Est ce que Rory vas bien?

LORELAI: (Confuse elle regarde en arrière en direction du salon) Oui, je crois que oui. Pourquoi?

EMILY: (Explique) Elle ne semble pas être elle-même aujourd'hui.

LORELAI: (Inquiète) Oh.

EMILY: Elle est reste presque muete depuis qu'ils sont arrivés.

LORELAI: Tu veux dire, depuis 10 minutes? (tente de se raisonné) C'est surement parce que Nate est avec elle pendant le diné du vendredi soir pour la première fois?

EMILY: Pour être... Mais je connais Rory, elle n'a jamais été aussi calme. (ajoute) Et je les ai vu échanger quelques regards. Ce qui veux dire... Il sait ce qui se passe.

LORELAI: (soupire) C'est peut être aussi parce qu'elle nous quitte dans une semaine. (ajoute) Je suis sur quelle est triste de quitté la famille... (soupir et regarde ses mains) Je veux dire... je ne suis pas non plus complètement remise du fait qu'elle s'en aille...

EMILY: (acquiesce) Oui, je suis d'accord elle va nous manquer... Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se déprimer. Elle revient d'ici environ 3 mois.

LORELAI: (Hésitante) Je ne suis pas sur qu'elle revienne à Stars Hollow...

EMILY: (levant les yeux au ciel) Stars Hollow, Hartford... Peu importe. Elle reviendras. Comme elle l'a toujours fait...

LORELAI: (secouant la tête) Maman, je ne crois pas qu'elle reviendras dans le Connecticut.

EMILY: (Curieuse) Qu'est ce que tu veux dire?

LORELAI: (explique) Nate s'installe à New York dès qu'il reviens d'Afrique.

EMILY: (Comprenant) Oh.

LORELAI: (Acquiesce) Et oui.

EMILY: (Après avoir réfléchit un instant) Tu penses que c'est à ce point sérieux? Je veux dire, cela ne fait pas encore si longtemps qu'ils se connaissent.

LORELAI: (acquiesce à nouveau) Je crois que ça l'est. (ajoute) Tout s'est mis en place depuis un moment, je ne pense pas que ce soit si neuf que ça. (faisant un geste pour accompagner ses mots) Je veux dire par là que cela c'est vu bien avant qu'ils ne soient ensemble.

EMILY: Oui... Et bien, je n'étais pas réellement sur.

LORELAI: Tout semble enfin clair pour Rory, maman. Réfléchit un instant, elle à le job dont elle rêvait, elle à un homme dans sa vie dont elle est folle amoureuse, et ils ont beaucoup en commun. Il n'y à pas longtemps à réfléchir... Et il n'y à pas de raison de réfléchir. (réalise) De toute façon, je me rappel que tu me disais quelques choses dans ce genre là juste avant le repas chez Rose et Tony.

EMILY: (réfléchissant encore) Je ne pensais pas que tout ça se remarque aussi rapidement.

Les deux femmes sont debout dans la cuisine et continue de parler. Quelques instants plus tard...

LORELAI: (jette un œil au saut à glaçon en cristal dans la main de Emily) Hum Maman?

EMILY: (couper dans la conversation) oui?

LORELAI: Je crois qu'on fait fondre la glace.

Emily se souviens et baisse les yeux vers les glaçon.

Une demi heure plus tard


La scène s’ouvre sur Richard, a table, entrain de faire la conversation à sa famille.

RICHARD : (regardant Emily) On pourras toujours aller en europe une autre fois. Je suis simplement heureux de pouvoir passer du temps avec mon petit fils cet été. Parlant de cela… (regarde les parents) J’espères que dans quelques temps, je serais en assez bonne santé pour pouvoir emmené moi-même Nicholas en Europe. Une expérience entre grand père et petit fils !

LUKE : (Acquiesce) Je suis sur que ce jour arriveras bientôt… C’est une très bonne idée Richard.

LORELAI : (Sourit à Luke pour avoir été gentil et regarde Richard) Je suis sur qu’il adorerais. (Ajoute) Mais n’ennuyons pas Nate avec tout ceci, ok ? (jetant un regard vers le plus jeune couple avec un sourire)

NATE : (Secouant la tête) Ce n’est pas ennuyeux… Non du tout. (Ajoute) Etant enfant j’ai passer plus d’un été avec mes grand parents en Europe. Dont mes plus beaux souvenirs…

Rory sourit à son homme.

RICHARD: Oh, comme c’est merveilleux.

Lorelai et Rory se regardent et sourit.

LORELAI : (Se tournant vers Emily et Richard) Parlant de plan pour l’été, Luke et moi pensions partir quelques jours dans le Maine… Louer une maison prés de la côte. April adorerais…

EMILY : C’est vrai ?

LUKE: (Acquiesce) Mais on pense qu’il est peut être déjà trop tard pour trouver quelques choses dans les semaines a venir.

EMILY : (Regarde son mari) Richard ? Les Farthingtons n’ont il pas dis que leur fils avait une maison dans le Maine ?

RICHARD : (Acquiesce) Oui, en effet. Il espérait la vendre mais je pense qu’il a du revoir sa position en voyant le marché actuel. (jetant un regard à Luke) Je pense que la propriété est libre.

LORELAI : (regardant son mari avec espoir) Oh.

EMILY : Richard, ne pourrais tu pas appeler les Farthingtons demain et leur demander ?

LORELAI : (Inquiète) Seulement si ce n’est pas trop embêtant…

RICHARD : Bien sur que non. (Ajoute à Emily) Je vais aussi vérifier avec d’autre connaissances. Je crois que plusieurs de nos amis ont une maison de vacances dans le Maine.

LORELAI : (Avec une grimace) Merci papa. (Tourne les yeux vers Luke avec un sourire)

 

MAISON DES GILMORE - Une heure plus tard – Hall d’entré

Tout le monde (sauf Nicholas) est dans le hall alors que Nate et Rory quittent la maison.

RICHARD : (A Rory et Nate) C’est vraiment dommage que vous deviez partir si tôt. Mais comme vous l’avez déjà dis vous avez certaines priorités.

NATE : (En serrant la main de Richard) Je suis désolé Richard. Je dois fermer le refuge ce soir.

RICHARD : Je comprend tout à fait. Priorités.

NATE : (Acquiesce avec un sourire) Merci. (Regarde Emily) Merci encore pour le fabuleux dîner de ce soir. Et votre compagnie bien sur.

EMILY : (Avec un petit sourire) Tu es le bienvenu quand tu le désires.

LORE : (Avec un sourire) Je suis sur qu’on te verras plus longtemps la semaine prochaine.

NATE : (Acquiesce) Je suis déterminer a passer plus de temps à Stars Hollow (Sourit à Rory et se tourne vers Lore et Luke) surtout pour énerver Taylor Doose.

LUKE : (Se rapproche) Hé, fais moi signe si tu as besoin de mon aide… (Nate lui sourit)

Emily et Richard s’amusent de l’échange.

RORY: (embrasse ses grand parents sur la joue) Bonne nuit Grand mere, bonne nuit grand père.

EMILY : Bonne nuit Rory.

LUKE : Bonne nuit.

LORE : Bonne nuit mon cœur…

RORY : A demain.

Alors que Rory et Nate s’en vont tous les observent partir.

RICHARD : Rentrez bien.

Alors que la voiture disparait, les adultes soupire et se retourne.

RICHARD : (S’exclamant avec un acquiescement convaincu) Je l’aime bien. Je pense que Nathan est un garçon très bien… N’es tu pas d’accord avec moi Emily ?

Lorelai et Luke observent Emily avec qu’elle acquiesce discrètement de la tête, mais ne voulant pas être trop comprise elle se dirige vers le salon.

EMILY : Ton café va être froid Richard.

 

REFUGE DE BROADSTREET – Plus tard la même nuit

La scène s’ouvre sur un grand hall vide. Nate arrive les bras charger et se dirige vers la réserve. Alors qu’il ouvre la porte il découvre Rory assise contre les caisse vide, observant le mur.

NATE : (Pose tout les paquets sur la table à côté de la porte et se dirige vers Rory) Hé, qu’est ce que tu fais la toute seule ?

RORY : (Prenant une profonde inspiration) Juste entrain de réfléchir)

NATE : (S’approche un peu plus d’elle et l’observe attentivement avec un regard inquiet) Je n’aime pas te voir comme ça …

RORY : (Secoue la tête et sourit) Je vais bien…

NATE : Non tu ne vas pas bien. (Secouant sa tête a son tour, sort son téléphone de sa poche) J’appel Gus…

RORY : (Déposant rapidement sa main sur le téléphone) NON ! Je t’en pris Nate, c’est bon.

NATE : Non ce n’est pas bon… Je vais appeler ce salop et savoir pourquoi il a laisser ce message pour te laisser flipper tout le Week end.

RORY : (Secoue la tête encore une fois) Il est presque Minuit, et tu ne vas pas l’appeler… s’il te plait.

NATE : (Soupire lorsque Rory pose le téléphone loin de lui) Je vais quand même continuer de l’appeler salop. (Rory sourit et regarde le téléphone. Nate continue) Je déteste ne pas savoir ce qu’il se passe…

RORY : (Prend sur elle) je peux attendre jusqu'à dimanche.

Pause.

RORY : (Alors qu’elle lève les yeux pour continuer ses yeux se remplissent de larmes) Je veux dire, même si je suis sortie du projet, ce n’est pas comme si je ne te reverrais plus. Tu seras de retour à la fin de l’été…

Nate l’enlace et la serre contre lui.

NATE : (Secouant la tête) Tu redeviens parano.

Rory sourit au travers de ses larmes.

NATE : Hé, tu n’es pas obliger d’aller voir Rose demain… (propose) on pourrais appeler Gus… Je ne vais pas attendre Dimanche. C’est ridicule.

RORY: (Secouant la tête) Non j’ai vraiment envie de parler avec ta mère.

NATE : Ok.

Un peu plus tard, Rory et Nate sortent de la réserve en silence.

MAISON DE LUKE & LORE – Chambre du bébé – Plus tard dans la nuit

La scène s’ouvre sur Luke dans la chambre du petit. Il semble qu’il ai pleurer et que cette fois c’est au tour de Luke de le faire se rendormir. La tête de Nichola repose doucement sur le torse de Luke tandis que celui-ci tente de le calmer.

LUKE : Shh, Shh… rendors toi…

Les petits clignements se font de plus en plus rare et les yeux de Nicholas se ferment. Alors que Luke repose doucement Nicholas dans le berceau on aperçoit Lore sur le pas de la porte. Au travers de la douce lumière, on peux voir Lore pencher la tête sur le côté et sourire à Luke.

LUKE : (Chuchotant en se retournant) Que fais tu debout ? Retourne te coucher.

Il se dirige vers elle, tourne la tête légèrement vers son fils pour vérifier qu’il soit bien endormis, place ses mains sur le dos de Lore alors qu’ils s’éloignent ensemble dans le couloir.

Chambre de Luke et Lore

Luke et Lore entrent dans la chambre et se dirigent vers le lit.

LORELAI : (Se tournant vers Luke) Tu sais, j’espères vraiment qu’une de ses maisons dans le Maine soit libre.

LUKE : (Juste à quelques pas d’elle, il la regarde) Tu as vraiment envie de partir quelques temps, hein ?

LORELAI : (Avec un soupire elle acquiesce) J’en ai vraiment envie, oui.

LUKE : C’est sympa de la part de tes parents… surtout venant d’Emily… (ajouta t-il avec un sourire curieux) Et je suis surprise que tu …

LORE : (Avoue) Emily Gilmore et moi n’avons pas vraiment une relation parfaite… Il fut un temps ou je n’aurais même pas qualifié cela de « relation ». C’était tout simplement inexistant. Mais oui, c’était sympa de sa part… Et j’ai vraiment, vraiment envie que nous partions tout les 4 loin de notre cocon habituel.

LUKE : (plaçant ses bras autour d’elle) J’en ai aussi envie…

LORE : (Prenant une profonde respiration et avec un battement de cils lève les yeux) On a été tellement occupé qu’on a même pas eu le temps de parler… (suggère) vraiment parler.

LUKE : Parler de quoi ?

LORE : De nous…

LUKE : (Curieux) Nous ?

LORE : (Secouant la tête) On a fait du chemin Luke. On a finalement réussit, on a réussit ensemble notre petit famille.

LUKE : (Sarcastique) Sa nous en aura pris du temps… Hein ?

LORE : Mieux vaut tard que jamais, ou bien ? (Puis tourne la tête avec une grimace pour se contredire elle-même) Bien que, j’aurais pu faire sans pas mal de la saison dernière.

LUKE : (Grimace aussi) Je suis d’accord.

LORE : (Avec un sourire doux, elle reprend une autre inspiration et plonge ses yeux dans ceux de Luke) Je t’aime. Je t’ai toujours aimer et t’aimerais toujours…

LUKE : (Rougissant un peu, il acquiesce) Je t’aime aussi. On est present tout les deux… Pas de retour en arrière.

LORE : (Acquiesce) Et on va vieillir ensemble tout les deux, hein ? Je veux dire, devenir très, très, très vieux… ensemble.

Amusé par le discours de sa femme, il se penche vers elle et lui dépose un doux baiser sur les lèvres. Un instant plus tard, ils s’enlacent.

LORE : (La tête posé sur l’épaule de Luke, elle ferme les yeux) Hum, c’est génial.

AUBERGE DE LIBELLULE – Samedi matin 

La scène démarre avec Lorelai et Sookie dans la cuisine. Elles semblent rire ensemble.

LORELAI : (Elle secoue la tête) Je te le dis, April est un battante. Depuis qu’elle sait que Giles est le neveu de Taylor, elle refuse d’être dans la même pièce que lui. C’est très drôle…

SOOKIE : (En épluchant des carottes) Pauvre Giles.

LORELAI : Pauvre April !

SOOKIE : Je me souviens d’une expérience similaire lors de ma première année de lycée ; J’avais le béguin pour Scott Boudreaux…

LORELAI : Ooh, "Scott Boudreaux."

SOOKIE : (Elle réfléchit avec le couteau pointé vers le haut) Mais, j’était dans la situation de Giles…

LORELAI : Mon dieu… (elle soupire) Nous étions jeunes et stupides à l’époque, n’est-ce pas ?

Jackson entre dans la cuisine en passant par la porte de derrière.

SOOKIE : (Elle acquiesce) A peu près, oui.

JACKSON : (Offensé par le peu qu’il vient d’entendre) Hey ! De qui vous parlé quand vous dites jeunes et stupides ?

SOOKIE : (Elle explique à son mari) Nous étant plus jeunes.

JACKSON : (Il grignote un morceau de carottes et s’appuie contre l’évier) J’avais les cheveux long à l’époque… Comment peut-on être stupide quand on a une belle coupe de cheveux ?

LORELAI : (Elle sourit avec sa meilleure amie) C’est le pire argument que j’ai jamais entendu, Jackson !

JACKSON : Et bien, je t’en aurais donné un meilleur si je n’avais pas passé douze heures d’affilée avec un gamin de 4 ans qui pense qu’il en a 24, une gamine de 3 ans qui pense qu’elle en a 23, et une gamine de 9 mois qui pense qu’elle est une grenouille.

SOOKIE : Hey.

LORELAI : (Curieuse) La petite Victoria pense qu’elle est … quoi ? (Son téléphone commence à sonner) Notez cette pensée, je veux savoir pourquoi le bébé qui porte mon deuxième nom pense qu’elle est une grenouille… (elle ouvre son téléphone et l’approche de son oreille) Allô.

La scène passe de la cuisine de l’auberge à la maison de diLuca.

RORY : (Assise dans sa voiture – qui est garée dans l’allée) Ok, j’y suis.

LORELAI : Hmm, et où est ce que tu es ?

RORY : La maison de Rose et Tony.

LORELAI : (Elle commence à sortir de la cuisine) Oh non, tu vas parler à Rose à propos de l’autre jour, n’est-ce pas ?

RORY : (Elle regarde la façade de leur maison) Ouai, c’est le seul moyen pour que je puisse à nouveau la regarder.

LORELAI : Ok, bien. Mais garde à l’esprit que Rose est une femme merveilleuse, et je suis sûre qu’elle n’en a rien à faire de tout ça…

RORY : Je sais. Mais j’espère aussi que je me sentirai plus à l’aise dans leur maison si je discute avec elle… (elle secoue la tête) Non, je ne serais jamais à l’aise. C’est difficile parce que Nate est sans abri maintenant, et c’est ce qui me fait sentir sans-abri, parce que nous n’avons pas d’endroit pour avoir juste un peu d’intimité…

LORELAI : Oh…

RORY : (Elle commence inconsciemment à divaguer...) Je n’aurais pas rendu mon appartement si j’avais su qu’il y avait une chance…

LORELAI : (Curieuse) Une chance de quoi ?

RORY : (Elle rejette ce qu’elle vient de dire) Rien. Je divague.

LORELAI : Oh. (Elle ajoute) Et bien, j’ai une solution pour toi…

RORY : (Curieuse) Ah oui ?

LORELAI : (Elle se dirige vars l’accueil) Que dirais dirais-tu si nous vous donnions une chambre à l’auberge ? Une des plus grande chambre, pour toi et Nate… Du moins jusqu’à dimanche prochain ?

RORY : (Un peu soulagé) Tu ferais ça ?

LORELAI : Bien sûr… (Elle pianote sur son ordinateur) C’est déjà fait. La chambre n° 9 est à vous…

RORY : Wow, Maman…

LORELAI : Nate a dit qu’il voulait passer plus de temps à Stars Hollow…

RORY : (Sincèrement) Merci beaucoup !

LORELAI : De rien ! Maintenant, ne reste pas planter là, assise dans ta voiture… tu ne veux pas que Rose pense que tu la traques…

RORY : Mon dieu non ! (Elle ouvre rapidement la porte et sort de la voiture) Ok, souhaite moi bonne chance…

LORELAI : Bonne chance !

Rory raccroche son téléphone, se dirige vers le porche, et s’arrête devant la porte d’entrée. Elle repend sa respiration avec de sonner.

MAISON DES DiLUCA – Samedi matin

La scène démarre avec la porte d’entrée qui s’ouvre, et nous voyons une femme d’âge moyen. Curieusement, elle regarde Rory qui se demande qui elle peut bien être. La plus âgée (habillé décontracté) la regarde curieusement également, mais avec un léger hochement de tête, elle semble avoir compris...

RORY : (Nerveuse) Bon… Bonjour… hmm, Est-ce que Mme DiLuca est là ? (Elle se racle légèrement la gorge) Je suis Rory Gilmore…

FEMME D’AGE MOYEN : (Un sourire apparaît sur son visage) Oh, Bonjour. (Elle fait des gestes) Entrez… Entrez… (Rory contrainte d’entrer, alors que la femme ferme la porte derrière elle) Je suis Maria…

RORY : (Elle passe quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles) Oh, Maria ! (avec un sourire nerveux) Nate m’a un peu parlé de vous…

MARIA : (Avec un sourire douteux) Nathan vous a parlé de moi ? (Avec un peu d’audace) Il s’améliore… Je ne me suis pas occuper de lui pendant 26 ans pour rien.

RORY : (Amusée) 26 ans… wow. Vous le connaissez depuis qu’il a 4 ans…

MARIA : Trois ans et demi… (elle lève un doigt) Il a beau avoir quitter la maison depuis une décennie, il sera toujours pour moi le petit rebelle de quatre ans dont je m’occupais…

RORY : (Beaucoup moins nerveuse devant ce visage amical, elle soupire) C’est bien.

MARIA : (Sachant de toute évidence qui est Rory, elle lui fait un sourire reconnaissant) Rose doit être dans le bureau… (elle fait des gestes et commence à marcher à travers la grande pièce – Rory la suit)…

Rory suppose qu’elle doit rester dans la grande pièce (bien qu’elle connaisse déjà la maison DiLUCA, elle est timide), mais Maria lui fait signe de la suivre…

MARIA : Venez…

RORY : Oh, je ne veux pas la déranger…

Elles traversent la grande pièce ainsi que le couloir…

MARIA : (Elle lève un doigt) Oh ma chérie, elle s’en fiche… Rose accueille les visiteurs. En fait, elle préfère la spontanéité…

Elle s’approchent d’une porte en acajou noire. Maria frappe et tourne la poignée.

MARIA : Vous avez de la visite !

Lorsque Maria ouvre la porte en plus grand, Rory jette un oeil dans le bureau (une des pièces qu’elle n’avais pas encore vu). A sa grande surprise, ce n’est pas aussi propre et bien rangé que le reste de la maison. On voit des livres partout dans la pièce. Et derrière le bureau (couvert de plus de livres), nous voyons Rose.

ROSE : (Elle se tourne et baisse ses lunettes pour regarder l’invité) Oh ! (Elle remet ses lunettes et s’approche de la porte) Rory !

RORY : (Elle sourit nerveusement) Mme DiLuca… Bonjour. (Maria observe curieusement Rory)

ROSE : (Elle s’approche plus près de Rory et Maria) Non euh… Je t’ai déjà demandé de m’appeler Rose… J’insiste.

RORY : (Elle acquiesce) Rose.

ROSE : (Elle se tourne vers le bureau en faisant des gestes) Je suis désolée du désordre de cette pièce. (Elle s’explique) Nous recueillons des livres pour les envoyer aux Maldives.

RORY : (Surprises) Wow. C’est formidable. (Elle réfléchit) Souhaitez-vous que je vous aide à trier… ou autre chose ?

ROSE : (Elle sourit) Merci… mais, je pense que j’ai tout trié… (Elle fronce les sourcils lorsqu’elle voit la façon dont ça a été organisé) Ca à l’air chaotique… mais je te le promet, tout est en ordre.

RORY : (Elle sourit) Je vous crois.

ROSE : (Elle regarde Maria) En plus, j’allais faire une pause… Maria, pouvez-vous nous faire un petit casse-croûte à l’extérieur ? (Et regarde Rory et lui demande) Dans le jardin ? (Rory acquiesce)

MARIA : (Elle acquiesce, regarde Rory et s’exclame avec humour) Je suppose que vous êtes une buveuse de café… (elle secoue la tête) Vous devez l’être si vous êtes avec Nathan.

RORY : (Surprise) Oui… oui, en effet.

Maria quitte la pièce en laissant Rory et Rose seules. Rose sourit à Rory.

Quelques minutes plus tard.

MAISON DiLUCA – Jardin

La scène démarre avec Rory et Rose assisent à l’extérieur, à l’ombre.

ROSE : (Lorsqu’elle lui propose des biscuits) Alors, dis moi… Est-ce que tu as hâte de ce voyage ?

RORY : (En ignorant toujours son sort) Oui… (elle acquiesce et regarde son café) Oui…

ROSE : Et bien, j’en suis heureuse. La première fois que j’ai visité l’Afrique du Sud et ses pays voisins, Botswana, Zimbabwe, et beaucoup d’autres… je n’arrêtais pas d’en parler… (elle sourit) Je crois que j’en ai tellement parlé que mes parents ont décidé de partir prendre leur retraite en Europa pour échapper à mes discussions sur l’Afrique…

RORY : (Curieuse) Oh oui, Nate m’a dit qu’il avait passé des étés avec ses grand-parents.

ROSE : (Elle ajoute) Les deux couples de grand parents.

RORY : (Confuse) Pardon ?

ROSE : (Elle acquiesce) Les parents de Tony ont pris leur retraite et ont déménagé en Europe… En Italie. Mes parents vivent dans le Nord de la France.

RORY : Oh wow… Je ne le savais pas. C’est formidable…

ROSE : (Elle acquiesce) Oh, je suis d’accord… c’est aussi formidable pour moi. (Elle secoue la tête) Je les aime tous… mais il y a des avantages de devoir vivre si loin.

RORY : (Elle sourit un peu) Je vois.

Un silence embarrassé prend le relais lorsque Rory regarde le jardin, et Rose l’observe curieusement.

ROSE : (Elle soupire en ajustant sa serviette sur ses genoux) Tu sais, tu n’as pas à être gênée à propos de ce qui s’est passé l’autre jour…

RORY : (Surprise, elle la regarde) Oh.

ROSE : Ce n’est pas la raison pour laquelle tu voulais me voir aujourd’hui ?

RORY : (Un nouvelle fois nerveuse) Est-ce que Nate a dit ça ?

ROSE : Non, Nathan parle très peu… (elle sourit) j’ai eu le sentiment que tu étais mal à l’aise à propos de ça… alors je voulais juste que tu saches que ça m’était égal. En fait, cela ne m’a jamais dérangé. Ce n’est vraiment pas grave, Rory. (Elle acquiesce) J’avoue, j’étais surprise de te voir, surtout que je ne savais pas que vous étiez ensemble… (Elle ajoute) Tu sais que Nathan est très discret… (Rory acquiesce lorsque Rose lui sourit) Mais je dois dire, que j’avais des soupçons.

RORY : (Elle lève les yeux) Des soupçons ?

ROSE : (Elle soupire) Tu sais, je m’inquiétais pour Nathan parfois, parce que sa détermination et son entêtement lui prenaient beaucoup de temps, et qu’il négligeais sa vie personnelle… et s’il avait quelqu’un dans sa vie, il était incapable de gérer les deux. (Rory est intriguée) Nathan semblait ne jamais trouver la bonne personne… (elle secoue la tête) la plupart d’entre elles, étaient des « bimbos » que son frère lui présentait. (Curieuse) Est-ce que tu as déjà rencontré son frère aîné, Jonathan ?

RORY : (Elle acquiesce) Oui, il y a quelques temps.

ROSE : (Elle sourit) Enfin bref… Je ne veux rien dire prématurément, mais d’après ce que je peux voir… (Rory avale un peu lorsqu’elle la regarde), mon fils est très heureux. Il ne le montre peut être pas souvent, mais il l’est… (elle regarde directement Rory et sourit).

RORY : (Soudain elle rougit) Je suis contente.

ROSE : (Satisfaite de leur petite discussion, elle change de sujet) Maintenant, dis moi… Comment va ta mère ? Nous ne nous sommes pas parlées au téléphone depuis qu’elle a eu Nicholas…

RORY : Elle va bien…

ROSE : Et le petit garçon ?

RORY : Il est adorable.

ROSE : J’en suis sûre ! Je l’appellerais bientôt… J’ai hâte de voir ce beau petit gars…

Leur conversation continue jusqu’à la fin de la scène.

RESTO DE LUKE – Samedi après midi

Luke entre dans le resto par l’arrière (depuis la remise) et s’arrête lorsqu’il voit April assise au comptoir avec trois ordinateurs portable devant elle.

LUKE : (il continue de marcher derrière le comptoir) Qu’est ce que tu fais ?

APRIL : (elle regarde l’ordinateur portable devant elle) J’installe Skype sur les trois ordinateur…

LUKE : (Curieux il regarde les ordinateurs) Où est-ce que tu les a eu ? (Curieusement) Et c’est quoi Skype ?

APRIL : (Elle désigne) Celui-ci c’est le mien, celui là, il est a Rory… et celui là à Lorelai. (Elle ajoute) Avec Skype, tu peux appeler sur Internet gratuitement… (elle ajoute) et c’est gratuit si la personne que tu appelle utilise également Skype… On peut faire des conférences et plein d’autre choses… (Elle continue l’installation) J’ai pensé que ce serait plus pratique de communiquer avec Rory… et quand je repartirai au Nouveau Mexique, on pourra parler grâce à Internet. (Luke réfléchit une minute) Ne t’inquiète pas, j’ai demandé à Lorelai qu’elle t’apprenne à t’en servir…

LUKE : (il retourne à ses affaires) Oh, je ne m’inquiète pas. (Il prend un moment et sourit) Je pense que c’est une excellente idée…

APRIL : (Surprise) Vraiment ? Mais tu détestes la technologie…

LUKE : (il sourit nerveusement) Qui moi ? Je ne déteste pas la technologie.

APRIL : (avec franchise) Tu as presque roulait sur ton téléphone avec ton camion, simplement parce que tu as accidentellement appuyé sur le bouton rouge au lieu du vert…

LUKE : (Sur la défensive) Ce n’est pas pour ça que je déteste la technologie.

APRIL : Tu as maudit Steve Jobs parce qu’il utilisait son portable pendant son travail de commercial – et je cite – "Stupide téléphone" – Ta définition de l’ "iPhone"…

LUKE : Je déteste les commerciaux.

APRIL : Ah. (Elle revient à ses ordinateurs) L’installation est presque finit.

ZACH : (Il arrive, et observe ce que fait April) Hey, tu as Skype.

APRIL : Ouai.

ZACH : (Il désigne une table) Lane l’utilise pour discuter avec ses cousins en Corée (il se tourne) n’est-ce pas, bébé ?

LANE : (Elle lève les yeux de son magazine) Ouai. C’est bien seulement si tous les utilisateurs ont une webcam…

APRIL : (Elle s’explique) Oh, j’ai le plus vieux des trois ordinateurs… Rory et Lorelai ont des webcam intégrées… Et j’ai une webcam externe que je peux utiliser.

Ils sont interrompu par le téléphone du resto.

LUKE : (Il acquiesce sarcastiquement, et désigne le téléphone) Je crois que je vais m’en tenir à l’ancienne mode… (Il décroche) Chez Luke.

La discussion entre Zach, Lane et April se termine en arrière plan lorsque Luke est au téléphone.

EMILY : Luke, c’est votre belle-mère.

La scène passe du RESTO à la MAISON DES GILMORE – Salon

LUKE : (Un peu surpris de l’appel) Emily…

EMILY : J’espère que je ne vous dérange pas…

LUKE : Non, non… (il se racle la gorge et s’appuie contre l’encadrement de la porte de la cuisine) Qu’est ce qu’il se passe ?

EMILY : Lorelai m’a dit que Rory ne voulais pas d’une grande fête d’adieu.

LUKE : (Il acquiesce) C’est vrai.

EMILY : Je me demandais si nous pourrions faire un petit quelque chose pour elle.

LUKE : Nous ?

EMILY : Oui, nous deux…

LUKE : Oh. Et bien…

EMILY : Cela pourrait être quelque chose de petit, juste la famille… et la famille de Nate également, bien sûr.

LUKE : (Pas sûr du pourquoi de cet appel) Je vois… Et b- bien… (Il regarde autour de lui) Est-ce que vous voulais que j’en parle à Lorelai ?

EMILY : (Elle croise les jambes et écrit quelque chose sur son planning) Non, je voulais juste en parlais avec vous.

LUKE : Je ne sais pas, Emily…

EMILY : (Elle soupire) Ce n’est pas seulement pour Rory, c’est aussi pour Lorelai… (Elle lève les yeux avec une expression concernée) C’est assez difficile de dire au revoir à votre seul enfant, mais de le revivre encore une fois – Ca doit avoir des effets dévastateurs. (Luke soupire)

LUKE : (Il baisse les yeux) Oui, je suis d’accord.

EMILY : (Elle secoue la tête) Cela ne doit pas être une surprise… Tout ce que vous devez faire c’est de rassembler tout le monde… J’appellerai les DiLuca, si vous voulez…

LUKE : (Convaincu, il acquiesce) Je verrai ce que je peux faire.

EMILY : Que pensez-vous de samedi soir chez nous ?

LUKE : (Il acquiesce à nouveau) J’en parlerai à Lorelai.

EMILY : (Elle soupire avec un sourire) Bien. (Elle ajoute) Les filles prétendent que votre café est le meilleur… alors…

LUKE : (Consciemment) Que pensait vous de 5 £ ?

EMILY : (Elle acquiesce) Ca m’a l’air bien.

LUKE : (Il acquiesce) Bien. Ok, alors… (la conversation arrive à sa fin…)

EMILY : Encore une chose...

LUKE : Oui ?

EMILY : (Elle soupire sincèrement) Merci, Luke.

LUKE : De rien.

Après une courte pause…

EMILY : Oh, il y a encore une chose dont je voulais vous parler…

Luke écoute curieusement.

EMILY : Lors de l’achat de la voiture, j’espère vraiment que vous n’achèterez pas un gros véhicule. C’est un tel gaspillage, vous ne pensez pas ?

LUKE : (Confus) Hmm…

La scène se termine.

LE MUSE – RUE A COTE DU HARTFORD COURANT – Samedi après midi

La scène démarre avec Rory qui entre dans le café. Elle regarde autour d’elle et voit Nate à une table en train de lire le journal. Rory s’approche de lui avec un grand sourire…

NATE : (Il lève les yeux de son journal) Hey.

RORY : (Elle s’assoit à côté de lui) Désolé je suis en retard…

NATE : (Il plis le journal et le pose sur la table) Pas de problème, comment ça s’est passé ?

RORY : (Avec un petit sourire) J’adore ta mère.

NATE : (Avec son sens de l’humour) Oh bien, il faut bien quelqu’un.

RORY : Nous avons pas un super moment… et j’ai rencontré Maria. Elle est formidable. Un peu bagarreuse, mais formidable.

NATE : Ah oui, elle peut être bagarreuse.

RORY : Ta mère et moi avons parler de beaucoup de choses… et nous avons éclairé la situation… et…

NATE : (Il la coupe) … et elle t’a dit qu’à propos de l’autre jour ce n’était pas grave.

RORY : (Elle acquiesce à contrecœur) Oui, en effet.

NATE : (Ils se penche et croisent ses bras sur la table) Alors, tu es d’accord pour passer la nuit ici…

RORY : (elle secoue la tête) Non. Non, je ne crois pas. C’est toujours bizarre de passer la nuit avec toi chez tes parents…

NATE : (Il soupire) Je suis d’accord.

RORY : (Elle sourit) Mais j’ai une solution.

NATE : (Amusé) Continue…

RORY : J’ai parlé à ma mère tout à l’heure, et je lui ai parler de notre petit problème…

NATE : (Sarcastiquement) Oh génial…

RORY : (elle touche son bras) Alors elle nous propose une chambre à l’auberge.

NATE : Quoi ?

RORY : Comme ça tu peux passer plus de temps à Stars Hollow… avec moi.

NATE : (Il développe) Et bien, c’est vraiment gentil de sa part.

RORY : C’est pour ça qu’on dit d’elle qu’elle est formidable.

NATE : Je n’en doute pas. (Rory sourit) Alors, tout est arrangé ?

RORY : (Elle acquiesce) Ouais !

NATE : Bien (il sort son téléphone de sa poche et commence à regarde ses contacts), alors maintenant que tout est réglé, c’est le moment d’appeler Gus…

RORY : (Surprise) Quoi ? Non, il a dit de l’appeler Dimanche.

NATE : (Il appuie sur la surface sur téléphone et le donne à Rory) On a qu’a dire qu’on est dimanche.

RORY : (Elle voit que le téléphone compose le numéro de Gus… Elle le prend) M… Mais…

NATE : (Il se lève) Je vais voir comment va le Courant sans moi. Je reviens vite… (Il embrasse Rory sur le front et s’en va).

RORY : (On entend quelqu’un dire “Allô” dans le téléphone – alors elle met immédiatement le téléphone à son oreille) B-Bonjour… Gus… (nerveuse, elle continue)… C’est Rory…

La scène se termine.

AUBERGE DE LA LIBELLULE – RECEPTION – Au même moment

La scène démarre avec Lorelai qui est devant son ordinateur. Quelques seconde plus tard, son téléphone portable sonne. En gardant un oeil sur son ordinateur, elle attrape son téléphone.

LORELAI : Allô.

LUKE : Salut, c’est moi.

La scène passe de l’auberge au resto.

LORELAI : Salut, j’allais t’appeler.

LUKE : Ah oui ?

LORELAI : (Excitée) Oui, papa m’a appelé.

LUKE : (Confus) "Papa" comme dans Richard ?

LORELAI : Oui, Il nous a trouver quelqu’un…

LUKE : (Curieux) Dans le Maine ?

LORELAI : (Toujours devant son ordinateur) Oui, il y a une maison qu’on peut louer pour deux semaines… Elle est sur la côte. Justement, je suis en train de regarder les photos.

LUKE : (Il acquiesce) Génial… génial.

LORELAI : Je te montrerai les photos ce soir, et on décidera ensemble… (avec un sourire) Qu’est ce que tu en penses ?

LUKE : (Il sourit au téléphone) Ca à l’air une bonne idée.

LORELAI : (Elle continue) Alors pourquoi tu m’appelles ?

LUKE : (Il secoue la tête) T’a mère m’a appelé.

LORELAI : (Confuse) "Ma mère" Comme dans Emily ?

LUKE : (Il acquiesce) Oui, elle veut faire une réunion de famille la veille au soir du départ de Rory…

LORELAI : Pourquoi elle ne m’a pas appelé ?

LUKE : Si je le savais.

LORELAI : (Elle réfléchit) Hmm…

LUKE : Je lui ai dit que je devais te le demander.

LORELAI : (Elle incline la tête) Et bien… Plus j’y pense, plus je me dis que ça serait bien de faire quelque chose pour lui dire au revoir…

LUKE : (Il acquiesce) Je suis d’accord.

LORELAI : Mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne m’en a pas parlé quand papa m’a appelé…

LUKE : (Il secoue la tête) Je ne sais pas… mais je pense qu’elle veut tout organiser parce que  nous sommes occuper avec Nicholas ?

LORELAI : Peut être. (Elle a soudain une idée) Oh wow… Je viens d’avoir une révélation…

LUKE : Qu’est ce que c’est ?

LORELAI : (Elle parle doucement) Je ne sais pas, mais peut être… que c’est… sa façon… de… t’être reconnaissante ?

LUKE : Quoi ? (il rejette) Non.

LORELAI : (Elle s’explique) Allez, Luke. Tu n’as plus peur d’être avec elle, et elle à l’air de se confier de plus en plus à toi … (elle acquiesce) Je trouve que c’est un progrès.

LUKE : (Il sourit un peu) On verra bien. Alors, qu’est ce que tu penses de samedi prochain, la famille entière… incluant Nate, Rose et Tony.

LORELAI : (Avec une expression coupable) Est-ce que c’est bizarre si je pense que c’est une bonne idée ?

LUKE : C’est étrange que nous ne pensons pas que c’est une idée “bizarre”.

LORELAI : (Elle secoue la tête) On a plus de goût amer dans notre bouche, n’est ce pas ?

LUKE : (Il acquiesce) C’ est bizarre.

LORELAI : (Elle confirme) Très.

La scène se termine.

LE MUSE – A COTE DU HARTFORD COURANT – Une demi heure plus tard

La scène démarre avec Rory toujours au téléphone avec Gus. Nous ne voyons pas Gus, mais nous entendons sa voix…

GUS : … Et bien, je suis content que tout soit arrangé maintenant.

RORY : (Elle a l’air perdu) Moi aussi. Merci.

GUS : Oh, encore une chose.

RORY : (Elle plisse les yeux) Oui ?

Elle lève les yeux et voit Nate qui revient au café. Nate voit Rory au téléphone et va s’asseoir en silence devant elle.

GUS : Nate DiLuca est la raison pour laquelle nous t’avons engagé. Mais la tournure des événement va poser un conflit d’intérêt, alors lorsque nous embarquerons… tu seras directement rattaché à moi. Est-ce que ça te va ?

RORY : (Elle secoue la tête) Tout à fait… Justement, j’allais t’en parler. (Nate la regarde avec curiosité.) Ok, Gus… merci beaucoup.

GUS : Prend soin de toi, Rory.

RORY : Ok, toi aussi. Salut. (Rory raccroche et regarde le téléphone de Nate un moment)

NATE : Alors ?

RORY : (Elle lève doucement les yeux et secoue la tête) Ok, la conversation toute entière a pris une tournure bizarre.

NATE : Qu’est ce qu’il a dit ?

RORY : (Elle secoue à nouveau la tête) Gus veut que je me trouve une adresse à New York dès que nous reviendrons d’Afrique…

NATE : (ses yeux s’agrandissent) Qu’est ce que ça signifie ?

RORY : Il a parlé de me mettre en travailleur indépendant avec une avance d’un an. Mais il espère me trouver un poste pendant cette période, et s’il ne trouve pas il a dit qu’il renouvellerait l’avance… Apparemment ils cherchent des journalistes indépendants, des éditeurs, (elle hausse les épaules) des blogueurs – tout ce qu’il peut me trouver. Gus pense que c’est le meilleur moyen de me garder au Times… (Nate lui sourit et elle incline la tête)… Ne me dit pas que tu étais au courant ?

NATE : (Il secoue la tête) Je te jure devant Dieu, que je n’en savais rien. Et même si je le savais, je n’aurais jamais pu te le cacher pendant 24 heures.

RORY : (Reconnaissant qu’il dit la vérité, elle acquiesce) Je sais.

NATE : Je trouve que c’est une excellente nouvelle.

RORY : (Elle prend sa respiration et acquiesce) J’arrive pas à y croire. Mais maintenant je doit trouver un endroit… afin de signer le formulaire W9, il préfère que j’ai le code postal de New York…

NATE : (Il suggère) Tu peux toujours t’installer à l’appartement de Rose et Tony dès notre retour…

RORY : (Elle secoue la tête) Nooon, je ne peux pas.

NATE : Pourquoi pas ? J’utilise bien cette adresse le temps de me trouver un appartement. Sérieusement, mes parents seraient ravis de t’aider…

RORY : (Elle acquiesce) Ok.

NATE : (Il la regarde dans les yeux) Ou alors… (il s’arrête une seconde ou deux)…

RORY : (Elle incline à nouveau la tête) Ou alors, quoi ?

NATE : … Ou Alors… (il soupire lorsque Rory le regarde). Après l’été, on pourrait chercher un appartement ensemble. (Les yeux de Rory s’agrandissent, Nate commence à divaguer) Je veux dire, on peut chercher un endroit avec deux chambres. Tu sais, pour avoir deux chambres séparées… ou une pourrait nous servir de chambre, et l’autre, un bureau. Ou peut être deux appartement séparés. Ca pourrait marcher aussi…

RORY : (Complètement surprise, elle prend un moment pour répondre) Nate… Est-ce que tu en es sûr ? Je veux dire, en considérant que c’est “tout nouveau” (elle se désigne tout les deux du doigt) ?

NATE : (Il se lève pour approcher sa chaise d’elle) Est-ce que ça te semble “nouveau” pour toi ?

RORY : (doucement) Non…

NATE : (Il la regarde dans les yeux) Il me semble… (il ajoute) pour moi, que nous envie de la même chose. Alors pourquoi pas faire de l’auto-stop, (il hausse les épaules) du co-voiturage, peu importe… (il sourit) économiser de l’essence.

RORY : (Elle sourit un peu et regarde son téléphone, qui est toujours dans ses mains) Wow… (elle plaisant puis le regarde) Je trouve que c’est l’analyse la plus romantique qu’on m’ait donné.

NATE : (Avec un ton sérieux) Je veux dire, nous allons d’abord en Afrique… mais qu’est-ce que t’en dit ?

RORY : (Elle le regarde un moment, puis acquiesce avec un sourire) J’aimerais beaucoup.

Nate se penche et l’embrasse. Lorsqu’il se recule, Rory se souvient…

RORY : A propos, maman nous offre un chambre à l’auberge… jusqu’à notre départ.

NATE : Oui, tu me l’as dit.

RORY : Ah oui. (elle ajoute) On peut partir demain, si tu veux.

NATE : Bien sûr.

RORY : Super (Rory regarde à nouveau son téléphone et demande au hasard) Hey, j’aime vraiment ton téléphone. (elle le regarde avec un sourire) Je peux l’avoir ?

NATE : (Avec les yeux levés) Achète t’en un. (Il reprend son téléphone et s’apprête à partir, Rory se lève également)

RORY : (Elle boude) Oh, allez… il est super.

NATE : (en récupérant ses affaires qui sont sur la table) Allons en acheter un, alors.

La scène se termine en musique…

RORY : Non, je veux le tien…

NATE : Alors, lequel je vais utiliser ?

RORY : Le mien.

NATE : Sale gamine.

RORY : Hey !

AUBERGE DE LA LIBELLULE – Dimanche matin

La scène démarre avec Michel, Nate, et Rory à la réception de l’auberge.

MICHEL : (En leur donnant les clés) Et voilà, chambre numéro neuf. Je vais vous envoyé quelqu’un pour vos bagages (il désigne un des bagagistes)

NATE : Merci.

RORY : Oui, Merci Michel.

Rory voit Lorelai entrer dans l’auberge par la porte d’entrée et salue les bagagistes.

LORELAI : (elle regarde brièvement sa fille et Nate) Salut !

RORY : (Elle lève les yeux, sourit, et se dirige vers la porte d’entrée) Maman.

Nate reste en arrière pour s’entretenir avec le réceptionniste.

MICHEL : (il regarde curieusement Nate) Vous devez être nouveau en ville.

NATE : (il lève les yeux brièvement) Hmm, pas vraiment. En fait on s’est rencontré il y a quelques semaines…

MICHEL : Oh?

NATE : Oui.

MICHEL : (il se souvient) Oh oui, le garçon qui a installé les lumières à l’extérieur.

NATE : (avec un sourire amusé) oui, ce garçon c’était moi. (il regarde le bagagiste qui prend les dernier bagages) Merci. (il regarde Michel et acquiesce) Merci.

Nate se dirige vers Lorelai et Rory.

LORELAI : (elle se tourne vers lui) Est-ce que Michel t’as fait passer un mauvais moment ?

NATE : Non, non… pas du tout. (il regarde brièvement Michel et se retourne avec une expression curieuse) Pourquoi il n’arrête pas de me regarder ?

RORY : (elle acquiesce) Ne t’inquiète pas, il est jaloux.

NATE : Pourquoi donc ?

RORY : Il est jaloux de n’importe qui pouvant être en meilleur forme que lui…

LORELAI : (Elle fait des gestes) Oh oui, tu te souviens quand il n’arrêtait pas d’être dans les bras de Leila Ali ?

RORY : (elle acquiesce) Ouai, il avait le syndrome du petit-homme.

NATE : (amusé de cet échange idiot, il prend son sac à bandoulière) Enfin bref, je vais aider le bagagiste. (il regarde Lorelai) Merci de nous laisser loger ici pour quelques jours.

LORELAI : (elle sourit) C’est quand tu veux, Nate. Tu peux rester ici tant que tu veux. (Rory est fière de cet échange)

NATE : (il acquiesce) Merci… (il tapote le bras de Rory et monte les escaliers).

Lorsque Nate sort de la scène, Rory et Lorelai se regarde.

RORY : (elle soupire) Je dois te dire quelque chose…

LORELAI : (surprise) Oh, ok…

RORY : (Elle désigne la porte d’entrée) Dehors ?

LORELAI : (Confuse et nerveuse à la fois) B..Bien sûr.

Lorelai suit Rory vers l’extérieur.

EXTERIEUR DE L’AUBERGE DE LA LIBELLULE…

Rory et Lorelai sont sur le porche et font quelques pas vers le banc. Rory se tourne et s’appuie contre la rampe. Lorelai s’assoit sur le banc et regarde sa fille.

RORY : (elle prend sa respiration) J’ai parlé à Gus hier…

LORELAI : Ok…

RORY : Il me propose un poste de travailleur indépendant au Times. Avec une avance d’un an …

LORELAI : (elle développe) Oh…. Wow… Rory, c’est génial !

RORY : (avec un sourire excité, elle acquiesce) Ouais, je sais… Je… Je suis stupéfiée… Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je veux dire, Je m’attendais complètement au contraire… je pensais qu’il allait me retirer du projet.

LORELAI : (Curieuse) Pourquoi tu pensais ça ?

RORY : (elle secoue la tête et rejette) Oh, c’est une longue histoire… mais c’est une grande nouvelle.

LORELAI : (elle se lève et la rejoint) Je trouve que c’est une nouvelle formidable. (Elle réfléchit) Alors je suppose que ça veut dire, que tu vas déménager à New York ?

RORY : (elle acquiesce) Ce qui m’amène à une autre chose dont je voulais te parler…

LORELAI : (Elle lève la tête) Quoi, quoi ?

RORY : (elle passe une mèche de cheveux derrière ses oreilles, et secoue la tête) Je veux dire, ce n’est pas gravé dans la pierre… nous allons d’abord en Afrique…

LORELAI : (Extrêmement curieuse) Qu’est ce qu’il y a ?

RORY : (elle regarde sa mère) Nate et moi… nous… euh, nous avons décidé de chercher un appartement une fois qu’on sera revenu.

LORELAI : (ses yeux s’agrandissent) Oh. Wow.

RORY : Qu’est-ce que tu en penses ?

LORELAI : Simplement que… (elle soupire) c’est une idée géniale… mais tu en es sûre ? vraiment sûre ?

RORY : (elle acquiesce) oui. Vraiment. (elle ajoute en secouant la tête) Maman, tout va bien pour moi maintenant… pour nous deux. Et nous en avons parler tous les deux longuement. Nous sommes conscient que tout dépend des trois prochains mois. Et jusqu’à présent, on n’a pas à se plaindre. Et… (Elle regarde l’intérieur de l’auberge) … et j’ai besoin de me lancer, maman. Et Nate et celui que j’ai choisi pour ça.

LORELAI : (Avec les yeux humides, Lorelai sourit à sa fille) Je vois ça. Et  j’y crois vraiment. Je devais simplement te le demander parce que c’est mon job de maman.

RORY : (elle sourit avec les yeux humides également) Regarde nous. Tu crois qu’on va s’en sortir ?

LORELAI : (elle incline la tête) Je pense que nous allons y arriver.

Rory fait un part vers sa mère et lui fait un câlin. Lorelai continue…

LORELAI : (Avec un sourire) La fête de samedi soir sera un réel plaisir

RORY : (Curieuse) Quelle fête ?

La scène se termine.

AUBERGE DE LA LIBELLULE – Chambre n°9 – Samedi soir

La scène démarre avec la caméra qui se promène dans la chambre et montre 5 ou 6 valises. Rory est assise en face d’un vanity mettant une paire de boucles d’oreilles lorsque quelqu’un frappe à la porte.

RORY : Entrez !

Rory, pieds nu, habillée d’une robe de cocktail noire, avance et ouvre la porte. Juste lorsque la porte s’ouvre à moitié, Paris surgit dans la chambre.

RORY : (Surprise) Paris ?

PARIS : (elle avance jusqu’au lit) Doyle t’envoie le bonjour.

RORY : Hmm. (elle ferme la porte) Qu’est ce que tu fait ici ?

PARIS : (elle commence à arpenter) J’ai entendu dire que tu partais en Afrique.

RORY : Oui, et tu le savais déjà.

PARIS : Oui… mais la nouvelle du jour est…

RORY : (elle repart se préparer pour se soir) Quelle nouvelle ?

PARIS : (elle arpente) La nouvelle du jour est que tu déménage à New York.

RORY : (elle la regarde curieusement) Où est-ce que tu as entendu ça, à Hartfort ?

PARIS : J’ai des relations. (elle s’arrête et la regarde) Alors, est-ce que c’est vrai ?

RORY : C’est n’est pas encore fait… mais oui.

PARIS : J’ai entendu dire que ce serait un déménagement permanent.

RORY : (elle hausse les épaules) Ca se pourrait. Je ne sais pas.

PARIS : (Elle lève ses mains en l’air) Génial !

RORY : Ce n’est pas comme si mon déménagement permanent était en Afrique. Je pourrait toujours passer quelques heures avec toi… (elle marmonne en se regardant dans le miroir) D’ailleurs, je dois encore y réfléchir.

PARIS : (elle soupire et se calme) Je crois pas être encore prête pour te laisser partir.

RORY : (elle sourit au ridicule de Paris) Paris, on s’appellera toujours… et probablement, très probablement même qu’on pourra se retrouver de temps en temps.

PARIS : Je suppose que tu as raison.

RORY : Tu as fait tout ce chemin juste pour ça ?

PARIS : (elle hausse les épaules) Il y a le festival de la fraise à Woodbury. (elle sort son agenda de son sac et l’ouvre) Ok, dis moi quand et où on peut se voir chaque mois…

Rory est submergée par son amie, mais juste lorsque Paris attrape un stylo, Nate ouvre la porte de la salle de bain et entre dans la chambre. A la surprise de Paris il porte seulement une serviette autour de la taille. Alors qu’il essuie vigoureusement ses cheveux à l’aide d’une autre serviette, il ne fait pas du tout à attention à qui se trouve dans la chambre. Paris, en revanche, ne peut pas s’empêcher de le regarder. Rory reste silencieuse – en espérant que le moment passe assez vite.

NATE : (Toujours ignorant, il continue de s’essuyer les cheveux lorsqu’il attrape une chemise et un pantalon sur le lit) Est-ce qu’on a le temps ?

RORY : Mm-hmm.

NATE : Bien (il continue dans la salle de bain).

Lorsqu’il ferme la porte derrière lui, Paris se tourne vite vers Rory et murmure "Oh mon Dieu ! "

Avec un sourire, Rory hausse les épaules.

La scène se termine.

MAISON DES GILMORE – Samedi Soir

La scène démarre avec une pièce animée. Tout le monde est là. Richard bouge derrière la desserte pour servir à boire à tout le monde.

TONY : (il se lève et se dirige vers lui) Laissez-moi vous aider, Richard.

RICHARD : Pourquoi, Merci.

Lorelai et Luke sont assis dans le canapé en face de Rory et Nate.

LORELAI : (A Rory et Nate) Alors, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas qu’on vous amène à l’aéroport. Vous avez un grand entourage...

LUKE : (il suggère) On pourrait prendre deux voitures.

NATE : (Il acquiesce) Merci. Mais… (Il regarde Rory) Je crois qu’il est déjà prévue qu’on prenne la camionnette de l’auberge. (Rory acquiesce également).

ROSE : Malheureusement, Tony et moi ne serions pas là pour vous voir partir, mais nous vous verrons demain. (Elle regarde Lorelai) Nous avons un vol à 7 heures demain matin pour Atlanta. Alors nous verrons Rory et Nathan là-bas…

LORELAI : Oh oui, vous me l’aviez dit.

EMILY : (Curieuse) Est-ce que ça veut dire que vous partez tôt demain matin ?

ROSE : (elle rejette) oui, mais ne vous inquiétez pas nous rentrerons demain soir…

RICHARD : (Il donne un verre à Nate et Rory) Je n’aime pas trop ces aéroports.

APRIL : (elle intervient) Moi c’est pareil. J’y suis seulement allé une seule fois… et c’était bien trop grand à mon goût. (elle hausse les épaules) Après tout, je n’avais seulement que 5 ans… les choses semblent toujours plus grandes lorsque vous êtes petit.

ROSE : (elle sourit à la petite et acquiesce) Oh, mais je suis d’accord, C’ est trop grand.

Maintenant, tout le monde à un verre à la main . Tony s’assoit à côté de sa femme, et Richard se sert un verre et va s’asseoir dans son fauteuil.

RICHARD : Maintenant que vous avez tous un verre, j’aimerais porter un toast… un toast d’adieu à Rory et Nate. (Il sourit un peu) Cependant, Il me semble que nous avions déjà été ici auparavant.

TONY : (Il s’explique) En effet, Richard. Il y a quelques mois…

RICHARD : (Avec un rire chaleureux) Oh, c’est vrai. Mais celui-ci compte beaucoup plus…

Tout le monde se lève.

RICHARD : (Il regarde Emily et Lorelai) Et oui, le jour est venu… le jour où nous disons au revoir à notre Rory (Nate regarde Rory et sourit. Richard prend un moment et regarde sa petite-fille puis Nate) Je pense que je vais parler pour tout le monde dans cette pièce, et tous ceux qui ont la chance de vous avoir dans leurs vies, et je le dis, nous vous souhaitons le meilleur que la vie puisse vous offrir. Le meilleur. (A nouveau, les yeux de Lorelai s’humidifient, et Emily regarde avec fierté) Et je vous souhaite le meilleur quoique vous fassiez… En Afrique, à New York, ou partout où la vie vous mènera. Vous allez nous manquer, mais je voudrais lever mon verre et citer un célèbre poète anglais du 18° siècle qui a écrit un jour… (Tout le monde attend), "Nous allons simplement nous revoir."

TONY : (Elle lève son verre également) Bravo, Bravo !

Lorsque tout le monde heurte leur verre et s’acclame, Rory et Lorelai se regardent et sourient.

La scène se termine.

PORCHE DE L’AUBERGE DE LA LIBELLULE – Dimanche matin

La scène démarre avec la camionnette blanche garée dans l’allée de l’auberge. Lorsque la caméra s’éloigne, nous voyons Lorelai, Nate, et Luke (qui tient Nicholas) à côté de la camionnette. Et lorsque la caméra s’éloigne un peu plus, nous voyons Richard, Emily, et April sous le porche. Rory est également sur le porche pour leur dire au revoir.

APRIL : (Elle se retire d’un câlin) Dis à Nate que je serais bénévole au refuge tant que je peux cet été.

RORY : Il appréciera certainement d’entendre ça. (elle soupire) Tu vas me manquer, April. N’oublie pas d’envoyer des e-mail…

APRIL : Je n’oublierai pas.

Rory tapote April sur l’épaule et s’avance vers Emily et Richard.

EMILY : Bon, fais bien attention à toi, Rory… C’est un pays étranger.

RORY : (Elle fait un câlin à Emily) Ne t’inquiète pas, grand-mère.

EMILY : Et n’oublie pas de nous appeler dès que tu atterris à Atlanta. (Elle ajoute) et à Johannesburg… et partout où tu t’envoleras.

RORY : Promis. (elle regarde son grand-père et lui fait un gros câlin) Au revoir Grand-père.

RICHARD : (Un grand sourire apparaît sur son visage) J’espère que tu sais que nous sommes très fiers de toi, Rory.

RORY : (elle lui sourit) Merci, grand-père.

RICHARD : N’oublie pas de prendre beaucoup de photos, et il me tarde déjà que tu me raconte tout…

RORY : (sur la pointe des pieds, elle lui fais un gros bisous sur la joue) Au revoir.

Lorsque Rory se retourne pour descendre les escaliers, la caméra montre le visage de Richard qui laisse partir une de ses filles Gilmore préférées. April fait quelques pas et s’accroche à la rampe lorsque Richard met son bras autour d’Emily.

Rory se dirige vers Luke et Lorelai.

RORY : (elle touche doucement la tête de Nicholas et lui fait un bisous sur le front) Tu va me manquer, bébé. (elle regarde son beau-père avec le sourire triste) Luke…

LUKE : (Vraiment triste, il prend sa respiration et acquiesce) Je déteste la technologie…

RORY : (Surprise) Oh.

LUKE : … mais je t’enverrai des e-mails. (Lorelai et Rory sont touchées)

RORY : Oh, Luke… tu es trop bête. (elle s’approche et lui fait un câlin) Tu es le meilleur.

Rory s’éloigne et regarde Lorelai. Les célèbre “Lalas” commencent lorsque la caméra montre les filles.

RORY : Maman.

LORELAI : Rory.

RORY : (Avec les yeux humides encore une fois) Un conseil pour moi ? Un mot de sagesse ?

LORELAI : (elle retient ses larmes, elle essaie de trouver quelque chose de drôle) Evite les termitières.

RORY : (elle sourit malgré les larmes) Je m’en souviendrais.

Lorsque Nate regarde la scène touchante, Lorelai prend la main de sa fille.

LORELAI : Tu sais que je te souhaite le meilleur, pas vrai ? (elle regarde sa fille et Nate) Et toi, tu prend soin de ma fille... (Nate acquiesce subtilement, et Lorelai regarde sa fille et chuchote) Je l’aime bien.

RORY : (Elle acquiesce) Moi aussi.

Lorelai avale un peu, puis attire doucement sa fille pour l’embrasser.

LORELAI : Bonne chance, bébé.

Rory acquiesce, regarde tout le monde, et se retourne pour aller vers la camionnette. Nate regarde en arrière et acquiesce, puis ils montent tous les deux dans la camionnette.

Les  « Lalas » continuent.

Lorsque la camionnette commence à partir, la caméra montre l’intérieur du véhicule où l’on voit Rory se retourner pour voir les Gilmore et les Danes leur dire au revoir. Lorelai fait quelques pas. Un moment plus tard, Rory se tourne et regarde la personne assise à côté d’elle. Nate lui sourit et place son bras autour d’elle.

La caméra montre l’extérieur de l’auberge.

RICHARD : (Il prend sa respiration, et regarde April) Que dirais-tu de faire une partie d’échec, April ?

APRIL : (elle saute sur l’occasion) Oh, super. J’ai une nouvelle stratégie que je voudrais essayer…

Richard et April vont à l’intérieur. Emily, cependant, reste un moment dehors pour voir Luke, Lorelai et Nicholas. Avec un agréable acquiescement, elle se tourne et se dirige vers l’intérieur également.

La caméra montre Luke, Nicholas, et Lorelai.

LUKE : (Il observe Lorelai et lui demande doucement) Est-ce que ça va ?

LORELAI : (Toujours en regardant en direction de la camionnette, elle acquiesce) Oui.

LUKE : (En tirant un peu Nicholas) On pourra parler à Rory avec Spike.

LORELAI : (Avec un sourire, elle se tourne vers son mari) Je crois que tu veux dire, "Skype."

LUKE : (Il se souvient) Ah oui, c’est ça.

LORELAI : (Elle sourit un peu) Est-ce que tu es sûr que tu sais t’en servir ?

LUKE : Bien sûr que oui, April m’a montré.

LORELAI : (elle sursaute légèrement et frappe dans ses mains) Ooh, allons essayer !

LUKE : (Il fait des gestes vers l’allée) Rory n’est pas encore en Afrique.

LORELAI : (Elle roule les yeux) Je sais. On devrait essayé avec April. On devrait prendre l’ordinateur portable au resto, et demandé à April de rester ici…

LUKE : Hein ?

LORELAI : Allez, faisons un essai. (elle prend la main de Nicholas) Notre bébé aimera ça ! Ooh, est-ce qu’on pourra faire des appels coquins ?

Les  “Lalas” recommencent.

LUKE : (Il commence à faire quelques pas vers l’auberge) Tu es folle.

LORELAI : (Elle secoue la tête comme si ce n’était pas nouveau) Je sais.

LUKE : (En montent les escaliers) Tu es aliénée. (Il regarde Nicholas) Ta mère est aliénée.

LORELAI : (Elle les suit dans les escaliers et lève les mains en l’air) He !!! Ho !!! C’est pour ça que tu m’aimes !

Les  “Lalas” se termine.

FIN.

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !